Mon courrier mail est rejeté par le récepteur

Carlita2 -  
 CARlita2 -
Bonjour,

J'ai envoyé au moins 8 fois un courrier mail à quelqu'un qui attend ce mail. J'ai essayé avec 3 adresses différentes. En vain.
Chaque fois l'on me dit que le courrier mail n'a pas été délivré. ON me dit : 554, ORCPT=rfc822
C'est urgent, merci beaucoup par avance.

8 réponses

Carlita2

J'ai oublié de dire que l'on écrit aussi : Relay operation rejected (in reply to RCPT TO command)
Merci beaucoup.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Tu utilises quoi pour envoyer tes mails ?
0
Carlita2

Bonjour,
Merci beaucoup de me répondre.
Eh bien, j'ai envoyé via hotmail.fr, msn.com et gmail.com...

(Par ailleurs, j'ai aussi mes documents qui s'ouvrent au démarrage de l'ordinateur et j'ai lu qu'il faudrait peut-être faire un highjack, car j'ai vérifié déjà par msconfig)
0
Carlita2

Par voila.fr aussi.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

S'il y a une pièce jointe dans ton message c'est peut-etre elle qui provoque cette défaillance.
0
Carlita2

Merci Barnabé, mais ce n'est pas cela, car j'ai essayé sans pièce jointe aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tout cas si ton message ne veut pas s'envoyer meme à partir de plusieurs messageries ca veut dire que le problème se situe dans la nature meme du message.
De quel type est ton message ? ( texte brut, html )
Quelle est la taille du message ? ( avec et sans pièce jointe )
0
Carlita2

En fait, je me suis envoyé le même message sur une autre boîte mail à moi et cela a été.
Il s'agit d'un mail avec un CV. C'est du texte.

Il paraît que certains s serveurs bloquent certains messages pour éviter les spams.
0

T'as combien de boites mails ? lol
J'avoue que je suis un peu dépassé par ton problème.
Sur quelle boite t'as réussi à l'envoyer ?
0
Carlita2

bah 4 lolol
j'ai réussi à l'envoyer sur gmail, sur msn.com
Je pense en fait que c'est le serveur de la société qui a sans doute mis des filtres pour éviter les spams.
C'est peut-être un problème de DNS.
0

Je pense que le DNS n'a rien à voir la-dedans, par contre tu as raison, si c'est une adresse professionnelle les filtres anti-spams sont certainement trop restrictifs.
0
Carlita2

Bon, eh bien merci quand même ! :o)
Je crois que je vais devoir appeler le service informatique de la société alors si tu n'as pas de solution ?
0

J'ai déja eu ce coup la chez renault, impossible d'envoyer un mail sur l'adresse professionnelle et je n'ai jamais approfondi la question.
Dsl de pas pouvoir t'aider plus. Si jamais t'as la solution repasse par ici pour nous la donner ca serait sympa.

Bonne continuation
0
Carlita2

Merci beaucoup à toi Barnabé !
A bientôt peut-être!
0
CARlita2

Bonsoir,

En fait la personne avait une adresse en .fr et une en .com. J'ai réussi à envoyer sur l'adresse en .com.

Bonne continuation et merci.
0