Excel - Supression caractères cellules
Résolu
akarite69
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de supprimer 1 ou plusieurs caractères (chiffre 0) à la fin de cellules.
Le problème est que ce n'est pas toujours le même nombre de caractères à supprimer et seuls les 0 se trouvant à la fin doivent être supprimer (et donc surtout pas ceux au milieu de la cellule).
Se sont par exemple ceux se trouvant en gras dans les 3 cas ci-dessous :
1250470000
350489500
47152000
Quelqu'un aurait-il une solution tout en sachant que je ne maîtrise excel que de façon basique (les formules ok, mais rien des différents langages).
Merci d'avance
J'ai besoin de supprimer 1 ou plusieurs caractères (chiffre 0) à la fin de cellules.
Le problème est que ce n'est pas toujours le même nombre de caractères à supprimer et seuls les 0 se trouvant à la fin doivent être supprimer (et donc surtout pas ceux au milieu de la cellule).
Se sont par exemple ceux se trouvant en gras dans les 3 cas ci-dessous :
1250470000
350489500
47152000
Quelqu'un aurait-il une solution tout en sachant que je ne maîtrise excel que de façon basique (les formules ok, mais rien des différents langages).
Merci d'avance
5 réponses
-
Bonjour
Va dans....Format / cellule / Nombres / personnalisé / à la plce de stndard tape le chiffre 0 / ok -
Bonsoir,
On va rester dans les formules alors...
=GAUCHE(A1;MAX((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)));1)<>"0")*LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A1)))))
à recopier vers le bas
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée (doit s'entourer de { } si bien fait)
eric -
bonjour
Avec ta colonne en A tu mets en B1 la formule=SI(MOD(A1;10)=0;A1/10;A1)
Ensuite tu "tires" ta formule vers la droite sur le nombre de colonnes maximum de zéros de droite à supprimer.
Puis tu "tires" tes formules obtenues vers le bas sur le nombre de lignes utiles.
Ta colonne de droite te donne le résultat recherché. -
Ok merci bcp à vous 3
Je teste tout ça demain et je vous tiens au courant
Bonne soirée -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Commence par la dernière : Elle est plus courte et surtout plus facile à valider.
La deuxième a cependant le mérite de te faire découvrir des fonctions que tu utilises rarement.
La première ne répond pas au problème.