Pilote pour caméscope DCR-TRV80E

Lionelus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un caméscope sony DCR-TRV80E et un ordinateur toshiba qui tourne sous vista.

Il ne reconnait pas le caméscope, je cherche donc un pilote qui marche pour vista. Je n'ai pas trouvé et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un âme éclairée qui saurait où je peux trouver ça!

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Lionel
A voir également:

17 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

en fait la cassette c'est du 8mm et pour faire des monrage il faut dabor que tu la sauvegarde sur l'ordi et pour ca tu as plusieurs possibilités soit avec le programme fournis avec le camescope en generale c'est Ulead video soit avec un que tu chope toi mm sur le net une fois que tu la sur ton ordi en tant que fichier tu peu en faire ce que tu veux. par contre si ton camescope et ancien il se peu que tu ne puisse pas faire ca par usb mais qu'il te faille une carte d'acquisition video avec le port RCA jaune.

1
era@tik

sur le site de sony par exemple
0
Utilisateur anonyme

Tu vas sur http://videodrivers.fr/sony-trv-handicam-driver/download-4752.html , tu descend un peu et tu clique sur " Dowload win vista ).

Mais même sans pilote , je crois que ton ordi devrais la détecter.

J'ai un pc normale et un portable , mon portable est un toshiba et j'en suis pas très content , moi aussi j'ai beaucoup de problème question reconnaissance de périphérique.
0

Salut tu peu essayer de trouver un pilote pour un autres models de meme marque ca devrait marcher sinon essai d'aller sur le site tout les drivers avec ton camescope de brancher et de faire une recherche de pilote il devrait en trouver un qui va.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dams , j'aller lui proposer également car c'est une très bonne idée , mais vu que son pc ne détecte pas sa caméra , tld.com ne le détectera surement pas non plus.

Fin il peut toujours tenter le coup.

T"en pense quoi ?
0
Lionelus

Merci pour vos réponses rapides!

J'ai effectivement réussi à connecter le caméscope à l'ordinateur, et comme toujours dans ces cas là je suis confronter à un nouveau problème...

En fait je voudrais déjà savoir si ce que j'essaye de faire est possible...

J'ai réaliser un film, qui est enregistrer sur la cassette du caméscope et j'aimerais la passer sur l'ordinateur pour pouvoir faire quelques montages. C'est possible?

Merci d'avance,

Lionel
0
Utilisateur anonyme

Quand tu dis cassettes , tu parles du mini cd , d'une carte SD , ou une cassette VHS ( on va dire ) ?
0
Lionelus

je voulais dire VHS (enfin je crois) ou mini-VHS, ça semble plus pret de la réalité
0
era@tik

oui ,possible si tu post sur video numérique tu auras certainement des tas de lien vers des logiciels de montage video
0
Utilisateur anonyme

A ouai un mini VHS , je ne sais même pas si c'est possible de passer du VHS à ton ordi par USB.

Moi dans le temps , je me rappelle que mon parrain mettait la mini -VHS dans une grande ( une spécial pour sa ) et voilà.

Mais c'est un ancien caméscope non ? car maintenant c'est soit les mini-cd ou le carte memoire.
0
Lionelus

d'accord, mais si vous ne l'aviez pas compris je suis nul!

Comment on fait pour passer de la vidéo (sur VHS) à un fichier numérique?

(j'ai window movie maker)
0
Utilisateur anonyme

Ou alors , tu mets la mini VHS dans une grande.
Ensuite , si tu as l'appareil ( qui permet de passer du VHS à DVD ) , tu fais ça , et ensuite le CD tu le mets sur ton ordi.

+1 pour dams
0

Merci pas bete non plus le cout du combiné dvd VHS mais faut avoir la cassette special et c'est galere a trouver.
0
Lionelus

Merci beaucoup,

je vais essayer avec Ulead video, je le télécharge là, on verra bien ce que ça donne.

En tout cas merci pour votre mobilisation, c'est très pratique d'avoir des gens compétents et disponible sur le net^^

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Ton camescope date de quand ?
0

A vous aussi Bye
0
Utilisateur anonyme

ouai ciao
0