GROS pb avec un portable COMPAQ R3200 !! ;(

Fermé
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 déc. 2009 à 21:06
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 7 déc. 2009 à 13:41
Bonjour,
Plutôt "bonsoir" !
Enoooooooooorme pb de compréhension de ma part, bien que "béotien" en la matière !
Les faits : j'achète un portable Compaq R3200 d'occase, juste pour m'amuser à le retaper, et parce que le vendeur avait un petit besoin d'argent....Il fonctionne quand je l'emporte, plutôt pas mal, mais comme il a des docs...et une icône sur le bureau " telechargement internet" qui m'emm...car en cliquant dessus, j'ai "droit" au sablier pendant un temps certain, même si je veux simplement le supprimer, je décide de réinstaller xp avec le bon cd, et la licence officielle dont le sticker est collé dessous!
Ca se passe "au poil", et je me dis "tout va bien"...jusqu'à ce que l'envie me prenne de mettre à jour les pilotes via "tousles drivers.com" : je commence à en installer 1, puis 2....et, au bour d'un moment : BSOD TRES fugace ( je pense : "si vous voyez cet écran pour la première fois...) que je n'ai pas le temps de lire, puis BLACK OUT : plus rien de rien , le dd ne tourne plus ( au vu du témoin )...j'éteins, je rallume, pareil !
Je tapote F10 pour entrer dans le bios, aucun pb, il peut y rester pendant 1 heure sans souci!
Un copain me dit : "le dd est hs, ça arrive quelquefois quand il n'est pas tout jeune, et à l'occasion d'un formatage ou d'une réinstallation, je t'en prête un, on va voir....!"
J'enlève mon dd "hs", je mets le sien : ROYAL !...j'installe xp, puis sp2 pour pouvoir mettre ma clé wifi, tout Ok...puis, la cg semblant ne pas avoir les pilotes les plus "top", je décide de téléchager tous les pilotes via "compaq", certains sont accessibles, d'autres pas...je passe donc par "touslesdrivers.com", je commence à en installer1, puis2..et REBELOTTE !!!!!!!!! Disque dur se manifestant de la même façon !!!!
Je ne peux pas croire que je sois aussi tarte pour m'être soit trompé dans les pilotes, soit les avoir mal installés 2 fois de suite !!!!!!!
J'ai commandé un dd neuf , mais j'en arrive à me demander si ça vaut le coup de le monter, si c'est pour le "fusiller" en 1 heure ?!
Celui que mon pote m'a prêté n'est ( ou n'était ?! ) pas neuf du tout, mais malgré tout....

Merci de m'avoir lu jusque là, et, aussi, pour vos conseils ! ;)

Cdt,

@+



2 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
5 déc. 2009 à 18:50
>Up, svp !

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
7 déc. 2009 à 13:41
Réglé : la lentille du lecteur étant sale, les cd ne se lançaient pas...tout refonctionne à merveille ! ;)

@+
0