Quelle ram ddr2 ??

Rheinders Messages postés 12 Statut Membre -  
 antoin14 -
Bonjour à tous,

Je suis en train d'upgrader mon pc et voilà ma quéstion sur la ram:

Ma carte mère est une Asus IPIBL-LB (Benicia). Or je viens de découvrir que ma RAM est répartie comme suit:

modéle: Samsung 5300U 555mhz 12 E3
Disposition: 2 barettes de 1GB et 2 de 512, soit 3 Go au total.

Je pensais remplacer le tout par de la CORSAIR PC2-6400 (800 MHz) en 2x 2Go. (je suis sous win 7 32 bits).

Pensez vous que cela apportera un changement notable pour les perfs lors des jeux?

Merci pour vos conseils!

5 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis tu ne verra pas d'amélioration
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ta carte mère prend en charge les ram de type DDR2 PC5300(667MHZ) et les PC6400(800MHZ),donc les ram que tu as mentionnées seront bel et bien compatibles puisque'elles correspondent aux caractéristiques demandees par la carte mère(PC6400) dont voici le lien ca fiche technique:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&lc=fr&dlc=fr&cc=be&product=3704514&lang=fr
PS:c'est juste une simple question,mais pourquoi as tu mis une GTX295 avec un Core 2 Quad Q6600,car une telle carte sera surement très bridée par le processeur vu sa grande puissance,une telle carte nécessite au moins un Q8400 je pense.
0
rheinders

Salut chenlong,

Merci pour le renseignement, en effet la carte mére supporte cette ram. En fait je me demandais si ca pouvait valoir le coup de changer pour avoir une meilleure réserve et dispo de la ram par rapport à ce que j'ai actuellement.

Tu penses que ca donnerait plus de péche?

Pour répondre à ta question, en fait j'ai le projet de monter un nouvel ordi dans les mois à venir et c'est pour ca qu'au moment de changer ma CG il y a quelques mois, je me suis porté sur la GTX 295. Je l'a mettrai sur le nouveau.
Il y a aussi et surtout que je l'ai eu neuve pour moins de 200 eur et que j'ai profité de l'occaz

Je pourrais peut être en profiter pour changer le processeur mais je ne sais pas si la carte mére permet de beaucoup monter en puissance

Tu en penses quoi?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > rheinders

pour les ram,changer pour les nouvelles te fera bénéficier normalement du dual channel donc une fréquence de fonctionnement doublée donc des performances plus élevées de ton pc théoriquement mais ne t'attends surtout pas a des miracles,âpres une GTX295 a 200euros c'est une excellente affaire,et tu as bien fait de l'acheter,mais ton Q6600 ne la supportera pas et tu sera obligé de le changer si tu veux profiter de la puissance de cette carte,genre un Core 2 Quad Q9550 ou un Core 2 Duo E8400(tout les deux compatibles avec ta carte mère puisqu'elle prend en charge le socket LGA775),mais ça dépendra aussi de ton budget ainsi que le reste de ta config(avoir une bonne alimentation puissante avec pas moins de 600watt de marque connue pour supporter la GTX295 et beaucoup d'espace dans l'unité centrale pour accueillir cette bête).
0
rheinders > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Lol oui ce n'a pas été une mince affaire de l'installer!
Elle est assez énorme! pour la faire fonctionner j'ai du installer une alim seasonic de 850W pour être tranquille.

Tu penses que je devrais aussi me lancer dans un nouveau processeur alors? Pour l'instant le 6600 date un peu mais je n'ai pas vraiment l'impression que les programmes le sature.

De même pour la GTX 295 Elle est pas a son max mais pour jouer à des jeux comme Empire total war... ca suffit apparemment. Par contre comme j'ai des retours bureaux sans cesse, donc je soupçonne la Ram.

En revanche il faudra que je change d'OS à l'avenir, pour un 64 bits par exemple...
0
rheinders > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Cher Chenlong,

En effet changer de processeur me parait de plus en plus nécessaire. Entre les deux processeurs dont tu m'as parlé, lequel a ta préférence pour de la 3d et du jeux? le Core 2 Quad Q9550 ou le Core 2 Duo E8400?

Perso j'aurais penché pour le Q9550 mais je n'ai pas trop de renseignements sur le sujet

Merci pour tes conseils!
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > rheinders

le meilleur processeur c'est le Q9550 pour de la 3D ainsi que pour les autres taches.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

sinon tu peut overclocker ton Q6600
0
rheinders

Oui c est aussi une possibilité à laquelle j'ai pensé. Mais tant qu'a faire peut être passer sur un nouveau processeur...

que choisir entre un Core 2 Quad Q9550 ou un Core 2 Duo E8400?
0
Rheinders Messages postés 12 Statut Membre

pour l'OC c'est mort...en effet L'ordi sur lequel je me base est un HP acheté l'année derniére par mon pére et le BIOS interdit l'OC...

ma carte mère étant une IPIBL-LB (Benicia), elle supporte en théorie le Q9650. Mais en pratique je me demande ce que ça peut bien donner...
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Pour le jeux je dirai un 8400 suffit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rheinders Messages postés 12 Statut Membre

Bon pour l'OC c'est mort...en effet L'ordi sur lequel je me base est un HP acheté l'année derniére par mon pére et le BIOS interdit l'OC...

Alors 2 possibilités: Ou changer le processeur pour un Q9550 voir un Q9650, ou monter carrément un autre ordi avec un meilleur boitier et une meilleure carte mére, mais pas tout de suite.

ma carte mère étant une IPIBL-LB (Benicia), elle supporte en théorie le Q9650. Mais en pratique je me demande ce que ça peut bien donner...
0
antoin14

je voudrais ossi changer mon proc sur ma hp avec la meme carte mere Asus IPIBL-LB (Benicia)
le proc actuel et un core 2 duo E4600 et je voudrait i metre le CPU CORE 2 QUAD Q9650 3GHz - 1333MHz FSB - 12Mo L2 - Socket T ou le CPU CORE 2 QUAD Q9550 2.83Ghz FSB1333 12Mb Cache Retail mais sont t'il compatible sur cette carte mere ??
la carte graphique et une nvidia GT240 1GB DDR3
0