Config Multimédia/bureautique pour moins de 3
Theophile76
Messages postés
2115
Statut
Membre
-
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Theophile76 Messages postés 2115 Statut Membre -
Bonsoir,
je voudrais un PC pour faire de la bureautique et un peu de Multimédia du genre regarder des films, photos et pouvoir surfer sur le net tout ca sans trop de lag.
J'ai donc penser a cette config :
* CG : Point Of View GeForce 8400 GS 512 Mo 28,99 €
* CPU : AMD Athlon™ II X2 245 53,99 €
* CM : Asus M2N68-AM PLUS 42,49 €
* Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 37,98 €
* DVD : Samsung SH-S222A - OEM, noir 22,99 €
* Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W 39,89 €
* DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 34,49 €
* Ram : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 21,79 €
TOTAL TTC 282,61 €
* Pour la Ram je compte rajouter 1 Ga plus tard.
* Pour la carte mère j'ai aussi hésiter avec la Gigabyte GA-M61PME-S2P et la Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégré e qui m'éviterez d'acheter une CG en +
* Pour l'alim on me la conseiller mais je la trouve quand même assez chère, elle est pas trop puissante ?
* Pour le boitier j'i prix celui ci car je le trouve assez beau.
Donnez vos avis SVP.
Merci.
je voudrais un PC pour faire de la bureautique et un peu de Multimédia du genre regarder des films, photos et pouvoir surfer sur le net tout ca sans trop de lag.
J'ai donc penser a cette config :
* CG : Point Of View GeForce 8400 GS 512 Mo 28,99 €
* CPU : AMD Athlon™ II X2 245 53,99 €
* CM : Asus M2N68-AM PLUS 42,49 €
* Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 37,98 €
* DVD : Samsung SH-S222A - OEM, noir 22,99 €
* Alim : Be Quiet Pure Power L7 - 350W 39,89 €
* DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 34,49 €
* Ram : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 21,79 €
TOTAL TTC 282,61 €
* Pour la Ram je compte rajouter 1 Ga plus tard.
* Pour la carte mère j'ai aussi hésiter avec la Gigabyte GA-M61PME-S2P et la Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 intégré e qui m'éviterez d'acheter une CG en +
* Pour l'alim on me la conseiller mais je la trouve quand même assez chère, elle est pas trop puissante ?
* Pour le boitier j'i prix celui ci car je le trouve assez beau.
Donnez vos avis SVP.
Merci.
A voir également:
- Config Multimédia/bureautique pour moins de 3
- Suite bureautique - Guide
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Ms config - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
4 réponses
Pour l'alim tu peux passer a une Antec Basiq 350Watts, qualité Antec et moins cher que la Be Quiet!
https://www.materiel.net/
Si tu as déjà un ancien pc avec un lecteur DVD, recycle le pour ton niveau pour économiser une vingtaine d'euros, qui pourraient servir a rajouter 1Go de RAM (indispensable si tu utilise Vista, et toujours plus agréable si tu utilise un autre OS)
Idem pour le disque dur, regarde si tu peux pas en recycler un
Tu peux aussi remplacer ton boîtier par un Cooler Master Elite 360
Si tu as déjà un ancien pc avec un lecteur DVD, recycle le pour ton niveau pour économiser une vingtaine d'euros, qui pourraient servir a rajouter 1Go de RAM (indispensable si tu utilise Vista, et toujours plus agréable si tu utilise un autre OS)
Idem pour le disque dur, regarde si tu peux pas en recycler un
Tu peux aussi remplacer ton boîtier par un Cooler Master Elite 360
Ok merci, pour l'alim je vais prendre celle que tu m'as dit même si elle gère peut être moins bien l'énergie c'est pas très grave.
Sinon pour la Ram j'en rajouterais plu tard.
Pour la CM j'ai pensé a en prendre une qui a un chipset vidéo intégré comme ca j'économise une CG : La Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 par exemple ?
Les autres periph du genre graveur DVD, Disque Dur, je dois les acheter car je n'en ai pas par contre je doit prendre les 2 en SATA ? les câbles seront fourni pour brancher sur la CM ?
Sinon pour la Ram j'en rajouterais plu tard.
Pour la CM j'ai pensé a en prendre une qui a un chipset vidéo intégré comme ca j'économise une CG : La Gigabyte GA-M85M-US2H qui possède une NVIDIA™ GeForce 8200 par exemple ?
Les autres periph du genre graveur DVD, Disque Dur, je dois les acheter car je n'en ai pas par contre je doit prendre les 2 en SATA ? les câbles seront fourni pour brancher sur la CM ?