Problème ventilateur processeur

Fermé
zimzum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 01:10
zimzum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 16:08
Bonjour à tous

Voilà quand je démarre mon PC ma page où s'affiche la marque de la carte mère, ainsi que les indications : Press X for BIOS, TAB to display menu etc reste là pendant environ 1min20 1min30, ensuite la page d'après c'est fond noir et deux lignes apparaissent: d'abord "CPU Fan error" puis "Cheking nvram..." puis le PC boot normalement.

Donc la seule explication que j'ai trouvé c'est que mon PC démarre, que le ventilateur du processeur lui ne démarre pas, puis démarre seulement ensuite au bout d'un peu plus d'une minute.

C'est un PC monté à la main, ma mobo est une Asus P5K-E Wifi AP mon proco un Intel core 2 duo E6750 2.66ghz, le problème est apparu depuis que j'ai changé l'ensemble ventilo/rad fournit avec mon proco par cet ensemble ventilo/rad https://www.materiel.net/

J'ai mis à jour mon BIOS mais le problème est toujours là.

Merci d'avance,

ZimZum.

3 réponses

Bonjour,

je pense qu'en premier il faudrait vérifier que ton ventilateur est bien branché sur "cpu fan" car il ya souvent 2 prises ventilateurs sur les cartes mères. une test, et l'autre pour le branchement définitif du ventilo

A++
0
zimzum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
4 déc. 2009 à 18:04
Non il est bien mis sur CPU FAN correctement
0
zimzum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 16:08
Up . . . : /
0