Information sur cartes graphiques

MrSmith Messages postés 33 Statut Membre -  
 stege p p -
Bonsoir tous le monde,
est bein, je veux acheter une carte graphique(et plus precisement une Ati Radeon ),
alors, j'ai effectuer une longue recherche sur le web afin de trouver le best (rapport qualité prix); il existe pas mal de carte Ati mais j'ai rencontrer un probleme que je ne comprends pas , dans des sites, je trouve des ati radeon msi , asus , xfx , saphire , gygabyte....... de la meme serie (hd 5770) , je voudrais savoir qu'elle est la difference entre ces nominations ? est ce qu'elles sont fabriquées par Ati ou d'autres constructeurs ? est ce que ca depend de la carte mère ? que proposez vous ? aidez moi svp

4 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

en faite elle on partiquement toute la meme base mais mais souvent ces le refroidissement qui fait la difference ! !
0
stege p p

-bonsoir , - se sont des sous traitants , qui ont un contract avec Ati (ati à sorti un modele de base) les constructeurs modifient ce modele de base en changeant le ventillo, les fiches de sortie etc..(des petites modif...) cela peu avoir de l'influence sur la temperature , les performences, le bruit, les connexions... plus un modele est ancien, plus les modification sont importantes (mais jamais immenses), la 5770 est très recente et donc les modeles fabriquants sont proches de l'original (il peut y avoir qq diferences dans le packaging, ...dirt2 offert)...
0
MrSmith Messages postés 33 Statut Membre

donc pas besoin de changer la carte mere selon la carte graphique ! et toutes ces cartes sont les memes d'un seul constructeur ! et pour la carte que j'ai choisie ! elle est bonne ou dois je chercher autre serie ?
0
stege p p

- il faut un port PCI (là où on emboite la carte graphique sur la carte mere ...à férifier car les anciennes cartes mere n'avaient pas ce port PCI mais un en AGP...)
- il faut en plus verifier si l'alimentation de l'ordi est suffissante...

le plus simple c'est de vérifier les consomations et le port de ton ancienne carte graphique...
0