Virus MSN -

Fermé
Poipoine - 7 déc. 2009 à 19:33
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 déc. 2009 à 20:27
Bonjour,

Plusieurs de mes contacts sont infectés par un virus msn.
Ils envoient sans cesse ce message à tous leurs contacts msn
"hahaha u foto http://freelook.fr.ohost.de/viewimg.php?=dupont@hotmail.fr (votre adresse e-mail à la place de dupont@hotmail.fr)"
De plus, ils constatent certains bugs sur leur PC: ralentissements, problèmes d'envoi et réception de message msn, problème avec net.framework qui cherche à se réinstaller...

J'ai donc essayé de réparer leur pc (windows xp), en vain.
J'ai utilisé:
msnfix, sdfix, spybot, adaware, ccleaner, regcleaner, avast, norton

J'ai également cherché si je trouvais quelque chose de suspect dans le poste de travail, dans le registre (aiguille dans une botte de foin), dans les processus...
En allant dans les processus justement, je tapais à peine une application a exécuter qu'elle était remplacée automatiquement par une autre. Je n'ai pas eu le temps de la voir mais je pense que c'est celle qui envoie des messages.

Si vous pouviez m'éclairer ça aiderait beaucoup de mes contacts.
Merci !
A voir également:

2 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 déc. 2009 à 20:02
bonsoir,
moi à ta place je posterais plutôt ce message dans le forum virus/securite !
0
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
7 déc. 2009 à 20:27
Bonjour,

Et on évite de mettre des lien véreux sur Ccm
0