Pilote carte son VIA AC'97 Audio Controller

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juin 2008 à 15:37
 kilian - 16 juin 2008 à 23:24
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur, pas d'icone dans la barre des tâches, j'ai vérifié dans Gestionnaire de périphériques et il me manque le pilote de la carte son. Je suis allée sur le site constructeur, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas que choisir.

J'ai fait clic sur download, clic sur Drivers, j'ai choisi Windows 2000 et ensuite Chipset or Platform driver. C'est bien jusqu'ici ?

Ensuite je ne sais pas que choisir, je ne trouve pas le chipset de ma carte mère.

SVP, vous pouvez me guider un peu plus ?

Mille merci

Elo
A voir également:

111 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
21 mai 2007 à 13:39
salut neesa

ton entrée son se trouve où ???
généralement une carte son PCI n'a pas d'entrée micro

"Gestion des périphériques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques
https://www.cjoint.com/?fvnK7hFP80
regarde si tout est bien installé
aussi le WDM vidéo capture , qui se sert de l'audio

à+
-1
salut toi g un probleme moi aussi avc le son je ne trouve pas le drivers a installer mon ecran a les haut parleur integré c un maestro 190w si tu peu maider je ten serai super reconnaissante, ouallah jgalere sans.lol mon msn c chetanna@hotmail.fr si tu me repon et ke je sui pa connecter less moi un mail stp merci bcp
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
5 juin 2007 à 11:43
salut sonia

essaie déjà avec une paire d'enceintes séparées sur ton PC

tester ton écran sur un autre PC

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
5 juin 2007 à 11:41
salut mwaaaa

je n'entend plus les sons audio
et
quand je mets un cd on l'entend tourner mais rien ne s'exécute à lécran

tu as deux problèmes ???

à+
-1
mwaaaa93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 11:44
noon noon juste un seul ça sufit amplement ;)

j'entends la musique que je télécharge! mais quand je veux mettre par exemple un cd audio ça ne marche pas le cd tourne mais ne se lance pas!
cela doit venir de mes périphériques car j'ai des points d'interrogations jaunes sur tout ce qui concerne le lecteur audio mais je ne trouve pas la solution
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
5 juin 2007 à 11:50
rien ne s'exécute à lécran
c'est totalement autre chose , rien à voir avec le son LOL

dans les périphériques audios , tu désinstalles tout
tu relances le PC
et tu contrôles que les pilotes windows par défaut fonctionnent

si oui , tu réinstalles déjà le chipset audio de la carte mère
et les pilotes son de ta carte son

à+
0
mwaaaa93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
5 juin 2007 à 11:52
lool je suis compliqué je sais mais ça aussi c'est déja fait j'ai tout supprimer redémarrer et tout revient avec les points d'interrogations jaunes toujours grrrrrrrrrrrr
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
5 juin 2007 à 13:49
c'est suite à quelle action ???
- réinstallation système
- ajout de nouveau matériel/logiciel
- mise à jour Windows

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
5 juin 2007 à 13:56
j'ai des points d'interrogations jaunes sur tout ce qui concerne le lecteur audio
ceci est bien sur le lecteur CD/DVD ???

à+
0
salu en faite g plu de son dan mon ecran et fo sumrent ke je rehinstal les drivers c un packard bell maestro 190w et jariv pa a trouver meme sur le site du fabrikan help!!!!! snifsnif
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut bah ca fait 2 jours que je cherchais les pilotes de cette sacree carte son real tek (sans meme etre sur que c est celle la que jai)
mais jai finalement trouve sur le site touslesdrivers,
alors tu cherches (meme ds google) 'microsoft Universal Audio Architecture bus driver'
Petite remarque a ce sujet justement le site ou l on se trouve en ce moment n a plus de lien valable pour telecharger cet ensemble. Dommage donc on se prend la tete on cherche, on ne comprend rien....

mais on trouve qd meme...!

et c est pas faut de dire qu on n est pas des hackers...moi je viens juste de faire la difference entre device et driver....pourtant je suis bon normalement en anglais, mais la fffou....
Un truc qui est bien : everest ultimate version (gratuite) qui te decotique tout le ventre de ton ordi.
Apres tas plus qu a recopier les noms des composants dans la barre de navigation google par exemple, pour trouver leurs pilotes (drivers).
info pr les gnais comme moi: driver=pilote device=peripherique//et ouais certains en sont la!

Allez bonne chance. Creuse ton ordi et tenerve pas.
Stepp
-1
moi j'ai le mem probleme que pas mal de gens apparament. la carte audio de mon pc fonctionne avec realtek Ac'97. apres avoir reformater mon pc g telecharger realtek ac'97 sur touslesdriver.com
mais c la que sa begue enfette dans gestionair des taches ya un pilote qui begue c le pilote audio controller for via , il ya a un point d'exclamation jaune. j'ai voulu revenir a l'ancienne version dans les proprités mais sa ne fonctionne pas , pareille pour les mise a jour. donc j' ai chercher moi mem sur internette une solution et g rien trouver. g juste une piste on ma di ke les mise a jour était disponible sur windows update mais moi je ne les trouve pas.
svp aidé moi mon pc a plus de son depuis 3 semeine.
merci d'avance a+
-1
Bonjour je viens de format mon ordi ce qui ma couté tous mes drivers.

Bien que je cherche depuis 20 ans je ne trouve tjrs pas les bons driver a chaque fois que j etais d installer tous ceux proposer windows me dit qu ils ne sont pas compatibles et j ai eu la mauvaise idee de les installer comme meme une fois ce qui m a couté un nouveau formatage.

Ma carte mere est une amd athlon Xp 2100+
Je suis sous windows xp
Et attention le chipset de la carte mere est VIA VT8377 apollo KT600

Si vous pouvez m aider...
Merci d avance :)
-1
20 juil. 2007 à 17:53
salut flo

tu fais fort LOL
connais pas cette carte mère
par contre , ce n'est pas celle-ci que tu as = MSI KT6V
ou bien celle-ci = Asus A7V600
page générale VIA
http://ww7.viaarena.com

à+
-1
bonjour a tout mon probléme a moi cé comme les autres je n'ai plus de son sur on ordi, mais j'ai vérifier son état et il met indiqué que tout fonction correctement.
j'ai quand même du son pour les avertisements mé pour le reste on m'indique que "aucun périphérique de son n'a été insatélé".
je sui une débutante dans l'informatique et j'y conné vrément rien.
j'aimeré votre aide(je suis triste de ne pas pouvoir écouté de la musique sur mon ordi)
merci eve
-1
voici un liens
https://www.touslesdrivers.com/

la dessus tu clique sur mes drivers
ensuite sur lancer la detection automatique et tout ce qu'il te donneras en bleu sera bon pour ton pc a toi de choisir ta carte son que tu veux ou carte mere et ainsi de suite
-1
bonjour moi aussi j'ai un gros probleme sa fais maintenant deux mois que je recherche mon pilotes de carte son "realteck ac'97 " pour packard bell istarta 2085 j'ai chercher sur le site de packard bell mais j'ai rien trouver donc je suis venu ici pour vous demander conseille et aussi j'ai été fair un tour sur "ToutLesDrivers" mai je ne trouve pas j'ai été sur le site de REALTECK mai le seul souci c'est que je ne suis pa fort du tout en anglais :d:d:d:d:d

bon ben sur se je vous en remerci par avance a tout se qui pourront m'aider car j'en ai mard de chercher :s
-1
j'ai en problem avec microphon com je parl dans msn eu il attend rien pour tant avec skyp ca marche tré bién
-1
26 sept. 2007 à 16:10
salut fatlinda

tu dois avoir un problème de paramétrage dans MSN , "Outils' , "Configurations audio et vidéo..." , dans le choix sélection de la source

à+
0
ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1]
3 oct. 2007 à 12:22
Bonjour,
mois recherche le draiver de la cart son intel 82801 db (m) ich4(m) ac '97 aoudio controller A-1
-1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
5 oct. 2007 à 10:48
Bonjour à tous !!

A peu près les même problèmes que tout le monde, j'exécute un scan sur

https://scan.driverguide.com/scan.php

mais le problème, c'est que pour mettre à jour ou télécharger les drivers, l'accès est payant !
J'ai pourtant essayé de m'identifier comme l'indique Dima dans le message N°2 de cette discussion...

Après ça, j'installe Driver Detective, et pareillement, je dois payer pour pouvoir télécharger...

Quelqu'un aurait une solution ??

Merci par avance...

Fil très intéressant, et riche !

Crazybabe
-1
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
5 oct. 2007 à 11:13
Bonjour !

Oui, c'est à peu près ce que je suis en train de faire, mais quelle galère !!!
Sinon, je viens d'installer DriverMagic, et pour le coup ce logiciel a l'air de tout installer :
Driver obselète, défectueux, etc...

A voir le résultat, voici le lien tout de même pour le télécharger :

http://www.symplisit.com/en/download.html

Merci, je reviens donner des news, et j'espère des bonnes !!
-1
5 oct. 2007 à 11:13
Bonjour !

Oui, c'est à peu près ce que je suis en train de faire, mais quelle galère !!!
Sinon, je viens d'installer DriverMagic, et pour le coup ce logiciel a l'air de tout installer :
Driver obselète, défectueux, etc...

A voir le résultat, voici le lien tout de même pour le télécharger :

http://www.symplisit.com/en/download.html

Merci, je reviens donner des news, et j'espère des bonnes !!
-1
Bonjour,

un probléme reccurent que celui de la carte son,
Aprés avoir parcouru la discution et tenté pas mal de chose j'en suis toujors au même point.
J'entends rien.

j'ai mis a jour le pilote (vinyl AC'97 codec combo driver) via tout les drivers
qui fonctionne parfaitement.
Par contre dans le panneau de config catégorie sons et périphériques audio
j'ai droit à : Aucun périphérique Audio
-1
18 oct. 2007 à 16:58
Ici, le site même de Gigabyte :

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard

Tu n'as plus qu'à rentrer le nom et le modèle de ta carte mère, et une fois sur la page la concernant, tu as un lien directement vers les drivers lui correspondants.

Voilà !
-1
Bonjour,
jai un probleme de son mon aux parleur droit fonctionne mais pas le gauche comment je peux faire merci
-1
7 nov. 2007 à 14:46
salut

les essayer sur un autre PC
et essayer d'autres enceintes sur ton PC

à+
0