Ordi qui rame, Son brouillé et modifié, etc
funka.
Messages postés
4
Statut
Membre
-
funka. Messages postés 4 Statut Membre -
funka. Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous présenter un problème récurrent et pour le moins gênant survenant sur mon ordinateur depuis quelque temps.
Comme est précisé dans le titre, mon ordinateur rame horriblement depuis quelque temps. Ceci s'accompagne d'une modification étrange du son, très grave -la voix de la fille d'avast ressemble plus à celle d'un zombie en rut qu'à une douce voix mélodieuse..- et ralenti. De plus, je rencontre également -mais pas à chaque démarrage- des problèmes pour me connecter à Internet, que ce soit via Firefox ou IE (il me dit "terminé" mais la page reste blanche). De plus, la date se remet à chaque fois au 1 Janvier 2007, et à chaque fois l'heure de l'ordinateur se remet à celle à laquelle j'ai quitté l'ordi (en gros, si je quitte l'ordi à 21:15 et que je le rallume le lendemain à 13:45, il m'affichera 21:16 etc.)
J'ai alors trouvé la parade à ce problème : à chaque démarrage, je fais tourner CCleaner -qui m'enlève, soit dit en passant, en moyenne 60 Mo de fichiers inutilisés à chaque fois, ce qui me parait vraiment beaucoup...- mais cela devient pénible car je dois à chaque fois effectuer un redémarrage pour avoir un ordinateur en état de marche normal.
Je sollicite donc votre aide et vos réponses, en espérant que ce problème n'ait pas déjà été posé auparavant... (a priori, non :) )
Je me permets de vous présenter un problème récurrent et pour le moins gênant survenant sur mon ordinateur depuis quelque temps.
Comme est précisé dans le titre, mon ordinateur rame horriblement depuis quelque temps. Ceci s'accompagne d'une modification étrange du son, très grave -la voix de la fille d'avast ressemble plus à celle d'un zombie en rut qu'à une douce voix mélodieuse..- et ralenti. De plus, je rencontre également -mais pas à chaque démarrage- des problèmes pour me connecter à Internet, que ce soit via Firefox ou IE (il me dit "terminé" mais la page reste blanche). De plus, la date se remet à chaque fois au 1 Janvier 2007, et à chaque fois l'heure de l'ordinateur se remet à celle à laquelle j'ai quitté l'ordi (en gros, si je quitte l'ordi à 21:15 et que je le rallume le lendemain à 13:45, il m'affichera 21:16 etc.)
J'ai alors trouvé la parade à ce problème : à chaque démarrage, je fais tourner CCleaner -qui m'enlève, soit dit en passant, en moyenne 60 Mo de fichiers inutilisés à chaque fois, ce qui me parait vraiment beaucoup...- mais cela devient pénible car je dois à chaque fois effectuer un redémarrage pour avoir un ordinateur en état de marche normal.
Je sollicite donc votre aide et vos réponses, en espérant que ce problème n'ait pas déjà été posé auparavant... (a priori, non :) )
A voir également:
- Ordi qui rame, Son brouillé et modifié, etc
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Bsr
corrige vista en vérifiant les fichiers système
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
corrige ton pc en vérifiant les fichiers sur le dd
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
arrête de balayer ton pc avec cleaner
protège ton pc
antivirus efficace
parefeu
antispyware
supprime les maliciels :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
post le rapport
corrige vista en vérifiant les fichiers système
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
corrige ton pc en vérifiant les fichiers sur le dd
https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
arrête de balayer ton pc avec cleaner
protège ton pc
antivirus efficace
parefeu
antispyware
supprime les maliciels :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
post le rapport
Tout d'abord, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
J'ai donc lancé un examen des fichiers système, et des violations d'intégrité ont été trouvées. Comme précisé sur le forum, je lancé un scan qui a trouvé des fichiers endommagés, sans avoir réussi à les réparer. Je n'ai cependant pas continué selon les intructions du forum (lancer en mode sans échec, etc.)
J'ai ensuite lancé l'outil de vérification du disque dur, mais je n'ai pu noter le rapport final, l'ordinateur ayant tout de suite redémarré.
Enfin, j'ai lancé le scan anti-Malware, qui a effectivement trouvé 4 malwares :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3296
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16916
01/01/2007 01:08:58
mbam-log-2007-01-01 (01-08-58).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103621
Temps écoulé: 20 minute(s), 47 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\IGB (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\*********\Local Settings\Application Data\rluoln_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\*********\Local Settings\Application Data\rluoln_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
(Je suppose que c'était ce rapport dont vous faisiez mention...)
Enfin, il est à noter qu'au redémarrage l'ordinateur s'est tres bien comporté, puisque le probleme de son n'est pas survenu et qu'il fonctionnait tres bien, tout ceci apres les scans et sans avoir fait tourner CCleaner. Peut-etre que le probleme venait tout simplement d'un des malwares..
J'ai donc lancé un examen des fichiers système, et des violations d'intégrité ont été trouvées. Comme précisé sur le forum, je lancé un scan qui a trouvé des fichiers endommagés, sans avoir réussi à les réparer. Je n'ai cependant pas continué selon les intructions du forum (lancer en mode sans échec, etc.)
J'ai ensuite lancé l'outil de vérification du disque dur, mais je n'ai pu noter le rapport final, l'ordinateur ayant tout de suite redémarré.
Enfin, j'ai lancé le scan anti-Malware, qui a effectivement trouvé 4 malwares :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3296
Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.16916
01/01/2007 01:08:58
mbam-log-2007-01-01 (01-08-58).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 103621
Temps écoulé: 20 minute(s), 47 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\IGB (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\*********\Local Settings\Application Data\rluoln_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\*********\Local Settings\Application Data\rluoln_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.
(Je suppose que c'était ce rapport dont vous faisiez mention...)
Enfin, il est à noter qu'au redémarrage l'ordinateur s'est tres bien comporté, puisque le probleme de son n'est pas survenu et qu'il fonctionnait tres bien, tout ceci apres les scans et sans avoir fait tourner CCleaner. Peut-etre que le probleme venait tout simplement d'un des malwares..
Bonjour
arrête de me vouvoyer, on reste poli, mais on se tutoie sur le forum
vérifie régulièrement manuellement si avast est à jour (le rapport sur le fonctionnement est peu clair)
relance mbam en scan complet dès que ton pc est innocupé
un logiciel spécifique pour éradiquer navipromo :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
une vérification des erreurs du DD ne doit jamais être interrompue, quelque soit sa durée
le checkdisk du dd C: ne se lance qu'au démarrage du pc, avant l'ouverture de windows
sfc peut être interrompu
arrête de me vouvoyer, on reste poli, mais on se tutoie sur le forum
vérifie régulièrement manuellement si avast est à jour (le rapport sur le fonctionnement est peu clair)
relance mbam en scan complet dès que ton pc est innocupé
un logiciel spécifique pour éradiquer navipromo :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
une vérification des erreurs du DD ne doit jamais être interrompue, quelque soit sa durée
le checkdisk du dd C: ne se lance qu'au démarrage du pc, avant l'ouverture de windows
sfc peut être interrompu
J'ai fait tourner Navilog, et il m'a supprimé trois fichiers :
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\virtualstore\Program Files\InternetGamebox supprimé !
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\paramvfi.bat supprimé !
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\rluoln.dat supprimé !
En faisant régulierement tourner les antivirus, anti malwares, etc, puis-je considéré que mon probleme est résolu ? Au final, il ne s'agissait a priori que de logiciels malveillants...
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\virtualstore\Program Files\InternetGamebox supprimé !
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\paramvfi.bat supprimé !
C:\Users\CAMILL~1\AppData\Local\rluoln.dat supprimé !
En faisant régulierement tourner les antivirus, anti malwares, etc, puis-je considéré que mon probleme est résolu ? Au final, il ne s'agissait a priori que de logiciels malveillants...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un anti virus est une protection résidente c.à.d. permanente ou en continu (avast, avira, etc...)
mbam ou navilog doivent être lancé manuellement donc les publiciels, maliciels et autres peuvent réinfester assez rapidement ton pc en fonction de tes habitudes de surf
mais tu sembles suffisemment optimiste, donc peu de risque
mbam ou navilog doivent être lancé manuellement donc les publiciels, maliciels et autres peuvent réinfester assez rapidement ton pc en fonction de tes habitudes de surf
mais tu sembles suffisemment optimiste, donc peu de risque