Impossible d'ouvrir antivirus
Résolu
jail_01
-
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un petit problème, je n'arrive plus à ouvrir mon antivirus (antivir) ni mon anti espion (superantispyware).
Après quelques recherches sur le net, ça pourait etre un virus qui empeche d'ouvrir les antivirus mais les solutions proposées se font en fonction de chaque ordinateur.
Donc je me permet de poster ici afin que quelqu'un puisse m'aider.
Merci
voila j'ai un petit problème, je n'arrive plus à ouvrir mon antivirus (antivir) ni mon anti espion (superantispyware).
Après quelques recherches sur le net, ça pourait etre un virus qui empeche d'ouvrir les antivirus mais les solutions proposées se font en fonction de chaque ordinateur.
Donc je me permet de poster ici afin que quelqu'un puisse m'aider.
Merci
A voir également:
- Impossible d'ouvrir antivirus
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
67 réponses
Fait ceci maintenant :
Gmer est un détecteur de rootkits puissant.
Utilisation :
* Télécharger Gmer
* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan (il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).
=> Des lignes rouges doivent apparaitre en cas d'infection :
* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files
Gmer est un détecteur de rootkits puissant.
Utilisation :
* Télécharger Gmer
* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan (il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).
=> Des lignes rouges doivent apparaitre en cas d'infection :
* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files
pourquoi pimprenelle, gmer est deja associe a combofix?a moin que ne soit pas exactement la meme version.
sur le rapport combofix on a eu cela.
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-26 20:36
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntoskrnl.exe catchme.sys CLASSPNP.SYS disk.sys >>UNKNOWN [0x89D3EE40]<<
kernel: MBR read successfully
detected MBR rootkit hooks:
\Driver\Disk -> CLASSPNP.SYS @ 0xf763bf28
\Driver\ACPI -> 0x89d3ee40
\Driver\atapi -> sdcplh.sys @ 0xb9d95684
IoDeviceObjectType -> DeleteProcedure -> ntoskrnl.exe @ 0x805a05a9
ParseProcedure -> ntoskrnl.exe @ 0x8056ea15
\Device\Harddisk0\DR0 -> DeleteProcedure -> ntoskrnl.exe @ 0x805a05a9
NDIS: Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 -> SendCompleteHandler -> 0x89d7b800
PacketIndicateHandler -> NDIS.sys @ 0xf788ca21
SendHandler -> NDIS.sys @ 0xf7881949
Warning: possible MBR rootkit infection !
copy of MBR has been found in sector 0x0950A600
malicious code @ sector 0x0950A603 !
PE file found in sector at 0x0950A619 !
MBR rootkit infection detected ! Use: "mbr.exe -f" to fix.
sur le rapport combofix on a eu cela.
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-26 20:36
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntoskrnl.exe catchme.sys CLASSPNP.SYS disk.sys >>UNKNOWN [0x89D3EE40]<<
kernel: MBR read successfully
detected MBR rootkit hooks:
\Driver\Disk -> CLASSPNP.SYS @ 0xf763bf28
\Driver\ACPI -> 0x89d3ee40
\Driver\atapi -> sdcplh.sys @ 0xb9d95684
IoDeviceObjectType -> DeleteProcedure -> ntoskrnl.exe @ 0x805a05a9
\Device\Harddisk0\DR0 -> DeleteProcedure -> ntoskrnl.exe @ 0x805a05a9
NDIS: Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 -> SendCompleteHandler -> 0x89d7b800
PacketIndicateHandler -> NDIS.sys @ 0xf788ca21
SendHandler -> NDIS.sys @ 0xf7881949
Warning: possible MBR rootkit infection !
copy of MBR has been found in sector 0x0950A600
malicious code @ sector 0x0950A603 !
PE file found in sector at 0x0950A619 !
MBR rootkit infection detected ! Use: "mbr.exe -f" to fix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jail 01 Comme la console de récupération n'a pas été installé au départ avec combofix, tu vas l'installer manuellement, suis bien ce tuto et installe la console de récupération, je te dirais quoi faire ensuite :
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html
Bonsoir,
après une erreur de manipulation lors de l'installation de la console de récupération, j'ai malheureusement "perdu" Windows, je n'arrivai plus à démarrer Windows (voir détails dans mon post ici.
Je me suis donc procurer un cd d'installation d'XP et enfin j'arrive à l'écran principal de l'installation de Windows XP (écran bleu avec les 3 choix Installer, Réparer ou Quitter).
J'appuie donc sur 3 pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP et j'arrive apparemment dans la console de récupération avec le message suivant: "sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTRÉE pour annuler)?
Je sais pas trop quoi mettre sachant que je vois un peu de tout sur le net.
Voilà j'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra m'aider.
après une erreur de manipulation lors de l'installation de la console de récupération, j'ai malheureusement "perdu" Windows, je n'arrivai plus à démarrer Windows (voir détails dans mon post ici.
Je me suis donc procurer un cd d'installation d'XP et enfin j'arrive à l'écran principal de l'installation de Windows XP (écran bleu avec les 3 choix Installer, Réparer ou Quitter).
J'appuie donc sur 3 pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP et j'arrive apparemment dans la console de récupération avec le message suivant: "sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTRÉE pour annuler)?
Je sais pas trop quoi mettre sachant que je vois un peu de tout sur le net.
Voilà j'espère que toi ou quelqu'un d'autre pourra m'aider.
J'arrive au 1er écran de l'installation en fait. Et la j'appuie sur 3 pour réparer Windows et j'arrive là (6eme screen) avec le message "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyez sur ENTRÉE pour annuler)? ". Mais je ne sais pas trop quoi faire.
tu as mis le cd c'est pour ça ou tu ne là pas mis du tout? le rapport combofix comment tu l'as fait alors?
Si le cd je le met sinon j'ai rien du tout. Et ça c'est depuis que j'ai essayé d'installer manuellement la console de récupération. Le rapport Combofix c'est avant ça, quand je pouvais encore aller sur Windows.
là tu fais réparer alors puis tu choisi ta session en espérant que le cd que l'on a prêté soit pareil que ton ordi.
Quand je vais dans réparer j'ai le message suivant:
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyez sur ENTRÉE pour annuler)?
là je ne peux que taper un seul caractère, donc je met "1" pour arrivé sur C:\Window
et ensuite je ne sais plus quoi mettre, si je met le nom d'une session ça fait :la commande n'est pas reconnue, entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en charge.
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyez sur ENTRÉE pour annuler)?
là je ne peux que taper un seul caractère, donc je met "1" pour arrivé sur C:\Window
et ensuite je ne sais plus quoi mettre, si je met le nom d'une session ça fait :la commande n'est pas reconnue, entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en charge.
Non quand j'appuie sur Entré ça fait rien.
J'ai essayé de corriger le fichier boot.ini avec cette méthode mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
J'ai essayé de corriger le fichier boot.ini avec cette méthode mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
Le CD Windows n'était pas le CD originale de ton pc?
Est ce que tu c'est si sur ton pc tu as la possibilité de le restaurer en config d'usine?
Est ce que tu c'est si sur ton pc tu as la possibilité de le restaurer en config d'usine?
Non, je n'ai plus (ou n'ai pas) le cd d'installation de windows donc j'en ai "créer" un.
Je ne sais pas du tout.
Je ne sais pas du tout.
J'ai regardé vite fait mais je n'est rien trouvé. Je regarderai mieux demain mais je ne pense pas qu'il y en ai un (c'est un ordinateur monté par une petite boite informatique)