Probleme au démarrage

Fermé
Mamanbobo - 3 déc. 2009 à 23:26
 Mamanbobo - 4 déc. 2009 à 00:06
Bonjour,
je suis sous windows vista et depuis 4jours maintenant dès que je démarre mon ordi, mon écran affiche "hors de portée" sur fond rouge avec "H: 75.0KHZ V: 60.0HZ" .. rien à faire j'ai fait une restauration du système, ajustement automatique de l'écran, réinstallation du pilote de l'ecran qui ne marche pas car il me dit qu'il n'arrive pas à atteindre la base des registres, je suis en mode sans échec avec réseau donc pas accès à windows installer. Merci de m'éclairer :)

2 réponses

sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
3 déc. 2009 à 23:33
bonsoir,
si c'est arrivé d'un coup sans avoir installé ou desinstallé quoique ce soir cela vient du pilote de la carte graphique ou du parametrage de celle-ci qui affiche hors de la resolution maxi supportée par l'ecran.
il faut supprimer l'ecran dans le gestionnaire de peripherique et la carte graphique, puis redemarrer l'ordi!
ensuite les composants vont se reinstaller tout seul et normalement plus de problèmes....
0
Merci beaucoup cela fonctionne :). Bonne continuation .
0