Excel - Supression caractères cellules
Résolu
akarite69
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer 1 ou plusieurs caractères (chiffre 0) à la fin de cellules.
Le problème est que ce n'est pas toujours le même nombre de caractères à supprimer et seuls les 0 se trouvant à la fin doivent être supprimer (et donc surtout pas ceux au milieu de la cellule).
Se sont par exemple ceux se trouvant en gras dans les 3 cas ci-dessous :
1250470000
350489500
47152000
Quelqu'un aurait-il une solution tout en sachant que je ne maîtrise excel que de façon basique (les formules ok, mais rien des différents langages).
Merci d'avance
J'ai besoin de supprimer 1 ou plusieurs caractères (chiffre 0) à la fin de cellules.
Le problème est que ce n'est pas toujours le même nombre de caractères à supprimer et seuls les 0 se trouvant à la fin doivent être supprimer (et donc surtout pas ceux au milieu de la cellule).
Se sont par exemple ceux se trouvant en gras dans les 3 cas ci-dessous :
1250470000
350489500
47152000
Quelqu'un aurait-il une solution tout en sachant que je ne maîtrise excel que de façon basique (les formules ok, mais rien des différents langages).
Merci d'avance
A voir également:
- Excel - Supression caractères cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
5 réponses
Bonjour
Va dans....Format / cellule / Nombres / personnalisé / à la plce de stndard tape le chiffre 0 / ok
Va dans....Format / cellule / Nombres / personnalisé / à la plce de stndard tape le chiffre 0 / ok
Bonsoir,
On va rester dans les formules alors...
=GAUCHE(A1;MAX((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)));1)<>"0")*LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)))))
à recopier vers le bas
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée (doit s'entourer de { } si bien fait)
eric
On va rester dans les formules alors...
=GAUCHE(A1;MAX((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)));1)<>"0")*LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)))))
à recopier vers le bas
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée (doit s'entourer de { } si bien fait)
eric
bonjour
Avec ta colonne en A tu mets en B1 la formule
Ensuite tu "tires" ta formule vers la droite sur le nombre de colonnes maximum de zéros de droite à supprimer.
Puis tu "tires" tes formules obtenues vers le bas sur le nombre de lignes utiles.
Ta colonne de droite te donne le résultat recherché.
Avec ta colonne en A tu mets en B1 la formule
=SI(MOD(A1;10)=0;A1/10;A1)
Ensuite tu "tires" ta formule vers la droite sur le nombre de colonnes maximum de zéros de droite à supprimer.
Puis tu "tires" tes formules obtenues vers le bas sur le nombre de lignes utiles.
Ta colonne de droite te donne le résultat recherché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question