[XP Prof SP2]

sergio13 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
depuis que j'ai updaté mon windows XP Professionnel avec SP2,
l'indication "Professionnel" n'apparait plus sur la fenêtre au démarrage du PC. Tout marche bien à part celà, mais est-ce que mon XP Prof s'est converti en XP ordinaire ? Comment puis-je le vérifier ? Sur le site d'updating de Microsoft,
il n'y a pas sauf erreur une version spéciale d'updating SP2 pour la version Prof de XP .
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clic droit sur poste de travail/propriétés. La version de ton OS est indiquée ici. A ma connaissance, il n'existe pas 2 versions du SP2.
0
sergio13055 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Spark de ton info : j'ai bien toujours Windows XP Professionnel avec l'indication SP2 dans l' "A propos de Windows" du Poste de travail. La perte de l'affichage "Professionnel" dans la fenêtre de démarrage depuis l'updating SP2 doit être un bug (?) de Windows XP Prof SP2. Merci tout de même.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ce n'est pas un bug mais Microsoft qui n'est pas capable de respecter durablement ses propres standards !

J'en ai parlé dans la FAQ sur
http://www.commentcamarche.net/faq/594-%5BPersonnaliser%5D-Th%E8me-Logon-Logoff-Bootscreen
Le logon est différent entre sans SP1, avec SP1 et avec SP2. Du coup, si on veut le personnaliser, mieux vaut soit en récupérer un prévu pour le SP2 , soit se le refaire personnellement (voir la FAQ) car le plantage est assuré en mettant un logon pour SP1 alors qu'il y a le SP2 !

Je crains le SP3 !!!
0