A l'aide !!!!!! Windows 7 bug !!!!!
Résolu/Fermé
Caront
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
7 déc. 2009 à 16:52
TùTù882 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 19:28
TùTù882 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 19:28
A voir également:
- A l'aide !!!!!! Windows 7 bug !!!!!
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
47 réponses
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
729
8 déc. 2009 à 12:27
8 déc. 2009 à 12:27
Rien ne fonctionne alors essaie la méthode bourraine.
Réinstalle le système, mais en formatant ton DD avant avec GParted.
Tu ne vas pas perdre trop de temps car Seven est terriblement vite installé
Si tu le fais n'oublie pas de faire tes sauvegardes avant
Regarde si tu vois une amélioration
Réinstalle le système, mais en formatant ton DD avant avec GParted.
Tu ne vas pas perdre trop de temps car Seven est terriblement vite installé
Si tu le fais n'oublie pas de faire tes sauvegardes avant
Regarde si tu vois une amélioration
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
729
9 déc. 2009 à 22:14
9 déc. 2009 à 22:14
A titre d'essai, j'ai installé sur mon fixe de 2004 ( P4 / 3.2 Ghz / 2 gigas de mémoire vive DDR2 ) Windows Seven 32 bit, les performances sont tout à fait respectables, pas de ralentissement notable aussi bien avec FF, opéra et même IE8.
L'indice de performance m'indique 2,2 pour la carte graphique ( ATI X300 ), bizarre quand même car je fais sans problème du 3D sur GNU/Linux.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijaosdO5t.png
Et l'indice de performance la plus élevée est de 5.5 au niveau du DD
Seven me bouffe sans rien environ 550 méga de mémoire vive et le processeur tourne à environ 1%. A aucun moment le processeur ne monte à plus de 15% à d'ouverture d'un programme, je dis bien à l'ouverture.
Pour une utilisation standard, internet / traitement de texte / retouches de photos / musiques / etc etc ça tourne comme une horloge suisse.
Voilà mes conclusions.
L'indice de performance m'indique 2,2 pour la carte graphique ( ATI X300 ), bizarre quand même car je fais sans problème du 3D sur GNU/Linux.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijaosdO5t.png
Et l'indice de performance la plus élevée est de 5.5 au niveau du DD
Seven me bouffe sans rien environ 550 méga de mémoire vive et le processeur tourne à environ 1%. A aucun moment le processeur ne monte à plus de 15% à d'ouverture d'un programme, je dis bien à l'ouverture.
Pour une utilisation standard, internet / traitement de texte / retouches de photos / musiques / etc etc ça tourne comme une horloge suisse.
Voilà mes conclusions.
TùTù882
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
10 déc. 2009 à 10:21
10 déc. 2009 à 10:21
Là on est bien d'accord.
Lorsque que j'ai donné mes conclusions un peu hâtives au début du post, j'ai pas expliqué mon jugement.
Mais il me paraissait normal de dire que ça venait de la RAM sans savoir que sur du 32 bits ça ramait aussi.
Avec les précisions qu'il a apporté, le jugement est maintenant différent, et le p'tit nain n'a pas eu raison.
Etant donné le matériel, je conseillerais comme i7_950, de formater proprement (et non pas un formatage rapide) son disque dur.
Par la suite si le PC rame toujours, vérifier sa version de windows seven qui pourrait très bien contenir un problème.
@micalement
NB Message personnel : si tu arrivais à faire du 3D sous GNU/Linux ne veut pas dire que sous Windows tu pourras (Ô merci microsoft)
Lorsque que j'ai donné mes conclusions un peu hâtives au début du post, j'ai pas expliqué mon jugement.
Mais il me paraissait normal de dire que ça venait de la RAM sans savoir que sur du 32 bits ça ramait aussi.
Avec les précisions qu'il a apporté, le jugement est maintenant différent, et le p'tit nain n'a pas eu raison.
Etant donné le matériel, je conseillerais comme i7_950, de formater proprement (et non pas un formatage rapide) son disque dur.
Par la suite si le PC rame toujours, vérifier sa version de windows seven qui pourrait très bien contenir un problème.
@micalement
NB Message personnel : si tu arrivais à faire du 3D sous GNU/Linux ne veut pas dire que sous Windows tu pourras (Ô merci microsoft)
Lulu69
Messages postés
4146
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
729
10 déc. 2009 à 12:10
10 déc. 2009 à 12:10
si tu arrivais à faire du 3D sous GNU/Linux ne veut pas dire que sous Windows tu pourras (Ô merci microsoft)
Je n'en fais pas spécialement ( c'étais juste pour le print sreen, car pour une utilisation standard je trouve un peu inutile) mais ce que je voulais dire c'est qu'avec GNU/Linux je peux en faire très facilement sans aucun souci et que Seven me donne une note de 2.2 pour aéro. Chercher l'erreur ?????, mais comme tu dis " (Ô merci microsoft) "
Je n'en fais pas spécialement ( c'étais juste pour le print sreen, car pour une utilisation standard je trouve un peu inutile) mais ce que je voulais dire c'est qu'avec GNU/Linux je peux en faire très facilement sans aucun souci et que Seven me donne une note de 2.2 pour aéro. Chercher l'erreur ?????, mais comme tu dis " (Ô merci microsoft) "
mt33
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
4
10 déc. 2009 à 17:42
10 déc. 2009 à 17:42
microsoft ses de la m
TùTù882
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
11 déc. 2009 à 12:06
11 déc. 2009 à 12:06
Si c'est pour mettre des commentaires aussi construits, garde-les pour toi ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mt33
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
4
11 déc. 2009 à 13:11
11 déc. 2009 à 13:11
moie je suis linux et lopen sourse est une bonne ider
Caront
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
9
14 déc. 2009 à 16:35
14 déc. 2009 à 16:35
Bonjour à tous !
Après moulte recherche, après beaucoup de tâtonnements, j'ai enfin la clé du problème !
EN effet, il s'avère que les pilotes génériques de windows 7 ne sont pas forcement conçus pour tout les types de matériels, et que ma carte son qui est une creative sound blaster X-fi pci-e ne fonctionnait pas bien avec ce pilote générique (ce qui explique ces fameux problèmes de son) mais aussi que ce pilote utilisait énormément de ressources. J'ai installé le nouveau pilote que creative à mis au point, et le tour est rêglé !
A noter que j'ai un indice de perf de 5,9 (c'est le disque dur qui plombe parceque le reste tourne dans les 6,5 à 7,5 !)
rappel carte mère MSI P45 diamond, processeur E8400 intel, 6Go de DDR 3, carte graphique ATI radeon HD 4870 (l'installation des pilotes au aussi permis de fluidifier le sysytème)
Qui connait une méthode pour améliorer le taux de transfert du disque dur ?
Merci à tous !
Après moulte recherche, après beaucoup de tâtonnements, j'ai enfin la clé du problème !
EN effet, il s'avère que les pilotes génériques de windows 7 ne sont pas forcement conçus pour tout les types de matériels, et que ma carte son qui est une creative sound blaster X-fi pci-e ne fonctionnait pas bien avec ce pilote générique (ce qui explique ces fameux problèmes de son) mais aussi que ce pilote utilisait énormément de ressources. J'ai installé le nouveau pilote que creative à mis au point, et le tour est rêglé !
A noter que j'ai un indice de perf de 5,9 (c'est le disque dur qui plombe parceque le reste tourne dans les 6,5 à 7,5 !)
rappel carte mère MSI P45 diamond, processeur E8400 intel, 6Go de DDR 3, carte graphique ATI radeon HD 4870 (l'installation des pilotes au aussi permis de fluidifier le sysytème)
Qui connait une méthode pour améliorer le taux de transfert du disque dur ?
Merci à tous !
TùTù882
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 19:28
15 déc. 2009 à 19:28
Le formater en FAT32, mais ça revient à "l'inverse" du NTSF, dans le cadre d'une copie disque dur/disque dur, le FAT32 sera plus rapide que le NTSF, et inversement, lorsqu'on utilisera le disque dur vers un média ou autre, le NTSF sera plus performant.
Corrigez-moi si je me trompe.
TùTù
Corrigez-moi si je me trompe.
TùTù