Problème Antivirus Avast

Fermé
Cha1786 - 7 déc. 2009 à 12:34
 antiprobleme - 7 déc. 2009 à 21:14
Bonjour à tous,
J'ai depuis un peu moins d'un an le logiciel avast sur mon pc portable. Au début, pas de problème, dès qu'il y avait le moindre petit truc qui lui paraissait louche, je recevait un message d'alerte virus. Cependant, ces derniers temps, plus rien, alors que je fais toujours la même chose. Je suis quasi certaines d'avoir attrapé qq petits virus, mais lors du scan' il ne trouve rien: mis à part des emplacements qu'il ne peut pas sacnner, et que je ne peut consulter...
N'étant pas une pro de l'informatique, j'aimerais avoir quelques conseils, éventuellement des recommandations d'un logiciel plus fiable...
Merci d'avance & bonne journée à tous ! :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:36
salut

installe malwarebyte, mets le à jour, et fait un scan complet

( éventuellement à terme, remplace AVAST par ANTIVIR, gratuit, en faisant régulièrement des scans avec malwarebytes )
0
Cha1786 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 14:52
Merci Beaucoup.
Je viens de faire ce que vous m'avez dit.
Il ne détecte aucun virus. Cependant, est il fiable à 100% ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:09
malwarebyte ?

nan, mais il est déjà très bien, aucun anti-malware n'obtiens 100 % dans les tests... mais y en a qui sont plus bas que d'autres, comme AVAST par exemple
0
avast est déjà un problème a lui tout seul car s'est le moins fiable des antivirus

Désinstalle avast et télécharge avg free sur se lien:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html

une fois l'installation terminer, (mise a jour comprise ) fait un scan complet de ton ordi

ps : il est gratuit , puissant et permanent
0