Impossible de demarre vista

eltreek Messages postés 5 Statut Membre -  
eltreek Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
svp je viens d'acquérir un laptop packard bell ke j'ai partionné en deux deuxième partition sur laquelle j'ai installé xp mais le hic c'est qu' au demarage seul xp se lance le systeme ne me propose pas les 2 SE alors que faire???? aide d'urgence
ps je n'ai aucune sauvegarde de quoique ce soit please help!!!
A voir également:

7 réponses

Sertek Messages postés 18 Statut Membre 6

Pas de stresse, au lancement de ton ordinateur, appuie sur la touche F8, un peu comme si tu voulais le lancer en mode sans échec, normalement tu devrais arriver sur un menu où tu auras le choix entre XP et Vista.

Si tu as fait les choses proprement sans supprimer ton ancien système d'exploitation tu le trouveras, après si tu as supprimer la partition où était installé vista pour en créer 2 nouvelles, là tu as perdu vista...

Normalement tu as une partition qui s'appelle recovery ou quelque chose comme ça, j'espère que tu n'y a pas touché, elle te permettra de retrouver ton ordinateur dans le même état que lorsque tu l'as acheté.
0
eltreek Messages postés 5 Statut Membre

merci mais j'ai effectivement tenter cette methode la et sans success il n' aurait-il- pas une autres solutions ?
merci d'avance.
ps j'ai toujours la partition sur laquelle vista est installée visible (a travers poste de travail) de meme que celle de recuperation
0

Mais qu'entends-tu par sans succès?
Il ne se passe rien quand tu appuie sur F8? Consulte la doc de ton ordinateur peut-être que ce n'est pas sur F8 qu'il faut appuyer ça diffère suivant les ordinateurs mais c'est souvent cette touche.
Tu arrives ou plutôt tu sais lancer ton ordinateur en mode sans échec déjà ou pas?

PS : Tu as donc 3 partitions visibles, une avec XP, une avec vista et une de récupération?
0
eltreek

oui je sais demarrer mon ordinteur en mode sans echec
par sans succes j'entends kil n'y a pas de choix se SE possible la machine demarre directement xp et ne propose pas de choisir un SE
mais je sais ke vista est la puisque dans la partition C: j'ai les dossiers classiques des SE genre prog file;windows;mes documents
merci de ne pas me lacher svp
PS et en plus depuis que j'ai installé xp avec everst j'ai constater kil me manque bcp de pilotes entre autre reseau ethernet et wifi donc la je suis connecter avec mon packard bell
merci a vous lire tres bientot.....
0

Attends, les dossier de ton Vista se trouvent sur C, ok, mais ceux de XP???????
S'ils sont sur C, ça veut dire que tu as écrasé l'installation de Vista par celle de XP, même si tu n'as pas formater, tu as changé la boot configuration data de ton disque ou de ta partition donc ton installation de vista est perdue.

Pour les pilotes il n'y a rien d'étonnant, quand on change d'OS normalement on prend le soin de télécharger les pilotes pour son ordinateur avant de le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non on se comprend pas j'ai dans mon 1er mail dit ke j'avais partitionner vista et que c'est dans la 2eme partition ke j'ai installer xp
de plus c'est la raison pour la kelle j'ai commis l'erreur de ne pas d'abord creeer des diskes de recupreration de mes pilotes car je croyais pouvoir utiliser les 2 SE
donc mon xp est bien dans la partition D et non C c'est ce ki est incroyable le fait de pas pouvoir voir les deux SE
n'y a t il donc rien ke je puisse faire...
merci
PS si vous voulez des information supplementaires sur les config de mon systeme je suis a votre dispo
0
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre 16

Salut,

Trouves-tu un fichier boot.ini sur C:\ (fichier system à afficher dans options de dossier) et si oui peux-tu nous indiquer le contenu stp?
0

desolé je ne vois pas le fichier boot.inisur la racine C: ( meme kan j'active afficher dossier cachés) j'ai plutot autoexec, bootsect.bak ,rhd setupki est un doc texte config un fichier system
est ce ke ceux la peuvent servir a kelke choses?
je suis desemparé meme sur le site du fabricant j'ai rein trouvé....c'est grave
0