Partage de connexion internet

Résolu
yoni -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour alors voila j'aimerais savoir si c'etait possible de partager ma connexion avec un ami parce qu'il vient de perdre sa connexion internet alors j'ai pensé lui faire faire partager la mienne j'ai windows xp professionelle,et wanadaoo avec le modem extense Adsl,est ce possible si oui que dois je faire???Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

0
yoni

Mais est ce que c'est possible entre 2 ordinateurs distants?Sans relier de cables?Merci
0
Klendie Messages postés 232 Statut Membre 9

bah normalement non il me semble en plus que c est pas légal... car tu peux lui donner le cd d instal tes identifiants mais d 1 , c est pas autorisé de deux je crois qu il ne peut pas se connecté si tu l es déja. si vous n estes pas au même endroit ?
t imagines si tout le monde faisait ça.. lol :p
qu en penses tu?
0

Avec le WiFi vous avez droit à une petite portée (10 mètres, je crois ?)

Sinon il y a toujours la possibilité de faire passer un câble Ethernet dans le jardin jusque chez lui (si c'est un voisin juste à côté).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoni

Ah lol effectivement ba je vous remercie pour vos reponses sympa de m'avoir aider merci A bientot pour un autre probleme lol Shalom
0
Klendie Messages postés 232 Statut Membre 9

mais c est autorisé ?
car si chaque personne partage sa connexion avec un voisin
ca evite a l autre de prendre une connexion
et réduit les abonnements non ?...
0

mais c est autorisé ?

Tant que c'est votre jardin, vous avez le droit de faire passer des câbles :-)

Et puis c'est votre connexion internet.
Votre FAI n'a pas droit de regard sur le nombre de personnes qui s'en servent :-)

Donc, pas de remords !

Seul point à savoir: une personne est légalement responsable de ce qui est fait à travers sa connexion internet.
Cela veut dire que si ton voisin utilise ta connexion pour faire des choses illégales (piratage d'autres ordinateur, pédophilie...), c'est toi qui sera tenu(e) pour responsable.
0