Valeur de mes ram ?
Résolu
salsasalsa
Messages postés
236
Statut
Membre
-
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma question je viens de lancer cpuz et quand je regarde mes barrettes je vois dans la rubrique timings dram frequency je lis 667.8 mhz
mais la capacité de mes barettes est de 1333 mhz.
Donc j aimerais savoir la valeur que je lis dans cpuz qui est de 667.8 mhz est la valeur maxi de mes barrettes ou la valeur qui est utiliser pour le moment?
Dans la rubrique general le nb frequency est de 2671.7 mhz
cordialement.
voila ma question je viens de lancer cpuz et quand je regarde mes barrettes je vois dans la rubrique timings dram frequency je lis 667.8 mhz
mais la capacité de mes barettes est de 1333 mhz.
Donc j aimerais savoir la valeur que je lis dans cpuz qui est de 667.8 mhz est la valeur maxi de mes barrettes ou la valeur qui est utiliser pour le moment?
Dans la rubrique general le nb frequency est de 2671.7 mhz
cordialement.
A voir également:
- Valeur de mes ram ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
4 réponses
salut
alors voila ! le probleme c'est que il y a ce qu'on appel le FSB et la frequence nominale...
tes barrete on un bus de 667 Mhz mais comme il ya un coef multiplicateur elles trounent a 1333 Mhz c'est comme les proc qui ont une vitesse de bus interne sur leaquelle se greffe un coef, ce qui les fait tourner a 2 ou 3 Ghz ! voila ! j'espere que j'ai repondu a ta question
alors voila ! le probleme c'est que il y a ce qu'on appel le FSB et la frequence nominale...
tes barrete on un bus de 667 Mhz mais comme il ya un coef multiplicateur elles trounent a 1333 Mhz c'est comme les proc qui ont une vitesse de bus interne sur leaquelle se greffe un coef, ce qui les fait tourner a 2 ou 3 Ghz ! voila ! j'espere que j'ai repondu a ta question
flo88
Messages postés
30113
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
CPUZ donne la fréquence réel des mémoire, à savoir 667Mhz.
La fréquence commercial est le double (le "DD" de DDR, pour DoubleData) donc 667 x 2 = 1333 Mhz....a un poil prèt.
La fréquence commercial est le double (le "DD" de DDR, pour DoubleData) donc 667 x 2 = 1333 Mhz....a un poil prèt.