Peur de lancer formatage !!

LOrTnoK -  
 LOrTnoK -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème !! Je viens de récupérer le PC d'un copain dont le disque dur a été crashé totalement donc j'aimerais formater la machine. Problème c'est que j'ai une certaine appréhension. C'est un AMD Athlon et la carte mère est une Asus qui a qques années et je ne connais pas la référence et j'ai peur qu'en démarrant le formatage il me demande d'installer des pilotes à partir d'une disquette pour que le disque dur soit reconnu (Maxtor diamondmax plus 8 40Go). Par dessus le marché je me souviens que sur mon ancien PC il fallait installer les pilotes USB 2.0 a partir du CD de la carte mère sinon je ne pouvais pas brancher de cable USB ça ne marchait pas.

Et donc ce PC il ressemble bien a mon ancien PC et j'ai très peur qu'il lui faille des pilotes seulement je n'ai rien.

- Peut-on voir la référence de la carte mère dans la tour ? Moi j'la vois pas (Comme ça je pourrais voir sur internet et en savoir un peu plus)

10 réponses

Gangsta113

Salut tu peut toujours essayer d'utiliser le programme Everest home Edition pour récupéré des information sur "les Organes" du pc en question, (marques, models, références...)
bonne chance .
1
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Bonjour.Si c'est un PC acheté en magasin (un constructeur donc) vous pouvez retrouver tous les pilotes sur le site web du fabricant. Si ce n'est pas le cas, essayez de regarder s'il n'y a pas un autocollant ou une inscription sur la carte mère qui pourraient vous indiquer la référence.
0
khaznadar_94 Messages postés 47 Statut Membre 1

tu peux cliquer sur l'icone poste de travail avec le bouton droit,selectionner proprietes ->>onglet matriel->> gestionnaire peripherique.je crois la ref de la carte mere sera affichée
0
Utilisateur anonyme

autre solution (dans le cas ou le pc ne démarrerait pas : poste toutes les reference ou suite de caracteres que tu trouves sur la carte mere.
0
Gangsta113

lol, si le pc ne démarré pas je pense pas qu'elle aurait eu peur de formater ??
non Everest c'est le top, il te donne direct aussi le lien des fabriquant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOrTnoK

J'AI TROUVE !!
C'est une ASUS A8N SLI Deluxe !!
Merci les gars de vos réponses mais il m'est impossible d'aller sous windows avec ce PC !!
Ceci dit je peux passer par un LiveCD genre Knoppix pour me promener un peu :x

Reste a trouver les drivers de cette carte :x
0
Gangsta113

autant pour moi, j'ai cru que le pc marchait un peu ^^
bon courage
0
Utilisateur anonyme

ici : http://support.asus.com/download/download.aspx
tout ce dont tu as besoin

si ça ouvre pas direct faire les choix suivants :

Produit: Carte mère
Série: Socket939
Modèle: A8N-SLI Deluxe
0
LOrTnoK

Miciiii :)
0
LOrTnoK

Bon d'après ce qu'ils disent sur la fiche technique les drivers USB 2.0 sont intégrés a la carte ... Reste à savoir maintenant si, encore une fois, il n'y a pas besoin de pilotes pour le disque dur a lancer au démarrage du CD d'install de XP :x
0
Utilisateur anonyme

Non , j'ai eu une a8nsli premium et jamais de soucis.
Pour une install standard ça roule direct et apres tu mets les drivers chipset , carte graphique etc....

Les seuls pilotes necessaires sont les pilotes raid si tu installes plusieurs disques en RAID.
0
LOrTnoK

Donc tu penses que je peux me lancer et que je vais pouvoir ensuite (après avoir réinstallé windows) me reconnecter de suite au net et aller chercher tout ce dont j'ai besoin pour les pilotes audio et tout le bordel ?
0
Utilisateur anonyme

Charge d'abord les pilotes pour le chipset , le reseau (lan) , (et mets ça sur une cle usb),
au cas ou la sortie reseau intégrée à la carte mere ne fonctionnerait pas tu ne pourrais pas aller sur le net.
0
LOrTnoK

Oki merci !!
0