Recherche ordinateur portable

Résolu/Fermé
léonidasdu59 - 7 déc. 2009 à 20:35
Fanaa007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 01:21
Bonjour, voilà je cherche un ordinateur portable,qui me permettrait de jouer a des jeux genre left 4 dead 2....en bonne résolution.Je cherche un ordinateur portable car je n'ai pas assé de place pour m'acheter une console.je ne mi conné pas en informatique donc veuillé me répondre pas trop compliqué ^^.Mon budgert est de 600 euros max. MERCI D'AVANCE!!!!!

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
7 déc. 2009 à 23:11
bonjour

Es-tu allé voir dans les magasins les propositions ?

Tu peux aussi faire des recherches sur les sites Internet pour avoir une idée plus précise.

Avec ce budget tu es en milieu de gamme et tu dois privilégier la vidéo et le processeur pour choisir.

Ce sera ton portable et c'est à toi à faire le bon choix.
0
Fanaa007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 01:21
Hello;

En effet le budjet est assez limité pour viser le haut de gamme meme si rien n'est joué... ;)

Sache avant tout qu'un ordinateur portable n'est nullement concu pour jouer! Sauf bien entendu les Pc gamers qui rentrent en l'occurence dans un budget en alienation à l'exception ;)

Mais comme te l'informe gbinforme, tu devras te focaliser sur une qualité optimale de la carte graphique ainsi que de la memoire (RAM);
Si tu veux mon avis, tu devrais demander au vendeur qu'il te propose un ordinateur contenant 1go de memoire graphique ainsi que minimum 3 GO de RAM;

Juste une precision importante: surtout ne confonds pas la memoire de la carte graphique avec ce qui est reellement dedié! Alors demande bien au vendeur que tu souhaites obtenir un ordinateur contenant de la memoire graphique qui est dediée!
En l'occurence, saches que generalement la mention "1go dedié" est inscrite sur une etiquette en deça de la marque de la carte graphique; Dans le cas contraire, cela signifie que la memoire n'est pas dediée.

Remarque: Vu ton budget, une carte graphique de 512mo de memoire dedié semble etre plus accessible.
Par ailleurs, sache qu'actuellement, la majorité des jeux est concu sous l'enseigne de la marque Nvidia; Forcement, le jeu est plus perfectionné avec cette carte comparée à l'autre marque qui sera certes de meme capacité mais de marque differente (c'est bien dommage alors que ATI, manifestement plus experimenté est sensé etre au top! (out of topic lol) )

Cordialement;
0