Bien proteger avec windows 7

Résolu/Fermé
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 7 déc. 2009 à 09:55
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 7 déc. 2009 à 11:43
Bonjour,
voila je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec windows seven.
j'ai droit a 60 jours de norton
alors deja est ce que je doit le garder et ensuite comment puis je bien proteger mon ordi?
merci beaucoup
A voir également:

15 réponses

aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 11:07
ok merci beaucoup de votre aide!!
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:09
pas de quoi :)

Merci de mettre résolu si tu n'as plus de questions
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:06
salut

tu as des solutions gratuites tel que microsoft sécurity suite, ANTIVIR + un bon anti-spyware ( Malwarebytes, SPybot, etc... )
0
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 10:08
et tu me deconseille norton? est ce que je doit le supprime mainteant ou pas?
si oui comment dois je faire pour bien l'enlever merci de ta reponse!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:17
bah, à ta place, j'attendrais la fin de la période d'essai, même si rien ne t'empêche de la faire maintenant ( m'enfin, il vaut toujours mieux, ne pas commencer à trifouiller quand les choses fonctionnent ^^ )

pour désinstaller NORTON, il me semble que symantec distribue un outil de désinstallation pour que ça se fasse proprement, il y a aussi une astuce ( section astuces ^^ ) pour désinstaller proprement norton -> "recherche"

après, si je déconseille NORTON, je sais pas ce que vaut la version que tu as installée, sachant qu'un ANTIVIRUS qui était bon ( ou mauvais ) une année, peut renverser la situation très rapidement,

NORTON a la réputation d'être lourd ( en ressources ), est ce que c'est encore le cas, je sais pas

en tout cas, il est payant, donc, oui, une fois la période d'essai passée, autant prendre des outils gratuits, puisqu'il en existe des gratuits, et performants ( et légers )

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 déc. 2009 à 10:21
salut web !

Bah, à ta place, j'attendrais la fin de la période d'essai, même si rien ne t'empêche de la faire maintenant ( m'enfin, il vaut toujours mieux, ne pas commencer à trifouiller quand les choses fonctionnent ^^ )


Non, non et non !

ne laisse pas norton pendant 60 jours, tu risque gros, norton c'est pire qu'un mauvais film de Steven Segal !
va sur le site norton, et downloade l'outil le plus utilisé sur leur site: le norton remover, outil de désinstallation de tout ce qui est de symantec (norton) sur ton ordi.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:29
tu risque gros


ça c'est p'tet un chouilla exagéré :)
0
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 10:22
ok donc je laisse les 2 mois et ensuite je vais passer a antivir
la c'est norton internet security il etait dans l'ordi quand je l'ai eut


ok merci beaucoup de ton aide la je vais installer spybot
mais est ce que je doit le faire souvent ou le laisser travailler en arriere plan?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:25
-lu la belgique ^^

Non, non et non ! 


à ce point là ?

en fait j'essaie de rester objectif, comme je le dis, norton a une mauvaise réputation certes, mais est-elle toujours justifiée avec les nouvelles versions ?

n'empêche, je trouve quand même inadmissible qu'on puisse faire des produits ET payants ET mauvais !

on devrait avoir le droit de se retourner ou d'obtenir le remboursement d'un tel produits ( voir de se faire rembourser le prix de l'éventuelle désinfection/réinstallation en boutique, suite aux dégâts causés sur une machine équipées d'un AV payant )

au moins, les mauvais produits disparaîtrais très vite ^^
0
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 10:27
je fait quoi alors?
0
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 10:53
je garde ou je garde pas alors?
je suis perdu la!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:57
attends d'autres avis, et fait une synthèse... mais il y a de fortes chances, pour que les avis ANTI-NORTON se multiplient, mauvaise réputation exige...

mais je suis pas sur que ce soit si grave que ça d'attendre 2 mois... à toi de voir... attendre ou ne pas attendre, au pire, si tu le fait tout de suite, tu n'auras plus à y penser ensuite, sachant que n'importe comment on es d'accord pour dire, qu'ensuite faut changer :)
0
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
7 déc. 2009 à 11:01
oui ca c'est sur j'etais sous antivir avant donc
maisc'etait surtout pour savoir la conpatibilite des differnet programme par rapport a seven
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:03
pas de soucis, avec ceux qu'on a cités ( et la plupart des autres )
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 déc. 2009 à 11:14
nan mais je suis pas anti norton dans l'absolu,

mais y faut reconnaitre que j'ai déja vu un nombre improbable d'incompatibilités entre norton et un autre logiciel , y en même plusieurs qui ont des conflits.

j'ai vu des virus basiques passer norton ( chuis sur que le virus dit même "bonjour" a norton, et celui ci n'y voit que du feu^^)

le tout payant, et d'office installé sur les pc prémontés ?

je suis plus anti-tentative-de-monopole-avec-un-produit-cher-et-tout-pourri
^^
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:21
nan, mais après je suis d'accord, que quand je vais chez quelqu'un qui me demande d'optimiser son PC, s'il a ça, je vais le virer ^^

après pour ce qui est des virus basique qui passent, honnêtement, de ce que j'ai pu tester, tu prends un ANTIVIR qui a pourtant très bonne réputation, pour moi, sans anti-spyware, ANTIVIR, ça vaut pas grand chose...

donc, l'antivirus, c'est plutôt devenu, une première barrière, mais beaucoup de malwares passent cette première barrière, et c'est là qu'il faut être efficace

donc, au final, j'ai l'impression que les antivirus deviennent des "gadgets"

actuellement je teste microsoft sécurity suite, mais j'ai bien l'impression qu'il fait pas grand chose, parce qu'il bronche jamais ( soit c'est mauvais signe, soit j'ai pris trop de bonnes habitudes pour ne pas prendre de "risques" et chopper des cochonneries à tout va, car ce dernier point peut-être aussi efficace qu'un antivirus ! )
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 déc. 2009 à 11:32
aaah voila , en effet
soit c'est mauvais signe, soit j'ai pris trop de bonnes habitudes pour ne pas prendre de "risques" et chopper des cochonneries à tout va, car ce dernier point peut-être aussi efficace qu'un antivirus !


chuis super d'accord, mais c'est pas toujours évident, en sachant que chuis obligé d'aller chercher des trucs, disons, à risques, par la faute des éditeurs de jeux videos, un fichier downloadé sur trois est un virus !

par contre entre 6 mois d'antivir et 6 mois d'avast, je trouves avst plus efficient.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:36
par contre entre 6 mois d'antivir et 6 mois d'avast, je trouves avst plus efficient


y a pas photo !

les derniers ordis, que j'ai vu , qui avaient avast, une fois viré et installé ANTIVIR, celui-ci trouvait dans les 200 infections laissées passer par notre très cher et regretté avast ^^
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 déc. 2009 à 11:38
merde,
moi qui étais content...

boah j'vais réessayer tt de suite antivir, j'me demande ce que ça va donner !
^^
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:41
je sens que tu vas être surpris ( sachant que quand même les gens ou j'ai vu ça était surement tout sauf prudent ! )
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
7 déc. 2009 à 11:43
je ne me considère pas prudent non plus,

disons que je connais les risques et on verra bien !
je fais d'abord un scan complet avec avast, sans supprimer les éventuels vilains poupous, et rebelotte avec antivir.

rien ne vaut l'expérience personnelle !!
^^
0