Vérifier l'execution d'une requète sql

wachbaik Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wachbaik Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
quel est le moyen de savoir si une requète (un select ) sql s'est déroulée sans erreur et si il y a erreur comment récupérer le code erreur et comment l'exploiter??
Merci
A voir également:

2 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonjour,

$query = "select * ....";
$result=mysql_query($query);
// Vérification du résultat
// Ceci montre la requête envoyée à MySQL ainsi que l'erreur. Utile pour déboguer.
if (!$result) {
$message = "Requête invalide : " . mysql_error() . "\n";
$message .= "Requête complète : " . $query;
die($message);
}
2
wachbaik Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que la réponse que tu as fourni n'est valable qu'en associant SQL avec un autre language de programmation tel que PHP et c'est ce que tu fais.
Moi j'utilise que SQL c'est tous et je travaille sur Sybase , et rien d'autre alors y a il une varaible système qui indique si la requête a été executé avec success ou pas.
Merci Bien
bonne soirée
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

ça dépend du SQL et du contexte (PL/SQL, vb...)
0
wachbaik Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais m'expliquer plus en détail
en faire je travaille en sql et j'ai une procédure qui fait un insert .
et puis un affichage qui dépend du resultat de l'insert .
et donc je veux ssavoir si l'insert ou l'update à bien eu lieu ou pas
Merci bien
0