Pb bloc d alimentation ou carte graphique

robdala76 -  
 robdala76 -
Bonjour,

tout d abord pardon pour les accents et les points d interrogation j utilise un clavier espagnol byzarre...
Bref:
le pb est multiple: .lorsque je demarre l ordi, une fenetre s ouvre et me dit que la carte graphique n est pas sufisament alimentee, et cela se ressent lorsque je regarde un film ou autre...
. lorsque je demarre mon ordi avec le DD de 1 tetra connecte, il reste bloque sur une page de demarrage....
. lorsque je branche l antenne wifi usb , il reboot en serie...

L hypothese d un ami est que cela vient du bloc dalim, que jai ouvert, nettoye et remis en place corectement, mais rien ny change

un autre facteur est a prendre en compte, jai recu mon ordi par colis, et il a ete mal emballe, quand je lai recu des pieces se "baladaient" dans la tour, cependant apres avoir vu un informaticien il marchait nikel, apres quil m ait explique que la carte mere est mal fixee car il manque des vis rivets.
le probleme etait que le pc ne demarrait pas du tout, donc la solution etait de deplacer quelque peu la carte mere de maniere a ce qu elle soit correctement connecte. Je precise que ce probleme est resolu, mais une autre hypothese est que la carte graphique est mal fixee, jai donc essaye de la refixer correctement mais voila rien n y fait et je nait pas d autres amis pour me conseiller....

Encore desole pour les accents, jespere avoir ete clair et j ai cherche sur le forum si le probleme a deja ete traite mais n ait rien trouve....Je pense que je dois changer le bloc d alim, mais ca me ferait ch×× d en acheter un nouveau et que le probleme persiste....

Merci,
Robin
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

ce logiciel indique les voltages et températures :
https://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html

un pc se configure avec un disque dur que l'on laisse en place, en le partitionnant on peut installer plusieurs OS

0
robdala76

je crois que vous vous etes confondu...merci quand meme
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je ne pense pas; tu parles d'alim, je te propose de controler les tensions

lorsque je demarre mon ordi avec le DD de 1 tetra connecte
je comprend que tu as plusieurs DD sur lesquels tu essayes de lancer ton pc ???
je n'ai jamais tenté de démarrer un pc sans dd

à mon avis une réinstallation de l'OS devrait faire des miracles

lorsque je branche l antenne wifi usb
1-une carte wifi émettant sans antenne peut endommager l'étage émetteur (à moins que tu parles d'une simple clé usb wifi -dongle-)
2-connecte toi en ethernet si ta carte wifi déconne (pilote à réinstaller)

de toutes façons un problème de hardware (panne matériel) n'est pas solutionnable par des conseils glanés sur un forum

enlève de ton pc tout ce qui est inutile pour 1 simple démarrage ; ne laisse que le dd
ecran branché sur la cm
débranche tous les périphs
0
robdala76

Bonjour, pardon je me suis mal explique:

lorsque je parle de mon DD je parle d un DD externe portable, j ai sinon deux disques dur internes...Pour le moment je peux donc utiliser les fonctions basiques du pc, voir des films , word, ecouter de la musique,etc...

Le pc n a pas de carte wifi interne je parle donc d une usb wifi dongle...

En fait je peux donc le demarrer sans periferiques indispensable, mais ce que je voudrai et justement pouvoir demarrer mon pc avec le DD externe portable et la cle usb wifi...la config du pc est plutot correcte, 1 g de ram, 1,8ghz, carte graphique nvidia...

Je peux, avec de la chance, lorsque le pc est demarre, branche la cle usb wifi et donc en de rares ocasions me connecte au reseau de l appartement.
Je precise que ce n est pas celui des voisins je devrai donc pouvoir me connecter tranquilement, surtout que mes colocs le font sans problemes....

Sinon le DD externe portable je peux le connecter une fois le pc demarrer, ce qui me gene le plus cest de ne pas pouvoir me connecter librement a internet alors que jai contrate vodafone il y a peu...

En fait grosso modo, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas au poil comme ca le devrai, je suis dispose a achete un bloc d alim nouveau, mais seulemt si je suis sur que le pb vient de la...

En tout cas merci et sinon j irai a un magasin mais ca va couter cher et je dois me trimballer le pc en bus bref cest complique et onereux....merci

Robin
0

avant de continuer, est ce que ton pc est propre: exempt de virus ,trojans, malwares???

la connexion par dongle est la moins fiable et nécessite un pilote usb ad hoc pour cette clé (il faut que le modem soit dans la même pièce)
0
robdala76

Bonjour, je vais passer le scan antivirus mais je ne crois pas que le probleme vienne de la je me efforce d entretenir le pc regulierement et de passer des antivirus etc...

Sinon je vais chercher le pilote de la cle usb, que jai achete a cash converters sans cd d instalation...mais je resterai avec le probleme sur les bras:ne pas pouvoi allumer l ordi avec le DD externe..alos que mon pc devrai normalement supporte le choc...
autre element a prendre en consideration, quand je l allume au debut, je vois une page noire ave des annotations windows etc, et je vois defiler des chiffres jusqu a ce que ca ateigne 256 ram...alors que jai deux arretes de 500 dans le pc ,,,quand je vais dans le panneau de configuration, systeme, jai 1 go. de ram...
en tous cas merci....je passe lantiviruss et telecharge le pilote....
0