Installation XP sur HDD vierge

Fermé
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 11:34
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 09:26
Bonjour,

J'ai un hdd vierge sur lequel j'aimerais installer windows xp. Il y a eu aucun problème pour le formater (c'est la raison pour laquelle je précise qu'il est vierge) mais lors de l'installation des différents fichiers windows (lorsque l'écran est encore bleu et que la barre de progression est jaune) à chaque fois, il me met que ce fichier n'a pas été copié correctement. Il me met ça pour 4, 5 fichiers. Ce sont à chaque fois des fichiers différents qui n'ont pas bien été copiés et à des moment différents dans la progression de l'installation.

- J'ai essayé avec 4 windows xp différents (du SP1 au SP3), c'est le même problème alors que tous ces windows m'ont déjà permis de formater un autre pc.

-Je pensais que c'était peut-être un problème de mon lecteur de cd/dvd, j'ai essayé avec un autre, même problème.

- J'ai essayé avec windows 7, ça ne fonctionne pas non plus.

- J'ai essayer de mettre ce hdd en Slave sur un autre ordi mais j'arrive tjrs pas à installer windows dessus.

Bref je sais plus quoi faire...

Configuration de cet ordi:
HDD Sata Hitachi Deskstar 320 GB
1 GB RAM DDR2
Lecteur et graveur cd/dvd
Carte son et graphique intégrées à la carte mère Asus P5L - VM 1394
L'ordi ne sait pas booter sur un périphérique

A ma disposition:
Autre ordinateur fixe mais pas très performant
Mac book pro
Clé usb
HDD externe 1 tera

Merci d'avance de bien vouloir m'aider pcq je suis vrmt paumé...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:50
D'après les tests que tu as faits, on dirait bien qu'il y a un souci pour écrire sur le disque.
La nappe IDE (tu parles de slave) ou le disque lui-même. As-tu entendu des bruits bizarres ?
le disque reste silencieux ? Il faudrait le monter sur un PC, définir une partition unique de tout
le DD, la formater en NTFS et lancer une vérification avec recherche des secteurs défectueux.
S'il est malade, il aura peut-être besoin d'un formatage de "bas-niveau" mais on n'en est pas là.
0
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 14:08
Merci déjà pour ta réponse.
Le disque reste silencieux. J'ai déjà essayer la partition unique et le formatage en NTFS mais j'ai pas essayé de vérifier les secteurs défectueux. Comment on fait ça?

Merci d'avance
0
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
6 déc. 2009 à 12:04
Bonjour ,ton cd est peut être sale ou rayé
0
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 14:01
non j'ai essayer avec 2 cd vierge et 2 dvd vierge
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:05
As-tu essayé comme je t'ai proposé, de reformatter ton disque dur et de faire une recherche
des secteurs défectueux ??
0
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 15:23
formater oui mais je sais pas cmt on fait la recherche...
Pour cette recherche, je dois mettre le disque dur défectueux en secondaire et booter sur un autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:37
Pour vérifier le DD il faut aller dans les propriétés du volume, onglet outils,
clique "vérifier" puis coche les deux cases (réparer et rechercher).
0
sanka21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 09:26
Salut,

Hier soir j'ai essayé la vérification. Après avoir indiquer que la vérification était terminée, j'ai essayé une nouvelle installation mais le problème reste le même.

Par contre, il me proposait de faire soit F1 pour l'installation normale ou une réparation soit F2 pour charger les valeurs par défaut au quelque chose comme ça...
l
J'ai choisi F1 puis installation normal...

PS: Lors de la vérification, il ne m'a pas dit que mon HDD ou un de ses secteurs étaient défectueux
0