Couleur dans excel

cocoye06 Messages postés 6 Statut Membre -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

voilà ma question, dans un tableau excel j'ai plusieurs cellules (+ ou - 400) de fond jaune et je voudrai les modifier en serie en fond gris sans aucune autre forme conditionnelle seulement de jaune à gris et en une seule manip vu le nombre de cellules.
je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant, votre aide sera précieuse
merci coop
jm
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .Sélectionner les cellules, clic droit , format cellules remplissage.
0
cocoye06 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour Jacqus93,
+ de 400 cellules à changer de couleur, je voulais savoir s'il n'y a pas de manip sans clicquer sur chaque cellule pour les selectionner.
cdlt
jm
0
Utilisateur anonyme

Tu sélectionnes les 400 cellules et voila.
0
pinpon59 Messages postés 324 Statut Membre 111

Dans Excel, vous souhaitez sélectionner toutes les cellules de votre document qui contiennent du texte, pour changer leur taille par exemple. Cela est possible rapidement grâce à la commande Atteindre.

1. Dans votre feuille de calculs, cliquez sur le menu Edition puis sur Atteindre
2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Cellules.
3. Choisissez le type de cellules à sélectionner, les cellules contenant du texte constant par exemple puis cliquez sur le bouton Ok.
4. Toutes les cellules correspondant à votre requête sont alors sélectionnées.

Ensuite vous n'avez plus qu'à faire un clic droit sur une des cellules pour en modifier la police, la couleur, etc...

J'espère que cela vous à aider.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Pinpon59 tu parles de excel 2003 je suppose ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jacqus93/ pinpon59
il y a la même fonction dans excel 2007 mais je n'arrive pas à selectionner mes cellules
en fait pour tout expliquer c'est un tableau excel ou se trouve des relevés généalogiques dates/lieux/nom
lorsque j'ai retrouvé l'acte ou confirmé les données je passe les cellules en jaune.
aujourd'hui j'aimerai changer cette couleur en gris.
voilà je cherche donc une manip si elle existe sans avoir à clicquer sur toutes les cases à modifier.
merci d'avance
jm
0
Utilisateur anonyme

Ok alors c'est la mise en forme conditionnel.
0

oui excel 2003
0
Utilisateur anonyme

Donc si c'est vraiment la mise en forme conditionnel actualiser une cellule, et essayer de reproduire la mise en forme.
Attention je n'ai pas essayé.
0

non pas dans ce cas car il y a trop de données différentes pour utiliser une forme conditionnelle.
j'ai pas trouvé de forme conditionnelle qui prend en charge la couleur d'une cellule pour la modifier.cdlt
jm
0
leboss71390 Messages postés 168 Statut Membre 3

bonjour j'ai la réponse a votre question pour exel 2007
Tu vas dans accueil tu as presse papier police alignement nombre style et cellule au dessus de cellule tu as format clique dessus une fenetre s'ouvre tu clique sur format de cellule tout en bas puis remplissage et voila
0

en fait tu veux colorier plusieurs cellules différentes, mais d'une même couleur ?
0

leboss71390 j'essaie ta manip cette ap avec mon ordi.

pinpon59 En fait tu veux colorier plusieurs cellules différentes, mais d'une même couleur ?

je veux modifier toutes les cellule en jaune sans avoir à les selectionner une par une car elles ont des données toutes différentes pour les changer en grise.
cdlt
jm
0

j'ai trouvé la solution, je mange et je te l'envoie
0

Dans Excel 2007, menu Accueil, clic sur le bouton Rechercher et Selectionner, Rechercher, clic sur format, puis sur choisir le format a partir de la cellule, ensuite tu selectionnes la cellule qui te concerne (en l(occurence jaune pour toi) ensuite tu clic sur l'onglet remplacer, tu reclic sur format, tu choisis ta couleur de remplacement, et tu clic sur remplacer tout, et voila.
0

ne marche pas dans mon cas
merci pour vos diverses reponses
cdlt
jm
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais pas Excel 2007. Cependant je suppose que comme dans les autres versions d'Excel, il y a un éditeur VBA. Je vais ici parler pour Excel XP que j'utilise personnellement, il te suffira de transposer les noms de boutons ou de menus vers ta version d'Excel.

Pour en revenir à ton problème, j'ai créé une macro dont le fonctionnement est simple : sur une plage de cellules prédéfinie dans le corps de la macro, cette dernière parcourt toutes les cellules, détecte celles qui sont colorées en jaune et si c'est le cas, les colore en gris. Voilà pour le principe.

Maintenant, voici comment j'ai fait sous Excel XP :
- j'ai ouvert l'éditeur VBA en cliquant sur le menu Outils, Macro, puis Visual Basic Editor. L'éditeur s'ouvre alors et je suis arrivé devant une fenêtre de code vierge, avec à gauche un explorateur de projet VBA,
- supposons que tu souhaites recolorer uniquement les cellules jaunes contenues dans la première feuille Excel. C'est ce que je souhaitais, j'ai donc double cliqué sur "Feuil1 (Feuil1)" dans l'arborescence de l'explorateur de projet VBA à gauche.
Une page de code vierge s'ouvre alors devant toi. Juste en haut de celle-ci, tu as, marqué dans une liste déroulante "Général". Clique sur ce dernier et choisis plutôt "Worksheet". La liste déroulante de droite est alors spontanément mise à jour : ouvre-la et choisis "Activate". Activate est en fait une macro qui s'exécute à chaque fois que ta feuille Excel devient active. Par exemple, supposons que tu es déjà dans la feuille 1 de ton classeur Excel. Si tu cliques sur n'importe quelle autre feuille, puis que tu reviens dans la feuille 1, la macro Activate s'exécutera automatiquement.
Il restait à remplir le contenu de cette macro pour faire les tâches souhaitées. C'est le tiret suivant,
- après avoir sélectionné "Activate" dans la liste déroulante précédente, le texte suivant est apparu à l'écran :
Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub

Private Sub Worksheet_Activate() est l'entête/le nom/le début de ta macro et End Sub indique la fin de celle-ci. Tout le contenu de ta macro est donc à écrire entre cet entête et le End Sub.

Voici donc le code que j'ai inséré dans ce corps de macro :

Range("A1:AI400").Select
For Each Cell In Selection 'Pour chaque cellule dans la selection
If (Cell.Interior.ColorIndex = 6 Or Cells.Interior.ColorIndex = 27) Then
Cell.Interior.ColorIndex = 15 'Colorie la couleur de la cellule
End If
Next

Range("A1:AI400").Select sélectionne une plage contenant toutes tes cellules jaunes que tu souhaites recolorer. J'ai ici sélectionné la zone comprise entre la cellule A1 et la cellule AI400. Mais à toi de modifier suivant l'emplacement de tes cellules.
Pour la boucle For, voici la traduction en français : Pour chaque cellule de la sélection, si celle-ci est jaune clair OU jaune foncé, alors colorer cette cellule en jaune, puis passer à la prochaine cellule.

- une fois la macro écrite, sauvegarde-la en faisant Ctrl+S au clavier. Puis tu peux tester la macro en passant d'une feuille quelconque à la feuille 1. Ca marche parfaitement chez moi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

J'oubliais, voici les codes couleur pour les ColorIndex :
http://dmcritchie.mvps.org/excel/colors.htm
Il y avait deux couleurs jaunes, donc j'ai mis leurs deux codes couleur respectifs : 6 et 27.
0