Pilote carte son VIA AC'97 Audio Controller

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juin 2008 à 15:37
 kilian - 16 juin 2008 à 23:24
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur, pas d'icone dans la barre des tâches, j'ai vérifié dans Gestionnaire de périphériques et il me manque le pilote de la carte son. Je suis allée sur le site constructeur, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas que choisir.

J'ai fait clic sur download, clic sur Drivers, j'ai choisi Windows 2000 et ensuite Chipset or Platform driver. C'est bien jusqu'ici ?

Ensuite je ne sais pas que choisir, je ne trouve pas le chipset de ma carte mère.

SVP, vous pouvez me guider un peu plus ?

Mille merci

Elo
A voir également:

111 réponses

bonjour en fait voila j'ai formaté mon pc, donc j'ai du tout réinstaller, je n'avais plus de son du tout, ni sur internet ni sur mon lecteur,.. j'ai donc téléchargé EVEREST pour savoir le nom de ma carte son il m'a donné => VIA AC'97 Audio Controller
J'ai donc cherché pour trouver le driver sur touslesdrivers.com , et j'ai téléchargé => " VINYL VIA AUDIO DECK " et la j'ai enfin eu du son ! je pouvais écouter mes musiques sur mon pc et tout, et un jour sur MSN une amie m'a donné un lien pour voir une vidéo sur YOUTUBE et la je n'ai pas eu de son ! j'ai fait d'autre sites, et c'est le meme probleme ! j'ai du son de mon lecteur, tout fonctionne tres bien, mais je n'ai pas du son d'internet ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
0
Bonjour chere persone ,

voila j'ai un grands probleme depuit que mon pere a reformater mon ordi je n'ai plus aucun son je ne c'est pas pourquoi comme vous aller me le demander ma carte son et integrer a ma carte mere son nom et via j'ai installer plusieur pilote realtek mais toujour rien j'espere que vous pourier maider merci bcp ; mais bon j'ai bien peur d'avoir aucune reponse de vieu bison ou baby vu le up que je fait lol
0
bien le bonsoir, je me retrouve avec un problème sur mon ordinateur qui viendrait à priori de la carte son.. en effet j'essaie depuis quelques temps d'installer un micro, hors ce dernier ne fonctionne pas (y compris après avoir changé de micro). je ne sais pas trop quoi faire, et je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts précédents... pourriez vous m'aider dans mon problème ? je vous en remercie d'avance.
0
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP pavilion DV2101EU et je n'ai pas de son.
J'ai une carte son interne et dans le gestionnaire des périphériques, il m'indique qu'il me manque les pilotes mais lorsque j'essaie d'installer les pilotes pris sur le site HP il me dit que le périphérique est introuvable...
Pouvez-vous m'aider svp?
0
Bonjour j'ai aussi un problèmde de son j'ai essayer tout ça mais je ne crois pas ke ça aille. Je j'essai d'écouter une chanson avec windows media player je n'y arrive pas. Il y a un message qui dit que le périphérique ne fonctionne pas correctement.... J'essai de régler le problème dans le panneau de configuration mais je n'arrive pas à cocher au niveau du contrôle du volume. Il me manque la carte son mais je n'arrive pas à la trouver sur le net. J'ai un acer Aspire T660 Pentium 4. Que dois-je faire? merci de me répondre au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un petit souci je n'entend plus les sons audio, un message d'erreur me dit que les pilotes ne sont pas installer mais je n'ai eu aucun cd d'installation avec l'ordinateur

quelqu'un peut-il m'aider?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
4 juin 2007 à 00:46
salut mwaaaaa

regarde au moins le poste 95
pour la détection des drivers

à+
0
mwaaaa > vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025
5 juin 2007 à 11:29
g télécharger tous les drivers et ça ne marche toujours pas :(
j'ai également ouvert ma tour, brancher et débrancher lecteur cd et dvd mais ça ne fonctionne pas non plus!! please help me!!!

quand je mets un cd on l'entend tourner mais rien ne s'exécute à lécran :S
0
Salut ! J' ai un problème ! je n'ai plus de son sur mon micro ! Je n'ai plus d'icône sur la barre de tache. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ??????
0
Bonjour as tu trouvé le driver de ta carte son parce que j'ai la meme carte son que toi et je n'ai toujours pas trouvé le driver. si tu la trouvé pourrais tu me donné le lien stp . D'avance merci :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
17 août 2007 à 15:10
salut eve

as-tu bien suivi les conseils donnés au poste <95>

à+
0
bonjour,j'ai un gros soucis.Depuis que j'ai installé windows xp proffeionnel sur mon ordiateur portable j'ai plus de son.J'ai installés les cartes realtec AC'9 Audio et plein d'autre mais je n'ai toujours pas de son.Comme je ne me connaitt pas tres bien en ordinateurs pouriez vous m'aidez etape par etape s'il vous plait?

merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
22 août 2007 à 22:44
salut Brian

solution de la dernière chance
sur un portable , tu as un modem intégré , donc tu vas dans la "Gestion des périphériques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques

tu regardes si tu as un rond jaune avec ?
clique droit , mise à jour des pilotes , et tu vas les chercher dans le fichier concernant le modem

à+
0
bonjours,je suis allé dans le gestionnaires des périphérique comme tu me la dis et j'ai vu un rond jaune avec un point d'exclamation sur le haut parleur "realte AC'97 audio".
J'ai essayer de le mettre a jour automatiquement et manuellemant mais ca ne marche toujours pas.Il y aussi affché "ce périphérique ne peut pasdemarrer" dans general.Que dois je faire SVP?
0
bonjour a tous pour commencer je suis tré nul en ordi
mon son ne marche plus mai pourtant kan je alume sa
et je sai pa kel driver je dois installer
aider moi

merci a+
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
5 oct. 2007 à 11:01
une fois que tu as fait le scan, tu as la description de ton matériel. Dès lors, tu peux te rendre sur le site du constructeur du matériel dont tu cherches le driver et faire une recherche chez eux, ce sera gratuit.
0
johnpreston69
5 oct. 2007 à 11:12
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici mais j'ai un soucis ac ma carte son, j'essaie d'installer les bons drivers sur mon ordinateur mais il s'éteint puis se rallume à la moitié de l'installation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, cela fait plusieurs jours que j'essaie de règler le porblème sans aucun succès.

Voici la configuration de mon ordinateur:

Processeur 1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz (Microprocessor)
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600)Service Pack 2 Carte mère
Dell Computer Corp. 02Y832

Et ma carte son est celle-ci:

Realtek Pilote AC97 (drivers A4.01 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64).

Merci d'avance.
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
5 oct. 2007 à 11:22
attention aux programmes qui installent les drivers eux-mêmes. Il est franchement préférable de le faire à partir du site constructeur.

et pour répondre à johnpreston69, tu peux essayer de l'installer en mode sans échec.
0
johnpreston69
5 oct. 2007 à 11:31
Et bien j'ai également essayer en mode sans échec mais il bloque toujours à la moitié, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
0
5 oct. 2007 à 14:12
essaye de retélécharger la version de ton driver
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
5 oct. 2007 à 13:15
Re-Bonjour,

Oui, tu avais raison Wayreth, rien de grave, hormis, une perte de temps !!

Eh, bien finallement, je vous déconseille le logiciel DriverMagic, qui ne sert qu'à repérer les drivers et vous invite ensuite à payer pour aller mettre à jour tout cela.

Au mieux, le logiciel gratuit : Everet Home Edition qui fait la même chose, mais vous indique les sites des fabriquants.

C'est en ayant trouvé le nom de la carte mère de mon ordinateur, que j'ai pu peu à peu me diriger sur les bon sites par rapport à celle-ci et enfin remettre à jour tous les petits pépins des drivers...

M'voilà, chouette, j'ai du son sur mon PC !!

Merci à vous tous !
0
johnpreston69
5 oct. 2007 à 15:02
J'ai retélécharger la version du driver comme tu me l'avais demandé mais c'est toujours pareil, l'ordinateur s'étéint puis redémarre.
De plus lorsque je met en route winamp, ce message apparait :"Un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé".
0
5 oct. 2007 à 18:01
salut johnpreston69

< l'ordinateur s'étéint puis redémarre >
c'est un autre problème
tu débranches tous tes composants , enlève toutes tes cartes et barrettes
puis tu remontes que le strict minimum
et tu relances
tu remontes un composant suivant , et tu relances etc..............
et tu regardes ce que cela donne

à+
0
Bonsoir,

Moi aussi je n'ai plus de son du tout sur mon ordinateur, je suis aller dans controle de volume le curseur est élévé, périphérique et son tout est normale... Mais je pense que le probleme vien d'un programme d'un pilote de carte son que g du supprimer g fait tout les manipulation posible mais rien a faire si vous pouvez m'aider a installer tout ce qui faut pour que le son me revienne sur mon ordinateur merci d'avance!!!!!
0