Comment ouvrir facebook bloqué au travail

Résolu/Fermé
gendarmette - 4 déc. 2009 à 14:09
 xxmarieeveb - 6 sept. 2013 à 19:18
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour ouvrir facebook au travail! ils nous l'ont bloqué!
les journées sont parfois longues!
j'ai essayé plusieurs proxy mais sans résultat!
y a t-il une autre solution?
merci de vos réponses!

6 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
26 août 2010 à 09:24
1. ce que tu risques :
- au niveau de ton boulot : licensiment pour faute grave, voir lourde (je te laisse rechercher quels sont les 'avantages' de ce type de licenciment.
- au niveau légal :
Article 323-2
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

2. tes droits : que dalle.
on te permet d'utiliser le systeme informatique pour le travail, on tolère une utilisation personnelle parcimonieuse, mais dans tous les cas, le propriétaire de la connexion (ton entreprise) à tous les droits concernant les acces, si ton entreprise souhaite te laisse juste l'accès aux pages jaunes, c'est son droit, et rien ne t'es du.

3. tes recours :
- si tu estime que l'accès à facebook est indispensable à ton travail (ça peut arriver), fais en la demande auprès de ton responsable, qui la remontera à son responsable, cette demande sera étudiée, et si elle est motivée, l'accès te sera débloqué (peut-etre temporairement)
- si tu veux accèder à facebook durant tes pauses, tu peux faire une demande auprès des délégués d'entreprises pour que les sécurités soient diminués en dehors des heures de 'travail' (généralement entre midi et deux)
bien évidement, l'entreprise n'a aucune obligation.
- si malgré tout tu estime qu'acceder à facebook à chaque instant t'es indispensable, tu peux toujours démissioner, et soit trouver une entreprise plus cool, soit accèder à facebook à chaque instant, de chez toi, au chomage
52
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
29 avril 2011 à 09:27
si tu avais lu (car dans mon éternel espoir dans la race humaine, je suppose que tu sais lire), tu aurais vu qu'en dernière partie du message je réponds à la question en indiquant comment acceder à facebook.
bien évidement, cette réponse ne te plais pas, car tu veux probablement une solution illégale, le problème, c'est que si je t'indiques comment faire, je suis coupable au titre de l'article 323-3-1, et encours les même peine que toi.
sauf que si pour toi les risques sont quasi nul, pour moi (et pour le site), les risques sont importants car tout le monde est à même de voir les infos que je donnerais.
0
Le code pénal est d'interprétation stricte, or en aucun cas un contournement est une entrave au bon fonctionnement du SI de l'entreprise ou même une tromperie, dans la mesure où ces lois visent précisément les perturbations/pirateries qui peuvent être commises sur une unité informatique, serveur, ... et non pas sur le réseau et l'infrastructure, tant que l'utilisation de cette ressource est sans impact sur les fonctions du SI de l'entreprise !
Aussi contourner les filtres n'est peut-être pas bien moral, ou légitime, mais ce n'est pas pour autant une infraction au titre du CP 323-2, à condition, il est vrai, que la solution de contournement ne requiert pas de modification inhabituelle de l'ordinateur mis à disposition de l'employé.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 9/09/2011 à 15:39
"à condition, il est vrai, que la solution de contournement ne requiert pas de modification inhabituelle"
et comment qualifie-tu les solutions 'utilise un proxy' ou 'installe un vpn'...
surtout quand les soit disant 'proxies' russes sont des bouillons de cultures de virus et troyens qui auront pour effet d'installer des virus sur l'ordinateur...
dans ce cas, l'entrave sera peut-être involontaire... mais peut-être que ce ne sera pas de l'avis de la direction.

tu as raisons sur le fond, la foute lourde et les sanctions pénales sont improbables.
pas le licenciement pour faute grave...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 12:28
si l'administration a bloqué l'accès, c'est pour que tu TRAVAIL. par conséquent, aucune aide ne te sera apporté ici puisque contourner des règles établis est considéré comme du piratage, et que sur le lieu de travail, on travail !
23
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 25/08/2011 à 17:04
Merovingien : pour ton info, je parle en connaissance de cause...
je me suis déja fait virer (faute grave) pour ce genre de conneries, à quelques semaines d'une promotion et d'une prime.
j'ai eu de la chance, mon profil étant recherché, j'ai pu éviter le pole emploi, mais je te dis que ça te refroidis méchemment.
0
les gens sont assez intelligents pour gérer leur temps de travail et leur productivité eux même non?

je passe 45% de mon temps de travail à lire des articles wikipedia pour passer le temps et je remplis largement mes objectifs de mission.

Je ne suis pas patron non plus, mais suffisamment intelligent pour évaluer mes capacités et mes ressources. (le rapport entre patron et intelligent?)
0
ayoye serieux vos gueules , vous avez quel age crissss ?!
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
13 juil. 2010 à 12:29
avec ton telephone portable et un forfais internet illimité ;)
16
La solution la plus simple est d'utiliser un proxy web. C'est une page web qui permet de taper l'adresse du site que tu veux accéder et celui-ci affiche la page. En espérant qu'ils ne sont pas bloqués non plus. Voici un site qui reprend les derniers proxy fiables.
http://www.proxygratuit.eu

Bien à toi,
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kinoulink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
6 mars 2013 à 23:41
Va sur pinmyfeed.com , c'est un proxy qui te permet d'accéder à ton Facebook, ton Twtitter et d'autres sites du genre l'équipe.fr qui sont bloqués par les réseaux d'entreprises.
7
change l'url ex: http:// en https://
6