Association Ref->Prix : RechercheV
Celia13al
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de réaliser une étude dans laquelle un certain nombre de fournisseur me donne des prix pour les même articles.
Ils m'ont tous renvoyé leur tableau et plutôt que de faire le tri manuellement, je voulais arriver à le faire automatiquement.
J'explique le tableau final que j'aimerais :
Colonne 1 = Reférence saisie manuellement
Colonne 2 = Recherche de la Description Articles correspondant
Colonne 3 = recherche automatique du prix le moins proposé pour cette référence
Colonne 4 = Le fournisseur me proposant ce prix là pour cet article là.
Les colonne 2 et 4 : aucun problème, il s'agit juste d'une rechercheV toute simple.
La colonne 3 par contre...rien a faire. J'ai essayé d'imbriquer une Recherche V et un Min mais...le résultat ne corespond jamais au prix le plus bas mais....au 2eme plus bas....Grrrrr
Avez-vous une idée d'une autre techniques ?
Pour info, j'ai également essayé la table pivot mais...sans succé.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens de réaliser une étude dans laquelle un certain nombre de fournisseur me donne des prix pour les même articles.
Ils m'ont tous renvoyé leur tableau et plutôt que de faire le tri manuellement, je voulais arriver à le faire automatiquement.
J'explique le tableau final que j'aimerais :
Colonne 1 = Reférence saisie manuellement
Colonne 2 = Recherche de la Description Articles correspondant
Colonne 3 = recherche automatique du prix le moins proposé pour cette référence
Colonne 4 = Le fournisseur me proposant ce prix là pour cet article là.
Les colonne 2 et 4 : aucun problème, il s'agit juste d'une rechercheV toute simple.
La colonne 3 par contre...rien a faire. J'ai essayé d'imbriquer une Recherche V et un Min mais...le résultat ne corespond jamais au prix le plus bas mais....au 2eme plus bas....Grrrrr
Avez-vous une idée d'une autre techniques ?
Pour info, j'ai également essayé la table pivot mais...sans succé.
J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Association Ref->Prix : RechercheV
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Historique prix amazon - Guide
- Dcb association - Forum Téléphones & tablettes Android
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
bonjour
La fonction de recherche nom devrait mieux fonctionner ainsi :
La fonction de recherche nom devrait mieux fonctionner ainsi :
=SI(H2="";"";INDEX(D3:D32;MIN(SI((A3:A32=F2)*(C3:C32=H2);LIGNE(D3:D32)))))
Bonjour
quelque chose échappe dans votre présentation,vous arrivez à trouver le founisseur le moins cher et pas le prix correspondant, à partir de la référence?:
Si c'est le cas,( ou non) il suffit de rajouter une colonne dans vos données d'entrée, je pense:
soit une colonne à tirer sur la hauteur du champ avec la formule si on commence en E2 et les références en colonne A:
=SI(A2=cellule de votre référence bloquée;cellule prix;"")
cette colonne vous sortira tous les prix pour la référence entrée et seulement ceux ci
Ensuite sivous avez placé au lieu de D cette colonne au début du champ, donc en A, vous pouvez rechercher vosq données avec RECHERCHEV et MIN (A..:A...)
A défaut vous pouvez utiliser la formule ci dessous qui n'exige pas que la colonne de recherche soit en début de champ,, mais seulement aux mêmes lignes que le champ de recherche, pour l'exemple un tableau de A1à D1000 avec la colonne rajoutée en D pour extraire les prix
=INDEX(A1:D1000;EQUIV(MIN(D1:D1000);D1:D1000);0);1)
qui vous renverra l'info de la colonne A pour le mini de la colonne D
Et ainsi de suite avec le dernir chiffre de la formule qui ne change que là:
;2) pour la 2° colonne etc...
Crdlmnt
Si vous ytravaillez sur plusieurs feuilles, nommer les champs pour éviter les formules à rallonge et les mises en place ou non de blocage.
quelque chose échappe dans votre présentation,vous arrivez à trouver le founisseur le moins cher et pas le prix correspondant, à partir de la référence?:
Si c'est le cas,( ou non) il suffit de rajouter une colonne dans vos données d'entrée, je pense:
soit une colonne à tirer sur la hauteur du champ avec la formule si on commence en E2 et les références en colonne A:
=SI(A2=cellule de votre référence bloquée;cellule prix;"")
cette colonne vous sortira tous les prix pour la référence entrée et seulement ceux ci
Ensuite sivous avez placé au lieu de D cette colonne au début du champ, donc en A, vous pouvez rechercher vosq données avec RECHERCHEV et MIN (A..:A...)
A défaut vous pouvez utiliser la formule ci dessous qui n'exige pas que la colonne de recherche soit en début de champ,, mais seulement aux mêmes lignes que le champ de recherche, pour l'exemple un tableau de A1à D1000 avec la colonne rajoutée en D pour extraire les prix
=INDEX(A1:D1000;EQUIV(MIN(D1:D1000);D1:D1000);0);1)
qui vous renverra l'info de la colonne A pour le mini de la colonne D
Et ainsi de suite avec le dernir chiffre de la formule qui ne change que là:
;2) pour la 2° colonne etc...
Crdlmnt
Si vous ytravaillez sur plusieurs feuilles, nommer les champs pour éviter les formules à rallonge et les mises en place ou non de blocage.
Bonjour,
Ci joint proposition:
https://www.cjoint.com/?mela58n4lo
mais si plusieurs fournisseurs sont au m^me prix mini, il faut une formule un peu + compliquée pour désigner ceux-ci... Tu dis
Ci joint proposition:
https://www.cjoint.com/?mela58n4lo
mais si plusieurs fournisseurs sont au m^me prix mini, il faut une formule un peu + compliquée pour désigner ceux-ci... Tu dis