Lettres bizarres avec ma messagerie

Fermé
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 5 déc. 2009 à 16:04
 smr78 - 28 déc. 2009 à 12:16
Bonjour,
j'utilise la message "Wirtualna Polska" (Pologne) et j'a remarqué que j'a fait un essai des accusés et quand je l'a reçu les accents français furent remplacés par des signes.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP

5 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
5 déc. 2009 à 16:06
comme ceci accusĂŠ de rĂŠception

voilà merci encore pour votre aide et bon week end
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 déc. 2009 à 16:34
bonsoir ,
c'est normal les alphabets ne sont pas les mêmes !
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
5 déc. 2009 à 17:01
Si c'est alphabet latin mais on peut pas les régler ???
0
Moi aussi j'ai déja eue se genre de probleme !
C'était l'alphabet Anglais au lieu du français , tout en bas a l'extreme droite y'as marqué : FR ou autre chose pour comme EN pour le changer tu clique desssus et après tu mets la bonne langue .!!!

Voila ! a+
0
5 déc. 2009 à 18:36
ok merci mais c'est dans ma boîte e-mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
5 déc. 2009 à 20:49
si c'est un message que tu as reçu c'est peut-être parceque c'est une traduction !
-1
Bonjour,

La gestion des accents est le malheur des logiciels ou sites de messagerie. Sachez qu'à l'origine (et encore maintenant), les textes étaient seulement encodés suivant le code Ascii international, qui n'a que 256 codes de caratères possibles, donc on a fait l'impasse sur les nombreux accents ou cédilles ou signes de toutes les langues. Les logiciels et serveurs de messagerie (d'origine américaine et encore maintenant le plus souvent) ne sont pas soucié des accents.
Avec Internet d'autres codages de caractères sont apparus et par exemple en HTML, un è se code "& #269;" un é se code "& eacute;" mais si le logiciel du serveur de messagerie ne gère pas ces codes, les lettres accentuées vous arrivent non transcodées et vous obtenez ces lettres bizarres.

Si vous envoyez un mail à un destinataire qui est sur les mêmes serveurs de messagerie ou vers des serveurs du même pays ou de même "langue culturelle" (par exemple serveur hotmail.fr vers hotmail.com ou gmail.com), vous aurez plus de chance de recevoir les lettres accentuées bien affichées, sinon c'est la loterie.

Dans le cas présent d'une messagerie vers la Pologne, il y a de grandes chances que les accents se perdent.
L'accusé de réception que vous citez est renvoyé par le serveur de messagerie du destinataire, donc si ce serveur vous renvoie une copie du message ou le sujet du message comportant lui-même des accents, il se peut que les accents soient perdus ou plutôt recodés.

Pour améliorer les choses, voyez si dans les réglages de votre logiciel de messagerie résidant sur votre PC, ou bien dans le site Internet de messagerie que vous utilisez, il est possible de choisir un autre codage de texte (par exemple Gmail permet de coder en UTF-8 qui supporte toutes lettres accentuées, mais rien ne garantit que le logiciel ou site du destinataire accepte ce codage!). Si vous utilisez Hotmail, ce site utilise l'encodage choisi par votre navigateur, donc vérifiez ce réglage (sous IE8 "Affichage/Codage/Unicode", sous FF "Affichage/Encodage des caractères/Unicode").

Donc il faut faire différents essais. Si vous avez plusieurs boîtes aux lettres dont certaines sont dans des serveurs à l'étranger, envoyez-vous des mails entre ces différentes boîtes pour voir ce que cela donne)
Cordialement
0