Virus peut être ?

Fermé
sabre - 26 mai 2005 à 14:04
 sabre - 26 mai 2005 à 22:23
Bonjour,
lorsque je lance démarre mon ordi le première écran qui s'affiche montre qu'aucun périphérique n'est reconnu.
De plus à la place il y a marqué:
Trend ChipWayVirus
OnGard ver 1.64

Ensuite windows lance une vérification du disque et je ne sais pas pourquoi et il dit que c'est préférable.

J'ai tenté un restauration, un démarrage dans les différents modes mais rien a faire le résultat est toujours le même c'est à dir le curceur de la souris est visible sur un fond tout noir, sauf pour le démarrage en mode console où sur les coté du fond noir il y a marqué "mode sans échec".

Dois je comprendre que mon DD est H.S.

Merci

9 réponses

2 hypotheses pour moi (non exhaustif) :

- 1 antivirus configuré pour vérifier les disques au demarrage de windows

- 1 virus qui se fait passer pour un antivirus

Pour info, windows finit par demarrer quand meme ou pas du tout (meme apres 15 minutes)?? C'est pas tres clair dans ton message.
0
En fait je ne l'ai jamais laissé aussi longtemps, mais je vais essayer ...
0
J'ai laissé l'ordinateur environ 1h00 et il y a toujours l'écran noir après le lancement de windows.
Que faire ? ...
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
26 mai 2005 à 20:59
salut

Est ce que le mode sans echec est pareil?

Voila un lien qui peut t'aider peut être.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-146104-1.htm

tiens moi au courant A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En mode sans echec c'est la même chose, sauf que au 4 coins de l'écran il y a marqué mode sans échec, et en haut au milieu il y a marqué Microsoft(R) Windows(R) numéro 2600.
0
le lien que tu as donné précdement est très interessant, qu'en penses-tu si j'enlève ma pile de la carte mère pendant quelques secondes et je la remet?
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
26 mai 2005 à 21:29
oilà ce que j'ai trouvé pour la pile:
Lorsque vous éteignez l'ordinateur, il conserve l'heure et tous les paramètres qui lui permettent de démarrer correctement. Cela vient d'une pile plate au format pile bouton. Le CMOS est une mémoire lente mais qui consomme peu d'énergie, voilà pourquoi on l'utilise dans nos PC alimentés par des piles à l'arrêt. Si l'heure de votre PC commence à retarder ou si elle change brutalement, changez la pile. Enlever la pile permet aussi de restaurer les paramètres par défaut du BIOS. Si vous avez touché au BIOS et que par malchance votre PC ne démarre plus, enlevez puis remettez la pile peu de temps après.

Est ce que tu as touché au BIOS?
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
26 mai 2005 à 21:45
Tiens je t'ai trouvé la marche à suivre sur le lien suivant:
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t60744.html

De toute façon enlever et remettre la pile ne fera que remettre les valeurs par défaut du BIOS. Le bios sert simplement à voir tous tes périphériques et leurs branchements.
Note les valeurs qui sont attribuées.
A+
0
merci, c'est cool.
0