Pilote carte son VIA AC'97 Audio Controller

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juin 2008 à 15:37
 kilian - 16 juin 2008 à 23:24
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur, pas d'icone dans la barre des tâches, j'ai vérifié dans Gestionnaire de périphériques et il me manque le pilote de la carte son. Je suis allée sur le site constructeur, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas que choisir.

J'ai fait clic sur download, clic sur Drivers, j'ai choisi Windows 2000 et ensuite Chipset or Platform driver. C'est bien jusqu'ici ?

Ensuite je ne sais pas que choisir, je ne trouve pas le chipset de ma carte mère.

SVP, vous pouvez me guider un peu plus ?

Mille merci

Elo
A voir également:

111 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
Modifié le 16 juin 2008 à 15:37
tu peux aller ici

touslesdrivers.com

sur la gauche, tu cliques sur driver puis tu lances la recherche des drivers. tu dois accepter un plugin. Ensuite, tu auras un résultat et tu peux avoir plus d'info si tu cliques sur "relancer la détection et élargir la recherche".

tu auras le modèle de ta carte mère, carte son, etc...

je te conseille pas de prendre les drivers qui sont conseillés sur ce site mais par contre, avec le modèle, tu devrais pouvoir trouver le driver qui te convient!!

Touslesdrivers.com
28
Je ne connais pas Windows Me, mais èventuellement je pense que tu peux faire mise à jour des pilotes dans le gestionnaire de périph.
Cependant,comme le système considère que ça fonctionne bien même avec ton CD,il ne va rien changer.A mon avis il faut désinstaller et réinstaller le pilote.
Je dois partir.
A+
8
merci sympas
mes comment je prend tes logiciel Vinyl Stylus ou Realtek
merci
0
Bonjour .

Sur mon ordi j'ai la carte son Via AC'97 Audio Controller installez dessus ( mon ordi ces windows ME) mais elle ne fonctionne pas et j'ai pas l'icone en bas.
Pourtant j'ai un CD de driver pour installez le son mais ca va tjrs pas avec j'ai tout essayer avec le CD .


Comment pourrai-je faire
Pouvez-vous m'aider merci ?
6
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 juin 2005 à 00:12
tu mets plus haut que tu n'as pas de son
alors si tu en veux
il faut bien installer les pilotes

à+
5
Bonjour !

J'ai toujours pas de son pourtant ma carte son VIA AC'97 audio controller et installer il me disent le peripherique fonctionne correctement mes ca vas pas.
que je met un CD de sik il me disent j'ai pas de carte son

Poutant j'ai le CD driver pour le son mais rien a faire ca vas pas
comment pourrai-je faire merci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
c'est trés simple, tu n'as pas à te casser la tête trop,
vas sur driverguide.com à gauche de la page et juste en haut clique sur membre login ensuite tapes driver2 pour login et all pour password ensuite toujours à gauche de la page et dans les cases de drivers clique sur simple , ça va te donner une page de recherche en fonction du type de drive" son , graphique, modem....."et du systàme d'éxploitation et du modèle, aprés tu télécharges et tu installes ton drive , bonne chance
4
Utilisateur anonyme
27 mai 2005 à 11:20
Bonjour à tous

J'ai réussi à installer le pilote récommandé par Baby 87 ("Vinyl Stylus Audio driver-Multilingual" Version-5.90b_M) et ça a marché très bien.

Je vous remercie beaucoup à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Elo
4
Bonjour,
Nous sommes content pour toi.C'est gentil de nous remercier et de nous tenir au courant du résultat.
Beaucoup viennent et puis s'en vont sans rien dire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juin 2005 à 18:49
Bsl,

tu regardes ce qui est écrit comme marque et référence sur ta carte mère
souvent entre les slots PCI

tu dois avoir des chipsets de la carte mère de mal installés , voire le VIA aussi

tu nous mets aussi la marque et la référence de ta carte son

à+
3
Slt
merci
comment je voit la marque et la reference de ma carte mère et carte son merci ?
0
wafi Plote carte son VIA AC'97 Audio Controller
16 juin 2008 à 15:37
je n'ai plus de son dans mon PC aprés que j'ai le formaté,donc est-ce que vous pouvez m'aider svp!!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour,
Si ta carte son est bien installée,et qu'il te manque le pilote,tu dois le voir dans gestion.de periph.; il ya un ! jaune.
Alors tu peux essayer d'installer l'un ou l'autre des drivers indiqués dans les posts ci-dessus:Le vinyl stylus ou le realtek.
1
ok merci sympas
mes ou je prend ce sur koi.
je nest pas de point jaune j'ai rien elle est normale il me disent le peripherique fonctionne correctement

peut tu m'aider merci ?
0
Bonjour tout comme beaucoup de personne ici je n'ai plus de son j'ai téléchargé plusieurs pilotes audio mais l'instalation s'arrete ou m'indique un message d'erreur.

J'ai suivis vos conseil pr lé personnes me précédent mais je ne trouve pa le pilote " Vinyl Stylus Audio driver-Multilingual" Version-5.90b_M " car kan jarive sur la page j'ai ceci :

Please select the driver type you wish to find or the type of product you wish to find a driver for

Chipset or Platform driver
Integrated Graphics
Audio
IDE, RAID & SATA
Ethernet (Networking/LAN)
USB
IrDA
C3 Power Saver Driver

Je clike sur Audio puis j'ai ca

VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges
VIA AC97 codecs incorporated into VT8233, VT8233A, VT8233C, VT8235 and VT8237/R South Bridges
VIA Vinyl audio codecs: VT1612A VT1613 VT1616 VT1617 VT1618
VIA Vinyl Envy24 controllers: MT/DT/GT/PT/HT-S
VIA AC97 codec incorporated into VT8231 South Bridge
VIA AC97 codec incorporated into VT8251 South Bridge
VIA HD Audio Codec VT1708 paired with VT8237A/VT8251

Lekel doi-je prendre ?????

MERCI et si lé conseils pr l'instalation vienne je lé prendré merci beaucoup...
LEON
1
le nemero de ma carte son et VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI
et je,recherche le driver aller doner moi le lien
1
Selamlar
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juin 2005 à 16:09
salut swen

tu utilises quel logiciel pour lire l'audio et la vidéo

cela se pourrait que tu aies un réglage son qui soit sur MUET
par exemple dans "Son et périphériques ..." dans le Panneau de configuration

est-ce que tu as le haut-parleur dans la barre des tâches en bas à droite , vers la date ???
clique dessus et contrôle aussi

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juin 2005 à 19:00
tu as un PC
ou un portable ???

à+
0
j'ai un ordi PC normale un Windows ME
aide moi merci ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
7 juin 2005 à 23:16
c'est un PC acheté complet
ou que tu as monté toi-même ???

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 juin 2005 à 20:29
il n'y a pas un freeware dans le lot ???

certains n'ont pas un essai de 20 à 30 jours ???

à+
0
il n'y a pas de freeware il y a que des shareaware
et il sont que 30 jour d'eesai et 20 jours d'essai sinon il n'y a pas de gratuit
mais moi j'aime pas ces trucs il sont pas gratuit ?
Merci !
0
Bonjour a tous moi j'ai une carte son Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter.

Et je n'arive pas a trouvé le pilote de cet carte son !

Mes configurations sont : Pentium 3 , Windows 98 Second Edition.

Merci de votre aide !
0
Bonjour,
C'est une carte son intégrée sur la carte mère ; il faut aller sur le site du constructeur du PC .
Eventuellement sur le site de Intel (mais en principe il te renvoie sur le site de la marque du PC)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 avril 2006 à 20:09
salut Tino

drivers : pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+
0
Bonjour ,je m'apelle audrey j'ai 15ans,
je voudrais vous remerciez pour tout les conseils que vous avez donné sur ce forum parckil mon bcps aidé a réparé le problème que javais eu(un problème venant la ma configuration audio , realtek AC'97)

j'ai lu tout la page de forum , et j'ai réussi a trouvé ce que je voulais et tout fonctionne a merveille,

donc merci bcps davori laissez ces nombreux conseils!

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juin 2006 à 20:13
salut Sylvain1503

un son aigu qui ne part pas !
quand la page web s'affiche ???

je viens de l'ouvrir et je n'ai aucon son

à+
0
THANKSSSS
0