Carte Graphique

Fermé
magicmat - 5 déc. 2009 à 19:13
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 6 déc. 2009 à 13:55
Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur un problème que je viens d'avoir.

Mon ordinateur redémarrait au bout de 2-3 minutes lorsque je jouais. J'ai donc décidé de changer la carte graphique et d'en mettre une avec un ventilateur intégré afin d'éviter qu'elle ne chauffe.
Je suis donc passé d'une GeForce à une ATI RADEON HD4350. J'ai désinstallé les anciens driver, démonté l'ancienne carte graphique puis installé la nouvelle.
J'ai installé les nouveaux driver à l'aide du CD puis redémarré. Et là plus rien, windows se charge puis j'ai un écran noir avec juste ma souris et voila.

Après plusieurs montage/démontage j'ai remarqué que dès que j'installe les drivers, je me retrouve avec cet écran noir.

Pourriez-vous me conseiller?

Pour info, un message d'erreur me dit que je n'ai pas de driver ATI ou qu'ils ne correspondent pas au type de matériel dont je dispose. Ce qui semble étrange vu que le CD et la carte sont vendu ensemble.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
5 déc. 2009 à 19:29
Bonsoir à toi,

Tout d'abord, as-tu essayé avec d'autres pilotes? Notamment ceux disponibles sur le site web d'ATI?
0
Bonjour,
J'aimerai pouvoir mais depuis que j'ai installé mes drivers je ne peux plus accéder à windows je tombe sur un écran noir. J'ai trouvé des drivers plus récent à installer, mais lorsque je lance l'installation en mode sans echec il me dit "impossible de trouver pilote de détection".

Je sais plus quoi faire?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > magicmat
6 déc. 2009 à 12:59
Et si tu mets ton autre carte, le temps de désinstaller tous les drivers (notamment via le gestionnaire de périphériques), pour permettre à XP d'utiliser son driver VGA standard? Puis une fois ceci fait, tu éteins ton PC et remets ta carte défectueuse? Car celle-ci marche avec le pilote par défaut de XP, non? Sinon où as-tu trouvé les pilotes plus récents?
0
magicmat > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
6 déc. 2009 à 13:45
J'ai donc fait cela, j'ai remis l'ancienne carte, j'ai désinstallé les drivers ATI, puis j'ai remis a nouvelle, mais j'ai toujours rien. les nouveaux drivers je les ai trouvé sur le net, sur http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32.

Sinon c'est possible que mon ordinateur ne veuille pas reconnaitre une carte de type ATI ou qu'il y ai des conflit avec le pack SP3?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > magicmat
6 déc. 2009 à 13:55
Ton lien me renvoie une erreur. Sinon ça m'étonnerait que ton PC veuille pas la reconnaître, j'ai une HD 4850 et elle a été de suite reconnue sous Vista. J'avais juste eu des soucis d'affichage (écran à la matrix, reboots soudains) qui étaient en fait dûs à un écrou du port DVI mal vissé... Tu as essayé de changer de port sur ta carte?
0