Manque de précision sur Actualité

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 15:42
'lut,

Pour un site d'entraide informatique, je trouve que l'actualité suivante manque vraiment de précision et peut même mener en erreur les personnes non confirmées qui passerait par ici !

http://www.commentcamarche.net/...

La version étudiant proposée à 35 € est une mise à niveau, pas une installation !
Hors ce n'est pas du tout précisé !

Microsoft France annonce le lancement d'offres promotionnelles pour les fêtes de Noël. Les étudiants peuvent ainsi profiter du nouveau système d'exploitation Windows 7 au tarif de 35 euros jusqu'au 3 janvier 2010. Cette offre, disponible exclusivement en ligne, s'adresse aux étudiants ayant une adresse valide fournie par un établissement d'enseignement inscrit au programme de Microsoft.


Voir sur la page donné dans l'actualité, les petites étoiles en fin de page :
** Offre limitée à un exemplaire de l’Edition Familial Premium de Windows 7 par étudiant (mise à jour à partir de XP ou Vista) valable jusqu’au 3 janvier 2010. Pour vous assurez que votre ordinateur est compatible, rendez-vous ici

Une mise à niveau étant vraiment différente à un installation, il serait bien donc de préciser ce genre d'actualité, surtout sur un site d'entraide.
Voilà :D

Edit : En plus, l'image montre bien la boite d'une version installation et non d'une mise à jour.

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
7 déc. 2009 à 13:09
Bonjour

Oui c'est exact, mais bon, si l'on va sur le lien fourni par CCM et que l'on lit les "conditions" il est bien marqué qu'il s'agit d'une mise à jour pour XP et Vista..

Bonne journée..
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:13
Oui bien sur, mais en tout petit et assez bien caché. ;)

Mais étant donné qu'ici on est pas sur Microsoft, mais sur un site d'entraide, il me semblait non pas intéressant mais important que cela soit signalé sur l'actualité, car tu sais tout comme moi que la pluspart des personnes ne lisent pas les conditions et/ou petites étoiles écrites en 10 fois plus petit en fond de page avec une couleur similaire au fond. :)
Et donc CCM se doit, ou du moins devrait essayé au maximum d'être précis dans ces annonces, même si Microsoft ne l'est pas vraiment, puisque c'est un site destiné à entraider et aiguiller les néophytes.
++
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
7 déc. 2009 à 13:20
Sur ce point tu as effectivement raison, il serait certes plus judicieux de rajouter dans le titre (Mise à jour)..

Laissons voir si les responsables du site en prennent note

A+
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:21
++ ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 déc. 2009 à 15:23
Il est vrai qu'en l'état, ce n'est pas une actualité mais une publicité !

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:27
'lut claude,
Le fait que sa fasse publicité ne me dérange pas plus que sa, mais c'est surtout le fait de pouvoir induire en erreur qui m'embête. ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:33
Hello !

Ouais ! Bon ! À mon avis, c'est parce que ça induit en erreur que c'est une pub et non de l'information. ;-)

Malheureusement, je crois que Jeff n'a pas vraiment le contrôle mais achète ces actualités à une régie de nouvelles quelconque.

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
7 déc. 2009 à 15:42
Ouais ! Bon ! À mon avis, c'est parce que ça induit en erreur que c'est une pub et non de l'information. ;-)
J'aime ta façon d'analyser les choses. ^^

Malheureusement, je crois que Jeff n'a pas vraiment le contrôle mais achète ces actualités à une régie de nouvelles quelconque.
Ah, c'est plus embêtant sa parce que sa voudrait dire qu'en gros, on nous pond des trucs (parfois qui n'ont peut-être pas leur place ici d'ailleurs) qui ne sont qu'histoire de tunes, de pubs, etc. :(
0