Passer de xp à W98

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
bonjour!
j'ai un vieux PC sur lequel j'avais mis WinXP. je voudrais revenir à Windows 98... comment faire, plize? je dispose de la disquette de démarrage, du CD W98 et de mes drivers... il me faudrait déjà formater le DD pour partir à neuf et pouvoir installer 98, insn't it?
merci de m'aider avec si possible un pas à pas détaillé...
merci
Fred

6 réponses

Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
869
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
969
salut fredvig!
le mieux pour toi c'est d'utiliser la diquette +, supprimer les part non dos (NTFS), et d'en recréer des dos ensuite tu lances l'install de win98!
la disquette + n'est ni plus ni moins qu'une disket de démarrage win98 qui prends en charge les gros disques et le NTFS!
http://www.coupdepoucepc.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=267
ok et merci, mais comment formater le DD (actuellement il y a Win XP dessus)?. ensuite, pour installer 98 je pense y arriver!
Fred
Utilisateur anonyme
Avec une disquette de démarrage millenium qui prend en charge les dd de grande capacité; sur fdisk supprimer en premier la partition non dos
salut!
c'est du chinois pour moi! concrètement je fais quoi avec ma disquette de démarrage?
nota: c'est un tout petit disque dur (4 Go, je crois)
mon but=avoir un disque dur formaté pour pouvoir installer 98 le plus simplement du monde!
merci
Fred

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 481
tu fera tes comptes Leo ! depuis le temps que tu donne mon adresse je vais te devoir une sacré somme ...

le druide sans la potion.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

J'en ai surtout marre de radoter les mêmes choses! Un petit lien bien fait et hop! Tchao Leo
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 481
là je ne te le fait pas dire tout à fais d'accord avec toi. Il vat falloir poser ses conditions.

le druide sans la potion.