Pb divers avec !Internet et Outlook

Séverine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

J'ai mis un post similaire il y a quelques jours. Je croyais le pb résolu mais c'est revenu, en pire. Je rappelle mon pb : depuis quelques jours, j'ai divers dysfonctionnements : des croix rouges à la place des images dans outlook, impossible de télécharger quoi que soit d'où que ce soit, impossible de me connecter à MSN... La plupart du temps, jai "Impossible d'afficher la page". La dernière fois, j'ai lancé ravantivirus. Maintenant, je ne peux même plus vu que je n'arrive pas à passer la mise à jour. J'ai reçu plein de mails en allemand me demandant de suivre des liens (non, je ne l'ai pas fait). J'ai essayé de télécharge en vain a2, ad aware... Je ne sais plus quoi faire ?
Mon frangin m'a installé antivir PersonalEdition Classic, mais je ne peux pas scanner (touches inactives). C'est peut-être parce qu'il m'a mis aussi Antivir Guard ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide !

Séverine
A voir également:

42 réponses

bernie61

salut
relances ton antivirus mais en mode sans échec ou mode VGa
a+
0
Séverine

Bonsoir Bernie61

Miracle, j'ai essayé pour la nième fois de lancer ravantivirus et ça marche. J'attends la fin puis je fais ce que tu m'as dit. Je mettrais les résultats si l'un ou l'autre a trouvé quelque chose.

Merci.
0
bernie61

re
ok à très bientot
0
Utilisateur anonyme

Re

c'est toujours moi mais je me suis inscrite pour ne plus avoir à retaper toujours les mêms choses ;-)

Bon alors, voilà le log ravantivirus :

Scan started at 24/05/2005 22:40:44

Scanning memory...

Scanned
============================
Objects: 75032
Directories: 3578
Archives: 581
Size(Kb): 1514669
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 71

Tout a l'air ok :-(

J'essaie de lancer antivir en mode sans echec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61

salut
en relisant ton message de base je vois crois rouge à la place d'iumage: ça c'est parce que tu as bloqué avec IE les "pub" ou alors c'est ton firewall qui bloque les "AD Bloquing"

examine ta config IE et firewall
normalement c'est une bonne chose de bloquer c'est image...

a+
0
Utilisateur anonyme

euh, je suis désolée, mais c'est un peu de l'hébreu ce que tu me dis ! Je regarde quoi et où ? J'ai IE 6 et zone alarm comme firewall.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant, j'avais la même config et ça marchait bien.

Bon, boostée par le fait que j'ai réussi à lancer enfin ravantivirus, j'ai retenté et réussi aussi (non sans mal) à télécharger spybot et je crois que je vais réussir à télécharger aussi ad aware. Je vais donc lancer tout ça en mode sans échec et je reviendrai donner les résultats (surement demain soir vu l'heure).

Merci Bernie !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour !

bon alors, j'ai fais ce que vous conseillez généralement : en mode sans échec, lancer ad aware et spybot après avoir enlevé les fichiers temp. J'ai nettoyé tout ce qui a été trouvé. Mais si je relance spybot juste après, il me reste des entrées "DSO" qui reviennent. J'ai raté quelque chose ou quoi ?

Et mes problèmes avec internet et outlook ne sont pas réglé pour autant !

Vous me conseillez quoi ?

0
Utilisateur anonyme

DSO=faux positif
recherche sur le forum, la solution a ete donné pr corriger ce faux positif ;-)---------> rien de grave, c est rien !

pour antivir c est regle?

a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Régis !

ben pour antivir, les touches pour scanner sont toujours inacteives. Mais comme mon frangin m'a aussi mis antivir guard, c'est peut-être normal ?

Pour DSO, je cherche sur le forum, merci.

Et pour mes problèmes de pages internet qui ne s'affichent pas, pas d'idée ? C'est que je n'ai toujours pas pu accéder de par moi même à mes fichus résultats d'exam et c'est frustrant !
0
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé pour DSO Exploit, merci.
0
Utilisateur anonyme

ah c etait toi les resultats d exam lol
antivir est activer ou l icone est un parapluie pres de l heure?
pour DSO ok
t as essayer de reinstaller IE?

a+
0
Utilisateur anonyme

oui, j'ai une icone "antivir guard" avec un parapluie ouvert à côté de l'heure.

J'ai essayé de réinstaller IE mais la fenêtre d'install disparait en cours d'installation et plus rien !
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ca ressemble à un ordi bien infecté et ta configuration aurait tendance à me le confirmé. A ce stade je me demande si tu es pas bonne pour la réinstall d'ailleurs, mais bon...

Quoiqu'il en soit pour partir sur de bonnes bases :

1) Mets à jour ton Windows plus régulièrement dorénavant. Il paraît que ça corrige des failles d'après Micro$oft.

2) Utilise des VRAIS clients mail et http, pas ces daubes de IE et Outlook. Tu as par exemple Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird. C'est meilleur à tout point de vue (ergonomie, sécurité, thèmes, développement, ...)
www.frenchmozilla.org

3) Tu as bien fait de rajouter un firewall car celui de window$ ne sert à rien. Définis tes règles de sorte à n'autoriser le strict nécessaire, aussi bien pour ta sécurité que pour ta vie privée.

Si tu n'arrives pas à régler tes pbs et que tu as urgemment besoin de ton pc tu peux utiliser un linux sur cd (knoppix) et là fini les pbs de virus...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour mamiemando !

Bon, apparemment, tu as une dent contre Bill ! ;-) Mais le problème, c'est que je ne connais que ça !

La réinstall ? Ah non, pitié ! J'ai pas les CD c'est un copain qui me l'a fait ! Pour les mises à jour, je ne depande que ça mais mon PC ne veut plus rien télécharger (sauf hier où j'ai réussi à télécharger ad aware et spybot mais rien de plus !).J'ai déjà lu sur le forum que certains utilisent Mozilla mais je ne connais absolument pas !

Et puis, ça a bien marché pendant 3 ans ma config alors, je crois que je vais essayer de la faire marcher quelques années de plus une fois réglé mon gros problème. Au pire, je tenterai la réinstall si j'arrive à avoir tous les CD

MERci pour ton avis en tout cas !

0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

J'ai pas une dent contre Bill mais contre la qualité de ses produits :o) Nuance ;o) La solution que je te propose sert à rester pote avec bill, mais en essayant de corriger ses défauts.

Sous pretexte de faire quelque chose d'intuitif et simple bill introduit des milliers de failles. Quelques exemples en vrac et leur solution...

Le client mail

Les défauts d'Outlook :
1) activer par défaut le html dans les mails : c'est super quand tu reçois un spam avec une image, il se connecte à un site qui va valider ton email pour continuer à envoyer des spams envoyés à la base au pif.
2) la lecture des fichiers. Très intellectuel quand tu reçois un pif ou des virus.

L'interêt de thunderbird est qu'il ne fait pas ces erreurs. En plus il apprend au fur et à mesure à identifier les spams (bouton junk/indésirable). Comme ça après t'en reçois plus.

Le client http

Les défauts d'IE
1) Aficher des milliers de pub en popups particulièrement insupportable.
2) Il ne respecte que très peu les normes. Et comme plein de gens développe avec ça on a à la sortie un site qui ne marche que avec IE.

Firefox, lui respecte les standard, propose une navifgation par onglet, et tue les popups. Tu peux même rajouter une extension pour masquer les pubs.

Le firewall

Là c'est le summum. Non seulement il ne protège pas des attaques, mais en plus si tu joues en lan il filtre tes jeux. Belle invention. Bref à part le désactiver je vois pas trop ce quon peut en faire.

Je passerai sur le netbios et autre partage etre client du réseau micro$oft (lol) pour éviter de rentrer trop dans le technique mais c'est guère mieux.

Par contre

Ce que j'aime bien dans Window$ c'est que c'est plus accessible que linux et quand tu installes quelque chose ça marche tout de suite. Et la suite office est plus ergonomique que openoffice (mais ne gère pas le pdf et génère des fichiers crades).

Donc tu vois je n'ai pas une dent contre Bill ;o) Mais passe à mozilla ça changera ta vie ;o))
0
Utilisateur anonyme

si t a antivir avec un parepluie, AV n est pas activé !
clik droit dessu<activate antivir
puis vas ds demarrer<panneau de config<centre de securité<protection antivirs c est marqué activé?
puis clik sur protection activé et dis moi si si il mark antivir personal edition protege...

a+
0
Utilisateur anonyme

Désolée, je ne vois rien dans le menu Démarrer qui ressemble à "Centre de sécurité" ?
0
Utilisateur anonyme

je dois arrêter. je reviendrai peut-être ce soir essayer d'en finir avec tout ça (on peut rêver !)

Merci régis et mamimando
0
Utilisateur anonyme

severine,
demarrer<panneau de configuration...
a+
0
Utilisateur anonyme

oui Régis, j'avais bien vu. Je me suis trompé en écrivant le message. Mais même dans panneau de config je n'ai pas "centre de sécurité" (je suis sous XP Pro c'est peut-être pour ça ?) ???
0
Utilisateur anonyme

oui possible...
antivir est activé?
0