Open Office: probleme de type de fichiers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 05:57
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 01:38
Bonjour,
Quand j'enregistre un fichier sous Open Office Writer, je l'enregistre sous texte ODF (extension .odt) qui est le type de fichier par default Open Office si je ne me trompe pas. Mais quand je veux re-ouvrir ce fichier, il n'est pas enregistre en tant que fichier .odt, mais en en tant que fichier tout court. Quand je l'ouvre il faut donc que je selectionne Open Office Writer parmis les programmes proposes dans la liste qu'il me propose. C'est doc pas que je n'arrive pas a l'ouvrir, mais c'est un peu chiant a chaque fois de selectionner Writer dans la liste, surtout que je ne peux pas cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" car elle est grise quoi.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
6 déc. 2009 à 12:23
Vous avez certainement décoché la case "Extension automatique du nom de fichier" dans la fenêtre "Enregistrer sous" ?

1
diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 29
6 déc. 2009 à 08:26
essaie un clic droit sur ton fichier
puis proprieté
dans type de fichier clic modifié
choisi ton type de fichier
normalement ca devrait marcher sans modifié par la suite
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 08:48
Oui, mais je n'ai pas le bouton ''modifier''.
0
diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 29
6 déc. 2009 à 09:04
tu as quelle version open office?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 01:36
version 3.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 01:38
Oui je n'avais pas coche la case et maitenant que je l'ai cochee, ca marche! Merci beaucoup OOoForum!!
0