Pilote carte son VIA AC'97 Audio Controller

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 juin 2008 à 15:37
 kilian - 16 juin 2008 à 23:24
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur, pas d'icone dans la barre des tâches, j'ai vérifié dans Gestionnaire de périphériques et il me manque le pilote de la carte son. Je suis allée sur le site constructeur, mais je suis un peu perdue, je ne sais pas que choisir.

J'ai fait clic sur download, clic sur Drivers, j'ai choisi Windows 2000 et ensuite Chipset or Platform driver. C'est bien jusqu'ici ?

Ensuite je ne sais pas que choisir, je ne trouve pas le chipset de ma carte mère.

SVP, vous pouvez me guider un peu plus ?

Mille merci

Elo
A voir également:

111 réponses

Bonjour,
je suis un cas deseperé depuis une semaine jai essayer plein de manipulation RIEN A FAIRE YA PAS DE SON :( avant le reformatage de mon ordinateur j'avais soundmax comme carte son..et la je suis aller dans www.touslesdrivers.com et le telechargment s'arrete :@ il veut pas se telecharger alors jai telecharger everst pour voir si c'est bien soundmax qu'il me faut , et il me mettent carte son : via ac97 enhanced audio controller ..... j'eatis CONTENTE je me suis dit eh beh sayais jmettais tromper de carte son c tt ...apres je telecharge la carte son via ac97 enhanced .... au cours du telechargemnt ca me met invalide jai comme meme telechager et la tjrs aucun SON :(:(:(:(:( jen peux plusssss jai windows xp edition familal svt donner moi une solution ...
0
Bonjour,
je n'ai plus de son du tout Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM
Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] PCI que pui-je faire aider mooi svp
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
18 oct. 2007 à 16:45
La discussion est longue ici, mais tu devrais peut-être prendre le temps de la lire, si ce n'est pas fait, car pareillement, tu as pas mal de liens avec lesquels tu aurais pu te débrouiller !

Donne nous des nouvelles !
0
Bonjour,
j'ai été obligé de formater mon disque dur et je me suis retrouvé dans la même situation que beaucoup d'autres à ce que je vois. je n'avais plus de son. Après avoir lu tous les posts j'ai réussi à dépanner ma machine.
Merci pour votre aide à tous - c'est formidable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
28 oct. 2007 à 11:00
salut michel22

tu as pris le temps de lire et de comprendre

merci
à+
0
bonjour a toi
j'ai window Xp famillial j'ai le même probléme que pascaline j'ai suivie tout les conseil mais rien ne change
pourrais tu m'aider?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
30 oct. 2007 à 18:22
salut paulet

drivers :
http://www.soundcard-drivers.com

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326713 mettre a jour les pilotes)

tu télécharges le fichier
tu désinstalles les drivers audios ( voir en mode sans échec si nécessaire )
tu redémarres le PC
et tu les réinstalles

à+
0
gabfillit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 04:37
bonjour
Il y a un petit moment j'ai formater mon ordi de marque seanix et comme par hazard je n'ai plus de son et le petit icone du haut parleur naparait plus dans la barre des taches. Puisque j'ai perdu le cd fourni avec l'ordi j'ai utiliser celui de mon pere qui est de la meme marque mai un ou 2 ans plus moins vieu. ma carte mere et ma carte grafique ne sont pas dorogine. quand jinsalle un driver pour realtek AC'97 il me dise kil na pas la signature window ... je continue et lordi redemare . le pilote est instaler mai c'est comme si il ne letai pas.
voici un raport de everest home:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800 SE (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/17/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (WE10767079)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Merci de bien vouloir maider
0
nucroshina Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 1
20 janv. 2008 à 18:56
je ne sais pas si ça peut vous aider mais en tout cas je vous le dit :regarde dans les autres sujet qui conresponde a votre pb...Moi j'ai trouver la solution a mon pb.je ne sais pas si c'est aussi votre solution en tout cas voici:
"Bonjour a tous,Avant tout je voudrais vous remercier tous en lisant d'autres sujet,j'ai trouver la solution:
Si comme moi vous avez suprimer"Realtek High Definition Audio Driver" de votre ordinateur,
Il vous suffit de cliquer sur:
-Demarer
-Tout les programmes
-Accesoires
-Outils systemes
-Restauration du systeme
Vous chercher la date ou vous avait fait la mauvaise manip(si vous l'avez oublier , quand vous cliker sur une date , se qui a eté suprimer de votre ordinateur s'affiche,Il vous suffit de rechercher votre Driver Audio...)
Ensuite vous demander donc un restauration du systeme Votre Ordi de redemarera et a l'alumage , vous retrouvrerais votre son magnifique non?
Encore un grand merci a vous tous +++
cordialement nucroshina (qui est tres content!!!!)"
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
3 févr. 2008 à 04:18
Bonjour à toi Elodie!!

Nous sommes ici toute une communité, dont beaucoup d'entre nous, offre largement le double de ce qu'une entreprise payante ferait (et ce en restant très modeste) !

Pour ma part, je trouverais normale, qu'en moindre contribution vis à vis du bon fonctionnement du site, d'indiquer si votre problème est résolu, ou même, plus d'actualité.

Cela éviterait à certains membres très généreux de perdre inutilement leurs temps, alors que d'autres personnes, comme vous, ont besoin d'eux !

Merci ! A bon entendeurs !
0
Salut à tous ...

J'ai réussi enfin a résoudre le problème du code 10 pour un driveur AC'97 sous XP home.

Commence par télécharger le driver SoundMax Integrated digital Audio.

Il faut ensuite désinstaller le driver qui ne marche pas ( avec le point d'exclamation ). En l'occurence le Realteck AC'97. Puis il faut redemarrer l'ordi.
Une fois cela effectuer tu donne à Windows ( qui normalement te demande le chemin d'accès au driver audio lors du démmarrage ) le chemin d'accès au driver précédemment télécharger et il l'installe.

Ca a marcher pour moi après des heures de recherches. J'espere que ca vous aidera.

A Plus.
0
Salut,
Je viens de formater mon pc qui était sous windows famillial (marre de la lenteur) et j'ai mis windows xp pro.Le problème et que dès que j'ai rallumé mon pc je n'avait plus de son.Ont m'a conseillé de mettre vinyl deck.Je l'ai installé, pendant une semaine le son fonctionnait.Mais après plus rien ne fonctionne.Que doit-je faire???Help me
0
13 juin 2008 à 22:36
salut

"vinyl deck" est un cache misère ( pour ma part )
je n'ai jamais eu à utiliser ce truc

dans ce message , toutes les solutions ont été dites

fais menu "Démarrer/Exécuter" , tapes "dxdiag" et OK
regardes dans les différents onglets si tu n'as pas un matériel qui entre en conflit avec un logiciel

à+
0
bonjour a tous j'ai un problemme
ma carte son est une via ac'97 et je n'ai pas de son
kan je regarde dans le gestionnaire de peripherique il y ecrit ke le peripherique est installé correctement et kan je regarde et kan je regarde dans les propriété des son ils y a ecrit: ( le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue )
c'est un peu le meme probleme ke bsl

aider moi svp
-1
Il faut aller dans le panneau configuration,
outils d'administration,
service et la tu clique sur audio Windows
puis
démarrer.

et le tour est joué

Pour être sur que ta carte son redémarre à chaque fois que tu allume ton PC continue en allant sur :récupération et à premiére défaillance tu mets
"Redémarrer le service"
Bien sur c'est sous Windows XP.
Testé et vérifié.
Salut
0
J'ai fomater mon pc et j'arrive pas a trouver a trouvé les pilotes pour ma carte son aidez moi voila le rapport de everest :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Chaintech MPT800 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA Apollo P4X533/PT880
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS Award (05/10/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés du périphérique :
Description du périphérique VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 17 / 5
Identifiant du périphérique 1106-3059
N° du sous-système 270F-764F
Classe de périphérique 0401 (Audio Device)
Révision 50
Fast Back-to-Back Transactions Non géré
-1
18 oct. 2006 à 18:50
salut A-xiang

voir poste <69> , c'est écrit

à+
-1
Luffy77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 11:47
Slt ats jai moi ossi une problème avec ma carte son, pouvez-vous m'aider svp, voici qq infos sur ma carte mère, je ne sais pas si sa peut aider, je ne sui pa très doué en ordi.
PS: jé reformaté lordi, cé depui qil ni aplus de osn

Identifiant de la carte mère 09/19/2002-VT8366-8233/5-IA6LVC1CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 7VIA1/7VIL1

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KT266A
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product_main.asp#MP13
Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_SubCate.asp?DCSNo=4

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
26 oct. 2006 à 12:05
salut Luffy77

as-tu bien installé les chipsetys de ta carte mère ???
dans le "Panneau de configuration/Sons et périphériques.." , tu n'as pas un curseur à zéro , ou une petite case option non coché ???

il faut aussi voir les différentes propriétés des différents onglets

dans "Gestion des périphériques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des périphériques
tu as bien regardé si tu n'as pas des ronds jaunes + ?
pour rechercher les pilotes dans les fichiers d'installation

sinon voir postes précédents pour détecter les bons fichiers

à+
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 009
26 oct. 2006 à 12:01
apres avoir formater ton pc tu dois reinstaller tous les drivers du pc

driver de la carte mere
de la carte de reseau
de la carte son
de la carte graphique

(il est possible que tu n'aies pas un de ces elements, je ne connais pas la composition de ton pc).

telecharge everest et ce programme te donnera toute les infos sur le materiel present sur ton pc.
ensuite tu dois aller sur le site du constructeur et telecharger et installer les drivers specifiques pour ton materiel.
-1
Luffy77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
26 oct. 2006 à 12:14
D'accord merci à tous vous êtes super, je n'avais pas installé les chipsetys de ma carte mère, lol. Merci encore et bonne chances à ceux qui n'aariive pas à résoudre les prbl de leur pc...
-1