[achat musique] graver pour usage personnel ?
Fermé
haryon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2005
-
25 mai 2005 à 10:07
haryon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 10:27
haryon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 25 mai 2005 à 10:27
A voir également:
- [achat musique] graver pour usage personnel ?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy musique congolaise ✓ - Forum Linux / Unix
- Tubidy musique rap français - Forum Musique / Radio / Clip
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
25 mai 2005 à 10:27
Je suis de France. Mais là n'étais pas ma question. Je vais essayer de préciser :
Quel est le but d'acheter de la musique depuis mon PC si le seul endroit d'où je peux l'écouter c'est mon PC...
J'ai lu quelques trucs sur DRM. J'ai l'impression que j'ai le choix entre :
- WMA et mettre ma collection musicale aux mains de microsoft
- ATRAC et ne pouvoir utiliser que des lecteurs Sony
- jesaisplus et ne pouvoir utiliser que des lecteurs Apple
Ya le format OGG mais il ne semble pas autoriser de licence (DRM).
De plus DRM limite le nombre de copies. Que se passe-t-il si je réinstalle mon PC, etc. Est ce que je peux sauvegarder toutes mes musiques téléchargées sur un CD de backup (nb de copie = 1), puis réinstaller mon PC et mon futur lecteur MP3 depuis ce CD (nb copie=2 quelque soit le nombre de réinstallation ?).
J'ai un vieux baladeur CD MP3 (il ne lit que ce format, je lui file un CD plein de fichiers MP3, et il sait le lire). Est-ce que je peux espérer y lire la musique que je télécharge ?
Je suis un peu perdu :)