Explorer.exe

Résolu/Fermé
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 5 déc. 2009 à 20:08
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 25 févr. 2010 à 13:55
Bonjour,
voilà je vous explique j'ai un problème avec explorer.
Lorsque j'ouvre un dossier contenant des vidéos quelconque explorer met le message a rencontré un problème et redémarre.
il redémarre fais disparaitre toute mes icone un instant puis ré affiche sauf qu'il ferme tous les dossiers ouvert contenant ou non des vidéos.

Voilà si vous voulez plus de détails dites moi

j'ai essayer de nettoyer avec ccleaner, glary utilities, chkdsk, anti-virus panda et kapersky.
J'ai toujours le problème. je sollicite donc votre aide aujourd'hui

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:25
Salut

Eventuellement appuies simultanément sur la touche Windows et sur la touche R et copie et colle ceci : regsvr32 shmedia.dll

ou

Désinstalles et réinstalles tes codecs vidéos.

ou

désactives la Prévention de l'Exécution des Données.

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3011-prevention-de-l-execution-des-donnees


++
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
16 déc. 2009 à 22:49
1) Voici le message d'erreur qu'il me met pour la premiere étape :

http://idata.over-blog.com/1/39/67/04/Sans-titre.jpg


2) pour ce qui est de désinstaller et réinstaller les codecs je veux bien mais je ne sais pas comment faire, de plus que maintenant j'utilise VLC uniquement. J'en ai peut être installé dans le passé.

3) Pour "désactives la Prévention de l'Exécution des Données" j'essaie et je te tiens au courant.
J'ai désactivé explorer.exe
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
23 déc. 2009 à 18:26
bon, j'ai toujours le msg qui apparait.

aujourd'hui j'ai utilisé glary utilities pour nettoyer le registre
et j'ai fais une vérification des erreurs du lecteur c:
0
Utilisateur anonyme > flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
24 déc. 2009 à 19:27
Tu as bien coché "explorateur windows" lors de la désactivation de le prévention de données ?

++
0
sniper & tarajji dawla
24 déc. 2009 à 19:42
bonjour g le meme probleme et dans la fenetre de options de performance sous l'onglet prevention de l'execution des donnees j'arrive pas a choisir c gris c inacessibles les 2 cases a cocher !!!!!!!

g essaye ca ausii "regsvr32 shmedia.dll" sous executer le meme message d 'erreur que lui le codec que g c klite codec et j'arrive pas a le sesintaller sous demarrer programmes et j'arrive pas a acceder au panneau de config !!!



Bonjour a tous,
svp à l'aiiiiiiiiiiiiide
alors ca fait 3 ou 4 jours que j'ai un soucis a mon explorer il m'affiche des message d'erreur du genre :
" l'instruction a 0x73e974dc emploi l'adresse memoire 0x03600008. les donnes necessaires n'ont pas ete placees en memoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000102"

j'arrive plus a ouvir mes document poste de travail tout mes dossiers tt fichiers en gros, je peux plus acceder a mon disque dur ( si je fais un nettoyage de disque , message d'erreur " il existe des erreurs dans votre disque"

Alors j'ai regardé bcp de forum et meme celui ci, et je c pas pourquoi je sens que je vais trouver la solution ici :)
j'ai suivi toutes les solution proposes mais aucune n'a abouti a un resultat positive,

de 1 j'arrive pas à desinstaller Klite codec, je vias dans menu demarrer programme klite desintaller ecran noir comme celu idu dos s'ouvre et se ferme, on dirait que ca echoue je retourne dans les programme klite est toujours la !!!!!!!! j'essaye de desinstaller tt autre prog je peux, !! sauf le klite !!!!! ca pourrait etre de klite mais je ne l'ai jamais toucher depuis au moin 1 ans, alors comment ca pourrait provenir de klite et g meme pas fait de mise a jour de codec non plus, et je peux pas acceder au panneau de config !!!!!!
en fait a chak fois que j'ouvre une fenetre du l'explorer comme poste de travail ou my doc ou panneau de config la fenetre s'ouvre mais rien ne s'affiche et il y a comme une barre de telechargement en haut de la fenetre qui charge douuucement et elle fini pas elle bloque a 2 ou 3 millimetre !!!!!!!!!

Mais j' ai vu sur certain forum que ca pourrait etre du a lg pc suite !!! c possible g installe le pilote il y a pas longtemps pour un transfert de mon tel mais ca n'a pas marche :(
g desinstalle lg pc suite mais le prob est toujours la !!!!!!!!!!

J'ai essaye la restauration du systeme , pareil message d'erreur :
"windows a detecte un systeme de fichiers endommage sur os (c:) vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaure"
j'essaye de chercher les erreurs et les reparer message d'erreur
" windows ne peut pas verifier le dique pendant qu'il est utilise"

g vu aussi que qq1 a di qu'il fallait desinstalle le pilote qu'il a installe juste avant d'avoir le soucis , mais je me rappel pas qu'est ce que g installe, a part une fois je me suis acharner a installer tt ce qui pourrait m'aider a transferer les donnees de mon tel a mon ordi, donc g installe pas ma lde version et de pilotes pour lg pc suite

G essaye de reparer windows avec le cd, alors je lance le cd au lieu de reinstaller je met reparer, message d 'erreur " impossible de reparer veuillez le desinstaller mais avant copier vos fichiers perso"
j'essaye de transferer mes fichier perso sur un disque externe impossible de copier ou couper , je fais couper coller et ca colle pas !!!!!!!!!!

g essaye un autre cd d'installation de mon ordi dell , un cd de pilote et diagnostic, mais cela n'a abouti a rien !!!!!!!!!!!!!!

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII,
J'ai vraiment fait de mon mieux, vous etes mon seul espoir pour recuperer mes fichiers , car dans tt les cas je vais devoir le formater que ca soit resolu ou pas !!!!!!!
Mais je tiens tellement ( comme tt le monde) a mes dossiers de 15 Go

Ah dernier truc g essaye de contacter le service technique de windows mais impossible de contacter qq1
et pour le service technique de dell qui fait le support de windows aussi, on me dit impossible Mr car votre periode de garantie est fini mais nous vous proposons des tarif pas cher :(((((((((((

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

J'ai parle avec un technicien aujourd hui et il m'a parle du telechargement d'un cd live windows que je pourrais demarrer mon ordi avec et ca sera une autre version de windows qui est cense marcher parfaitement ainsi je pourrais recuperer mes donnees ?!! il y a t il qq1 qui connait ca ou qui a deja utilisé ???
Mon unique but c'est recuperer mes donnees, je veux pa sresoudre le probleme car il parait plus complique que prevu donc un formatage est necessaire, mais avant je voudrais recuperer des dossiers

je viens d'essayer de demarrer mon pc sous le cd knoppix de linux, ca marche pas non plus j'arrive pas a acceder a mes disques dur !!!!!!!!!!! je clique sur OS (cense etre le c: !!) et message d'erreur et ma 2eme partition marche pas non plus meme message d erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(


j'arrive a peine a me connecter sur internet c tt ce que je pe faire et ca raaaaaaaaaaaaaaaaame de plus en plus , ca va peter !!?



g presque essayer toutes les manip qui peuvent exister dans ce forum ou dans d'autres, je c plus koi faire, a part le faite d'extraire mon dd (ordi portable) le mettre dans un boitier et l'essayer sur un autre ordi

j'ai entendu parler en cas de beug du genre (prob de windows installe sur le dd) c possible de demarrer le pc en autre version de windows du genre sur cd "live" est ce que ca vous di qq chose !!!???? g essaye de demarrer mon ordi sous linux, mais j'ai l'imression qu'il y a un beug sur le dd aussi car j'arrive pas a l'ouvrir non plus , message d 'erreur !!!!!


SVP aidez moi
allez je lance les encheres pour celui qui m'aidera :)
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
17 janv. 2010 à 02:30
voilà ce que j'ai fais.
J'ai désinstallé les dernier logiciel que je pensais avoir installé.
puis j'ai refais un nettoyage avec glary utilities et bingo.

Il y a un programme pour désinstallé (moi j'ai utilisé Windows mais ça peux servir) qui s'appelle :
Revo Uninstaller
0
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 2
25 févr. 2010 à 13:55
Essaye de récupéré tes données en mettant ton disque en externe.
Un boitier coute environ 12 €
0