Gmail pour sauvegarde?

stiopka Messages postés 609 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment profiter de l'espace offert par Gmail? Je pensais à y faire une sauvegarde, mais comment procéder pour y tranférer un grand nombre de fichiers??

Cordialement à tous.

5 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Je ne te conseille pas d'utiliser GMail pour faire tes sauvegardes:

1) c'est un service gratuit, il n'y a aucune garantie de service.
    ça peut ferme à tout moment.)

2) GMailDrive est (de l'avis même de son auteur) un logiciel expérimental.
    Si GMail est modifié, GMailDrive ne fonctionne plus et tu ne peux plus récupérer tes fichiers.
    0
  2. stiopka Messages postés 609 Statut Membre 59

Merci Seb,

J'avais déjà pensé à cette objection, cela confirme que rien n'est vraiment sûr, à moins de faire 1 sauvegarde par jour, sur 3 CD indépendants, alternativement, jadis on appelait ça la gand-mère la mère et la fille.... c'est ça?

Amitiés
    0
  3. Clarckos Messages postés 10067 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   933

Salut,

je crois ke tu ne ppeux pas envoyer des fichiers de plus de 10Mo message y compris!

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Pour les backups, je préfère une solution plus simple et (a priori) plus fiable: Le graveur de DVD.

J'ai plusieurs DVD-RW sur lesquels je fais des backups en rotation.
    4,7 Go pour 3€.
    Rapport vitesse/capacité/coût imbattable
    (sauf peut-être par les DAT ou DLT, mais le prix des lecteurs est trop élevé.)

Et bien sûr c'est réutilisable, puisque RW.
    0