A voir également:
- Problème carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
8 réponses
La carte son est intégrée sur la carte mère qui est une "ASUS A8N-SLI Deluxe". Je ne trouve pas de drivers qui correspondent. Merci de ta réponse pour le moment en tout cas.
Si d'autes ont des idées, je suis preneur aussi. :)
Si d'autes ont des idées, je suis preneur aussi. :)
www.touslesdrivers.com
en haut tu as
MES DRIVERS
lancer la detection
et la tous les drivers de ton matos + les mises a jous
en haut tu as
MES DRIVERS
lancer la detection
et la tous les drivers de ton matos + les mises a jous
Oui, j'ai déjà été sur ce site, tout est à jour.
En redémarrant l'ordinateur, quand le panneau de contrôle Realtek est encore présent, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique. Realtek AC 97 est présent dans les contrôleurs audio. Pas de point d'interrogation jaune à côté, et les pilotes sont à jour.
J'ai parcouru ce sujet sur un forum américain :
https://www.ozzu.com/mswindows-forum/winamp-gives-bad-directsound-drivers-error-t24932.html
Mais rien ne marche de façon durable. J'arrive par moments à régler le panneau Realtek et à obtenir de nouveau le son, mais ça finit par regeler mon écran à un moment ou à un autre. :(
En redémarrant l'ordinateur, quand le panneau de contrôle Realtek est encore présent, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique. Realtek AC 97 est présent dans les contrôleurs audio. Pas de point d'interrogation jaune à côté, et les pilotes sont à jour.
J'ai parcouru ce sujet sur un forum américain :
https://www.ozzu.com/mswindows-forum/winamp-gives-bad-directsound-drivers-error-t24932.html
Mais rien ne marche de façon durable. J'arrive par moments à régler le panneau Realtek et à obtenir de nouveau le son, mais ça finit par regeler mon écran à un moment ou à un autre. :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AUDIO realtek ALC 850 and AC97 2.7 ,les deux sont multichannel compatible...Se sont les drivers' son 'du systeme 'AI audio 'de cette carte mere,Donc a partir de la si tu remet au default d'usine pour la gestion du son,tu pourra ajuster les parametres,j'eviterai Winamp pour le moment mais plutot media player pour etre sur que les' sound pilot 'de microsoft font le travail correctement,le system ne supporte que 16 bits...faire un tour dans la gestion du son de microsoft...good luck...
Salut blablabla,
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu m'expliques, mais j'ai quelques infos supplémentaires à donner. Everest ne me donnait pas cette information la première fois, mais apparamment concernant ma carte audio :
- Il s'agit d'un contrôleur audio AC'97 de type nVIDIA MCP04
En retournant sur le site "mes drivers", on me dit qu'apparamment le driver installé est le suivant :
- Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem7.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5750 | Date: 17/11/2004
Et on me propose les deux suivants, plus récents :
- Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm4.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
- Nvidia Pilote audio nForce 1/2/3 (drivers 4.62 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvmcp.inf | Classe: media | Version: 6.14.0462.0 | Date: 13/04/2005 | Date de publication: 23/08/2005
Je préfère ne pas faire n'importe quoi et que ça cause un souci, donc je ne sais pas trop celui qu'il faut que je choisisse.
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu m'expliques, mais j'ai quelques infos supplémentaires à donner. Everest ne me donnait pas cette information la première fois, mais apparamment concernant ma carte audio :
- Il s'agit d'un contrôleur audio AC'97 de type nVIDIA MCP04
En retournant sur le site "mes drivers", on me dit qu'apparamment le driver installé est le suivant :
- Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem7.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5750 | Date: 17/11/2004
Et on me propose les deux suivants, plus récents :
- Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: alcwdm4.inf | Classe: media | Version: 5.10.00.6300 | Date: 24/09/2008 | Date de publication: 06/10/2008
- Nvidia Pilote audio nForce 1/2/3 (drivers 4.62 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvmcp.inf | Classe: media | Version: 6.14.0462.0 | Date: 13/04/2005 | Date de publication: 23/08/2005
Je préfère ne pas faire n'importe quoi et que ça cause un souci, donc je ne sais pas trop celui qu'il faut que je choisisse.
AC 97 sont les codecs ...NVidia c'est une 'chipset'[interface]...Je crois plus a un probleme de logiciel que de Hardware...Essaye un autre media player genre AVS media player[gratis] ou VLC...
Bon, sans trop vouloir me réjouir avant l'heure ; Dieu sait que les ordinateurs peuvent être capricieux et pleins de (mauvaises) surprises ; je crois que j'ai résolu mon problème sans rien télécharger. J'ai de nouveau le son depuis 1 heure et aucun souci d'écran gelé.
En fait, j'ai procédé à l'ancienne et j'ai simplement ouvert la tour de mon pc et passé un bon coup de plumeau et d'aspirateur. Apparamment, un de mes ventilateurs ne tourne plus (j'en ai 3 en tout). Ceci étant dit, je ne sais même pas s'il a jamais tourné ; je viens de me rendre compte à l'instant de son existence tellement il était bien caché.
Everest m'indique maintenant que la température de mon GPU est descendue de 20°C. Je sais pas si c'était lié, mais le fait de l'avoir fait baisser n'est certainement pas un mal.
Mon hypothèse c'est que l'augmentation de température ne devait pas trop plaire à certains composants - peut-être à la carte son - et que passé un certain niveau, l'écran se gelait et était suivi d'un écran bleu. Ca se déclenchait au bout d'un moment quand j'essayais de lire un fichier musical ou quand l'ordinateur devait produire un son.
BREF. Je croise les doigts, mais tout va bien pour le moment. Merci à mkkostia et à blablabla pour m'avoir répondu. Bonne soirée !
En fait, j'ai procédé à l'ancienne et j'ai simplement ouvert la tour de mon pc et passé un bon coup de plumeau et d'aspirateur. Apparamment, un de mes ventilateurs ne tourne plus (j'en ai 3 en tout). Ceci étant dit, je ne sais même pas s'il a jamais tourné ; je viens de me rendre compte à l'instant de son existence tellement il était bien caché.
Everest m'indique maintenant que la température de mon GPU est descendue de 20°C. Je sais pas si c'était lié, mais le fait de l'avoir fait baisser n'est certainement pas un mal.
Mon hypothèse c'est que l'augmentation de température ne devait pas trop plaire à certains composants - peut-être à la carte son - et que passé un certain niveau, l'écran se gelait et était suivi d'un écran bleu. Ca se déclenchait au bout d'un moment quand j'essayais de lire un fichier musical ou quand l'ordinateur devait produire un son.
BREF. Je croise les doigts, mais tout va bien pour le moment. Merci à mkkostia et à blablabla pour m'avoir répondu. Bonne soirée !