Graver un CD compatible MAC

Fermé
xavier - 3 déc. 2009 à 22:02
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 3 déc. 2009 à 23:03
Bonjour,

Pour un boulot on me demande d'envoyer un CD compatible MAC.

Dans un premier temps j'ai utilisé la procédure habituelle (graveur windows) pour insérer photos et fichiers PDF sur mon CD.

J'ai tout envoyé et là, la personne qui a réceptionné le CD me dit que mon CD ne fonctionne pas.
Je présume que comme elle travaille sous MAC, elle n'a pas pu lire le CD.

Cette personne me demande donc de lui renvoyer un nouveau CD.
Cette fois-ci je demande de l'aide.
Comment arriver à graver un CD compatible MAC avec un PC qui tourne sous windows?
Quel logiciel utiliser pour cela?

Par ailleurs en fouillant sur divers forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait changer les paramètres du CD en iso 9660 avec un jeu de 8.3 caractères.
N'y comprenant rien, pouvez vous m'aiguiller et me conseiller sur la marche à suivre.
Ces informations sont-elles fiables (le forum datait de 2001...).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
3 déc. 2009 à 23:03
Bonsoir,

je n'ai trouvé que macImage qui fasse ce travail.
Je cherche encore pour en trouver un gratuit.

A la limite ce que je pourrais vous conseiller d'essayer, c'est de créer une archive iso avec vos fichiers, et de la renommer en toast (image mac).
Exemple: vous créez "gravuremac.iso" que vous renommez "gravuremac.toast".

Vous pouvez ensuite le graver avec infrarecorder en suivant ce qui suit:

- Insérez un CD ou un DVD vierge dans le graveur.
- Cliquez sur le bouton "Write Image".
- Dans la boîte de sélection du fichier (Ouvrir), déployez "Type de fichiers" et sélectionnez "All Files (*.*)".
- Sélectionnez le fichier image ".toast" à graver.
- Vérifiez que le graveur est bien sélectionné et choisissez une vitesse de gravure moyenne.
- Vérifiez que l'option "Session-At-Once (SAO)" est bien sélectionnée dans le menu Write Method.
- Cliquez sur OK pour démarrer la gravure.
- Une fois le CD gravé ne vous étonnez pas s'il n'est pas lisible ou semble vierge sous Windows. C'est normal si le CD d'origine était un pur format Mac (autrement dit non-iso).

Cordialement
0