Astuce gimp

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 13:36
Bonjour les CCmistes !
Je vous propose un petit tuto Gimp qui vous permettra de donner un effet "pop-art" (je crois que c'est comme ça qu'on dit) à vos images. Seul bémol je n'ai pas de photos (je n'arrive pas à faire un impr.écran =s).
1) Commencez par ouvrir un nouveau document Gimp avec un fon transparent (dans mon exemple j'ai pris 200x200).
 2) Maintenant allez dans image -> guides -> guides en pourcentage et mettez un guide à 50 % à l'horizontal et faites de même à la vertical. Vous avez maintenant 4 cases.
 3) Ensuite ouvrez l'image de votre choix en tant que calque et positionnez là. Répétez l'opération 3 fois.
 4) Maintenant prenez l'outil de sélection rectangulaire et sélectionnez l'une des case. Puis ouvrez un nouveau calque (maj. + ctrl + n) et nommez le couleur rouge. Remplissez la selection de rouge (ff0000). Maintenant allez dans fenêtre -> fenêtre ancrables -> calque et sélectionnez le calque "couleur rouge" et mettez le en mode couleur.
5) Répétez l'opération pour les autres images en choisissant d'autres couleurs, voici quelques exemples :
- jaune : e7d512
- vert : e7d512
- bleu : 12b7e7

Voilà ! C'est fini ! J'espère qu'un contributeur publiera cette astuce.
@ + ;)

P.S : excusez moi encore pour les photos...

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:44
Bonsoir,

As tu vérifier qu'elle n'y figure pas déjà dans la FAQ ?

https://www.commentcamarche.net/s/gimp

++
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 08:14
Oui et je n'ai pas vu d'astuce semblable.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:36
N'aurais tu pas des images ?
0