Formulaire dreamweaver

Résolu/Fermé
clulu - 25 mai 2005 à 21:21
 MELANIE49 - 21 sept. 2012 à 18:32
bonjour !
je travaille sur dreamweaver mx 2004 et j'ai un souçi avec un formulaire de contact.... je précise, avant d'exposer mon pb que mon FAI est AOL.
Lorsque je consulte mon site sur internet, que je remplis les infos demandées par mon formulaire (nom, prénom etc...) pour tester ce dernier, après avoir cliqué sur le bouton "envoyer", une fenetre de messagerie s'ouvre ( en l'occurence aol ) avec en destinataire la bonne adresse de messagerie , par contre, c'est une fenetre vide : aucune info, rien du tout....et si je fais envoyer le mail, évidemment je reçois ce mail VIDE....
j'espère avoir été claire, je peux apporter d'autres précisions dans le cas contraire....
merci d'avance à ceux qui auront une idée sur le pb !!!

20 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
14 mars 2008 à 21:24
Relisez la charte et arretez de pourrir les posts des autres.


Ceux qui veulent un formulaire web, pitié n' utilisez pas outlouk, ca fait pas serieux.

Le mieux est d' inclure un formulaire qui , une fois cliqué sur "envoyé", dit "merci de votre message", et vous le recevez dans votre boite directement.

Pour ceux qui sont interessés, envoyez moi un mp, je vous enverrai le code.
9
Bjr, je viens de lire les messages à propos de l'envoi de formulaire avec dream...
je viens de créer un formulaire, et effectivement comme beaucoup je ne sais pas comment faire pour recevoir les infos.
tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux les envoyer par POST,
si tu peux m'aider...
merci d'avance
0
patrick lynciste
1 mai 2008 à 17:48
bonsoir, comme les autres sur le forum, j'ai de gros soucis avec l'envoi des formulaires .en fait,je suis en train de creer un formulaire avec dreamweaver et j'aimerai vraiment que l'utilisateur ne voit pas la fenetre d'outlook qui apparaitet savoir si c'est possible de changer outlook. j'attendrai impatiemment le code que vous proposez. merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai créé un formulaire en php dans dreamweaver 8 et l'éternel problème quand on clic sur "envoyer" une page d'erreur s'affiche....j'ai suivi un tuto pour le faire, très bien expliqué, mais au final ça ne marche tjrs pas !! je commence à désespérer... Si vous pouviez m'aider, merci d'avance. Sand (si vous voulez je peux vous envoyer le code php de mon formulaire)
0
Bonjour graffx,

Vous proposez le code qui permet de contourner le passage par outlook. Je veux bien que vous me l'envoyiez si vous êtes d'accord. Je vous remercie. Babyruth
0
Bonjour graffx,

Vous proposez le code qui permer de contourner le passage par outlook. Je veux bien que vous me l'envoyiez si vous êtes d'accord. Je vous remercie. Babyruth
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mai 2005 à 00:23
salut clulu,

AOL a sa propre boite de messagerie
Outlook Express ne peut recevoir ou envoyer des messages
tu es dans le même cas , obligé de se servir de leur messagerie pour envoyer des mails

un abus de FAI qui est en Irelande

le cas se pose aussi avec les utilisateur de Foxmail
ils reçoivent mes messages , et quand ils me répondent , je ne les ai même pas dans ma boite de mon FAI

à+
2
babyruth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 2
14 mai 2008 à 14:27
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions à poser à celui ou celle qui me prêtera son aide !

Tout d'abord, je veux faire un formulaire (questionnaire) avec des cases à cocher, des menus déroulants ainsi que des zones de textes. Jusque là ça va encore !! Ensuite, je voudrais récuperer les résultats de ce questionnaire sur une boîte mail perso et organiser ces réponses avec un script cgi qui me permettent de lire clairement les résultats. Enfin, je voudrais que réponses soient envoyées directement sans que l'emetteur voit ses réponses ou alors mettre un message contextuel ou une page de redirection pour remercier le "Questionnaute". Je travaille sous Dreamweaver CS3 et mon FAI pour me retourner les réponses par mail est Yahoo.

Lorsque j'ouvre dreamweaver pour commencer mon questionnaire, je choisis une page vierge HTML, puis je vais sur l'onglet formulaire et je clique sur l'icone formulaire. Dans le code, je mets mon adresse yahoo pour récolter les réponses après action=mailto.....@yahoo.fr. Ensuite je crée mes différentes questions avec mes cases à cocher que je nomme puis quand vient le moment d'envoyer, ben rien !! Donc voici mon premier pb.

Le deuxième est que je me suis récemment inscrite chez Free pour avoir un espace d'hébergement gratuit mais je ne sais pas trop comment faire pour paramétrer le serveur. J'ai visiblement réussi à le paramétrer mais lorsque je place mes documents en .html, et que je clique dessus, je reviens dans dreamweaver, bref j'y comprends pas grand chose. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pour paramétrer tout ça et m'aider à publier des docments svp
Je vous en serais par avance bien reconnaissante.

Merci, Aurore
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mai 2005 à 11:23
la solution la plus simple est de changer de FAI

si c'est pour ton travail , tu invoques cette raison pour les quitter si AOL ne peut t'apporter une solution à tes besoins

même les lettres en recommander avec accusé de réception arrivent à se perdre .... ou pas de lettre à l'intérieur de l'enveloppe ???
quand c'est une feuille format A4 , on écrit dessus à l'intérieur , collant tout le tour , et sur l'extérieur l'adresse est mise

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boujour

je suis en periode de stage et on m'as demander de créer un formulaire d'inscription ou bien de contact mais j'ai rencontrée des difficulté au niveau du code php et surtout la liaison entre la base de donnée créer sur l'easy php et les page sur DW .
je demande votre cout de main svp
merci d'avance
1
Salut, dans un précédent message, j'ai donné cette adresse bien sympa qui te permettra de générer des formulaires en quelques clics. www.jotform.com

Sinon que que doit contenir ton formulaire hormis nom/prénom/adresse/tél et/fax ??

Tu peux me répondre sur mon adresse perso comme ça je pourrai te répondre plus rapidement et te donner un code.

babyruth@hotmail.fr

Dans l'attente, à+
0
pitchoune77 > Babyruth
2 déc. 2008 à 18:32
salut,
desole, le site que tu donnes est en anglais. tu peux nous donner l'info parce que je comprend rien.
Merci beaucoup.
0
pitchoune77 > Babyruth
2 déc. 2008 à 18:32
salut,
desole, le site que tu donnes est en anglais. tu peux nous donner l'info parce que je comprend rien.
Merci beaucoup.
0
Babyruth > pitchoune77
3 déc. 2008 à 13:24
Bonjour,

Passe moi ton adresse email, je vais t'envoyer le tuto en français cette fois, c'est très succinct mais ça devrait t'aider !!
Mon adresse est babyruth@hotmail.fr. J'attends de tes nouvelles.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Babyruth
3 déc. 2008 à 14:47
salut

si cela peut intéresser d'autres personnes , tu peux le mettre sur = http://dl.free.fr/
et poster le lien généré
valable un mois
et scratché après 30 jours sans téléchargement par contre

à+
0
salut vieu bison boiteu !

je te remercie de m'avoir répondu ! par contre y aurait il une solution alors ? pour faire ce formulaire, je me suis basée sur des leçons que j'ai trouvé sur internet : le type qui proposait la leçon utilisait outlook semble t'il...enfin je veux dire que pour démontrer sa leçon, il avait testé le formulaire et les infos arrivaient dans sa boite de messagerie outlook....

j'ai du mal à comprendre comment je peux faire pour arranger mon pb...si c'est possible !

merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mai 2005 à 11:42
je me suis permis d'envoyer un mail au rédacteur de cette page web

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/svt/dreamweaver2/

en le remerciant d'avance d'une réponse

à+
0
re salut !!
je te remercie pour le lien que tu m'as envoyé, je vais aller jeter un coup d'oeil...et merci aussi d'avoir envoyé le mail à cette personne....peut être aurons nous d'autres idées pour solutionner mon pb !
je cherche toujours de mon côté en tous cas on ne sait jamais !

merci encore
à bientot !
0
Bonjour !

J'utilise dreaweaver MX 2004 pour créer mon site avec Free PagesPerso. Je voudrais me créer un formulaire de contact en html. j'avais déjà essayé directement avec Dreamweaver, mais le bouton Envoyer n'avais pas de lien avec mon adresse email. Un vrai problème...
0
salut,je suis entrain de créer un site perso avec dreamweaver 8, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire une page de contact surtout envoyer les informations à une base de données interne.
Merci d'avance et bonne courage les amis.
0
Zak-Maceo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 20:16
Bonjour! bon je vous propose une solution ( WEB2MAIL ) c un service de www.quick-web.com je pense ke c mieux ke rien

<form action= "http://web2mail.quick-web.com/?login=maceo" method="post"
bon le nom maceo ds la formule c mon login sur quick web alors j'attend vos réponse :D

ça marche tres tres bien

A bientot
0
salut a tous je cherche a inserer un formuaire dreamweaver sur une autre page comment m'y prendre pliz je devien fous
0
bonjour,

j'ai un problème avec mon formulaire, j'ai réussi à la créer, jusque là tous va bien, mais les ennuis arrivent quand je clique pour envoyer les infos, il m'ouvre une fenêtre outlook et les infos s'y trouve. Le truc c'est que je voudrais que le client ne voit pas cette manip. je veut que une fois qu'il clique sur "envoyer le formulaire" les info soient envoyé et stop...
Pouvez vous me venir en aide je ne m'en sort pas, j'ai suivi un tuto

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2433 qui est très bien mais j'ai pas trouver la réponse à ma question.

avez vous une idée

merci
0
BJR JE SOUHAITERAIS avoir une petite aide pour savoir comment créer un serveur de messagerie sur un site web que je viens de créer avec dreamweaver et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me répondre ou juste me donner d conseils ou liens pour en savoir + et merci d avance
0
Euhhhh... je suis désolé mais pour ce que tu veux faire babyruth c'est normal que cela ne fonctionne pas car tu ne restes que en html.

c'est bien là le gros problème.
si tu veux realiser un questionnaire qui t'envoi les résultats sur ta boite email tu est OBLIGE de passer par un language dit dynamique. tel que l' ASP ou bien PHP bien entendu combiné avec du html.

et très sincerement les languages comme tels rentre dans la programmation et non le simple codage d'un css ou html.
des languages de programmation comme tout language difficile à apprendre en autodidacte sans s'investir pendant un bon moment avec livre, aide de connaisseurs etc...

donc à toi de choisir ;) ou bien autre solution en ce qui concerne la realisation d'un formulaire de contact,
c'est de télécharger les scripts php, xhtml et tout le tsouin tsouin sur des sites comme codes sources par exemple ou des developpeurs/programmeur comme moi ou d'autres propose en open sources des ti bout de codes que tu peux réutiliser dans tes pages voilà.

donc si vous désirez vous créer un formulaire de contact avec envoi direct sur votre email et non sur un outlook par exemple, dans ces cas là vous n'aurez pas d'autres solutions que de vous coller à un language dynamique.
Vous pouvez tout aussi bien le realiser en flash notament mais bon là encore vous aurez à rentrer du code "action script" 2 ou 3 selon la version de votre logiciel.
0
Bonjour Theshadow, je vous remercie pour votre réponse. J'ai trouvé la solution.

Je vous laisse admirer le résultat !! http://salmanazarvin.free.fr/Chassis%20questionnaire/questionnaire.htm

C'est un ami webmaster qui m'a donné ce lien que je recommande pour tous les empotés comme moi qui ne savent pas programmer !! www.jotform.com.

En tout cas merci pour votre aide. Bonne journée

Babyruth ! :)
0
Ce message date de 2008, mais je voulais quand même remercier babyruth d'avoir partagé son tuyau " jotform", ça m'a épargné bien des maux de tête!
0
Merci Hancolie :-)
0
Salut,
J'ai suivi vos conseils et j'ai créé un formulaire sur Jotform.com (très bien d'ailleurs).
Je l'ai inséré dans mon site sous Dreamweaver mais lorsque je remplis le formulaire et que je fais envoyer, je ne reçois qu'un code HTML par mail, donc c'est pas très pratique à lire...
Comment on fait pour recevoir le texte des champs remplis de façon normale et lisible ?
Merci !
0
y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
4 mars 2010 à 15:13
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce qu' on peut faire un sous formulaire avec Dreamweaver ?

Merci d'avance

Y.kh
0
y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
8 mars 2010 à 14:38
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir est ce qu' on peut faire un sous formulaire avec Dreamweaver ?

Merci d'avance

Y.kh
0
y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
14 mars 2010 à 18:49
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire avec Dreamweaver
pour inserer dans un formulaire des cases à cocher (choix multiple)
et les recevoir dans la base de donnée.

Merci d'avance
0
Bonjour Y.kh,

Dans l'onglet formulaire, et après avoir cliqué sur la 1ère icône formulaire (liseré rouge), il vous suffit de cliquer sur la 5ème icône "case à cocher", de renseigner les champs demandés : (au moins)
- ID
- Étiquette
- Ordre de tabulation.

Ensuite, vous sautez une ligne en maintenant la touche shift pour ne pas avoir d'espace entre les données et vous recommencer l'opération en cochant de nouveau l'icône "case à cocher".

Il vous faudra intégrer un bouton d'envoi.
Dans votre code html ou plus simplement dans le panneau propriétés, il vous faudra renseigner votre adresse à laquelle vous souhaitez recevoir les données. Choisissez la méthode Post et enctype : application/x-www-form-urlencoded, sinon ça ne fonctionne pas....

Bon courage,

Babyruth ;-)
0