Piratage connexion WIFI

Résolu/Fermé
Frunny - 6 déc. 2009 à 12:26
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 28 juin 2012 à 18:16
Bonjour,

Suite connexion internet très lente depuis quelques jours ; j'ai contacté mon FAI pour savoir ce qu'il se passait . Après plusieurs tests , le technicien de la HoT-line m'informe que ma connexion WIFI à internet est utilisée par quelqu'un d'autre que moi ( ??? )
Il m'a fait modifier certains parametres de sécurisation de ma connexion et tout est redevenu normal !
Ma question : est-il possible de retrouver ( en portant plainte par exemple ) le PC qui s'est connecté sur ma box ?
Si cet individu a téléchargé illégallement ou fait des choses répréhensibles sur le net via ma connexion Internet ; puis je faire quelque chose pour prouver que je ne suis pour rien ?

merci de vos réponses !
Frunny
A voir également:

6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
6 déc. 2009 à 12:31
Salut !

Pour la plainte je ne sais pas si ca peu aboutir ! il existe des moyens pour traquer ce profiteur ( voir google ...)
Par contre puisque ton FAI ta informer de l utilisation de ta connexion a ton insu il devrait etre facile de prouver ta bonne fois en cas de litige en esperant pour toi que ca n arrive pas .

Bon courage ...
0
merci pour ta réponse !

Frunny
0
man laisse profiter seulement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
6 déc. 2009 à 12:35
Bonjour,
Pour le prouver il y a l'appel à votre fai (qui est enregistré dans leur base de donnée.
Pour retrouver, pas facile, certaines box permettent de voir le traffice dans un log, donc les trace de l'adresse IP, mais comme le piratage a lieu sur votre box, le pc recoit une adresse de... votre box. donc ça ne ervira pas à grand chose. Il faudrait en fait avoir la MAC adresse de cette machine, qui elle est unique, pour la repérer.
Mais même si vous pouviez la lire dans le log, encore faut-il avoir les moyens de remonter jusqu'à elle. et ça seule les autorité auraient ce pouvoir. Maintenant il est plus que probable que c'était quelqu'un de vore entourage (voisins) car vu la portée d'une box (50 à 70 mètre maxi), le pirate ne doit pas être bien loin.

Un autre moyen serait, avec quelqu'un qui s'y connait, de rouvrir votre box au pirate et attendre simplement qu'il se reconnecte dans le piège, de cette façon avec certains outils (mais ce n'est pas facile) il y aurait sans doute moyen d'identifier en essayant de remonter sur sa machine.
0
OUI IL ET POSSIBLE DE LE RETROUVE GRACE A L ADRESSE IP
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié par madmyke le 28/06/2012 à 18:28
Au risque de contredire LETOX273, non ce n'est pas possible du moins pas toujours. D'abord une Adresse ip ça ce change et ça se cache, une mac adresse non ou très difficilement. De plus traquer une mac n'est pas forcément simple. la seule chose qui est sure c'est que c'est quelqu'un qui habite pas loin vu la portée relative d'un wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
28 juin 2012 à 18:16
+1

la seule ip qu'on verrait eventuellement c'est la privée attribuée par la connexion de notre ami ( où qu'il s'est attribuée manuellement ....
on peut chercher longtemps avec ça ....
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié par kaumune le 28/06/2012 à 17:50
slt

Méfie-toi quand même de ce que prétendent les "techniciens" de Hot-line :-)

Tu as quoi comme box ou modem/routeur wifi ?

Tout ce qu'il peut voir c'est une adresse MAC supplémentaire autorisée dans ta box ... Et alors ? Après ??

Si le supposé pirate a utilisé une adresse mac bidon (voire même la tienne) ça n'ira pas plus loin
-1