Problème saccades vidéo après montage

Fermé
mateo34 - 4 déc. 2009 à 19:31
 mateo34 - 6 déc. 2009 à 12:54
Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord mais j'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse précise même si le sujet revient souvent.

Mon problème est que j'ai un caméscope Sony HD CX 105 tout neuf (il fonctionne sur mémoire interne et memory stick). Pour le montage j'utilise un logiciel pro très stable et très cher: Sony Vegas Pro 9.0. Or, après l'extraction des fichiers ".mpg" et leurs doublons ".modd" je commence le montage et quand le temps du montage final commence à dépasser les 15 minutes, le logiciel plante. Avant je travaillais avec du DV et ce logiciel n'a jamais planté alors que je faisais des montages complexes allant de 1h à 1h30. J'ai donc essayer avec des clips plus courts, de dix minutes environ, je grave le résultat au format dvd. Lors du visionnage sur la télé (j'ai essayé plusieurs télé différentes et plusieurs lecteurs dvd différents: même résultat) quand la prise de vue est fixe l'image est bonne, dès qu'il y a du mouvement (comme un balayage latéral) l'image saccade énormément c'est pas regardable du tout. Si quelqu'un connait l'origine du problème, je le remercie par avance de m'en faire part.

Voilà je vous donne la config de l'ordi si ça peut vous aider: Windows Vista, DD 320 Go, 3Go de Mémoire vive, GeForce 9 je sais pas laquelle précisément pour la carte graphique.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 07:14
Bonjour,
Ton caméscope utilise le format AVCHD pour lequel il faut une configuration très haute en performances :
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM ou mieux Nvidia Quadro CX
0
Bonjour peterjan,

et tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Cela confirme mes craintes: le problème vient de la configuration apparemment.

Du coup j'ai une autre question: si je convertis les fichiers .mpeg en .avi de moindre qualité est-ce que le même problème se présentera ? (c'est une solution temporaire en attendant de gonfler mon pc)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 10:39
bonjour je viens "épaulé" Peter" terme de rugby de sa région pour que tu confirmes que tu as bien 'déjà" converti le AVCHD en mpeg2 ce qui déplacerait les réponses au sujet des saccades
Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
0
Merci glandu. Oui j'ai bien convertis le AVCHD en Mpeg2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 14:09
la le problème est cerné le mpeg2 est un format déjà compressé malgrés cela il est possible de faire un montage avec un ordinateur ordinaire avec quelques précautions le convertir en avi dv dégraderait encore le film
donne nous la configuration de ton ordinateur ; processeur,disque dur , mémoire vive, carte graphique
0
Processeur: AMD Phenom 8600 Triple Core Processor 2.30 Ghz
Mémoire Vive: 3.00 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 9300 GE
Disque Dur: 500 Go
Système d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Basique SP1 32 bits

Je fais le montage avec le Mpeg2 et pas avec le AVCHD. Les plantages et les saccades c'est quand je monte en Mpeg2. Comme c'est un format compressé et que ça plante déjà, j'ai même pas envie d'essayer avec le AVCHD directement.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:54
avec ta config , en mpeg2 il ne devrait avoir aucun problème au montage et je n'ai pas de solution je passe la main à Peter
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:32
Je reprends le flambeau, ou le témoin pour être plus sportif.
La conversion de l'AVCHD doit se faire en Mpeg2 (HDV) pour conserver la qualité.
La décompression, selon le codec utilisé, entraîne une perte de qualité de l'image plus ou moins visible, voir codec
Au demeurant, la configuration convient pour le format HDV
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:28
Bonjour JP je signale seulement que c'est son camescope qui je pense à fait la "downconversion "en mpeg2
en sortie directe
0
Je peux apporter une précision: quand j'ai importé les vidéos sur mon disque dur et que je les ai convertis en mpeg2 je les visionne avec VLC et, à part quelques légères rainures lors des balayages latéraux, l'image est parfaite. Les problèmes se présentent au montage (risque de plantage) et lors du visionnage du montage final (en.avi ou sur DVD)=> saccades
0