Accès internet des postes client
limbergh
Messages postés
669
Statut
Membre
-
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une configuration de 3 DC et plusieurs clients en virtuel pour mes cours. J'ai configuré toutes cartes réseaux en internes et donc personnes n'a accès à internet sauf un des DC à qui j'ai configuré une deuxième carte réseau. Ma question est comment faire pour que les clients puissent avoir accès à internet via le DC.
Merci d'avance
Edit : je travaille avec des DC server windows 2003 et les postes clients sont des windows XP
j'ai une configuration de 3 DC et plusieurs clients en virtuel pour mes cours. J'ai configuré toutes cartes réseaux en internes et donc personnes n'a accès à internet sauf un des DC à qui j'ai configuré une deuxième carte réseau. Ma question est comment faire pour que les clients puissent avoir accès à internet via le DC.
Merci d'avance
Edit : je travaille avec des DC server windows 2003 et les postes clients sont des windows XP
2 réponses
-
-
Bonjour,
En mettant ton serveur en tant que passerelle de tes clients et en activant le routage et accès distant, il devrait servir de routeur et permettre l'accès à internet de tes clients.
Après...je suis pas certain que sa marche
Fait un snapshot avant de te lancer dedans, pour éviter de devoir faire marche arrière.
bon courage