Utilisation numero de serie d'une live box?

Fermé
chis13000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 4 déc. 2009 à 14:01
 Micky-M@x - 21 janv. 2010 à 18:31
Bonjour,

Je précise tout d'abord que je ne suis ni technicicien, ni installateur en telecommunication :)

j'ai recemment installé une live box dans un local.

La secretaire responsable de ce local, m'a fait savoir que le numero de serie de la live box avait été relevé par 3 personnes differente.

Peut-il y avoir une utilisation du numero de serie d'une Livebox dans un lieu autre que la ligne telephonique à laquelle est attribuée?

si oui, comment peut-il servir?

en resumé, peut-on parler de piratage ?

merci
A voir également:

5 réponses

Bonsoir !

J'ai été technicien Orange. Le numéro de série de la livebox, comme tout numéro de série, sert à identifier le matériel. Il sert en interne à orange pour la traçabilité des modems:
telle LB a été installée chez tel client, donc tel client devrait rendre telle LB a la fin de l'abonnement.
il est donc normal, ->si c'est un technicien orange<- que quelqu'un l'ai demandé.
pour te répondre, un livebox peut être utilisée sur une autre ligne ADSL d'Orange, mais le numéro lui-même, personne (en dehors d'orange) ne peut rien en faire.
(on parle bien de ce numéro qui commence par LK...... ?)
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
4 déc. 2009 à 14:05
Bonjour

çà va leur servir à quoi d'avoir le N° de série.....à rien.

à mon avis...après avec les magouilleurs on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 14:06
le numéro de série , non....mais la clé wep pour le wifi, oui ! c'est pas normal ca, c'est louche ! si tu n'a pas besoin de la wifi, rentre dans la config de la box (192.168.1.1) et désactive le wifi....
0
chis13000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
4 déc. 2009 à 14:11
la clé wifi pour une personne d'accord, elle habite a proximité

mais les deux autres personnes n'habitent meme pas la meme commune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir !

J'ai été technicien Orange. Le numéro de série de la livebox, comme tout numéro de série, sert à identifier le matériel. Il sert en interne à orange pour la traçabilité des modems:
telle LB a été installée chez tel client, donc tel client devrait rendre telle LB a la fin de l'abonnement.
il est donc normal, ->si c'est un technicien orange<- que quelqu'un l'ai demandé.
0