2 paraboles, 2 recepteurs, 1 cable ???

Fermé
YOCH - 3 déc. 2009 à 13:30
 YOCH - 4 déc. 2009 à 12:50
Bonjour,
J'aimerai installer 2 paraboles, une sur Atlantic Bird pour recevoir les chaines nationales en analogique avec un décodeur analogique et une sur Astra pour recevoir les chaines numériques.
Etant donner que les 2 récepteurs seront branchés sur la même télévision, est il possible d'avoir un seul câble de descente?
Si oui, qu'elle sorte de 'boitier' / 'répartiteur' dois je mettre du coté des antennes et du coté de mes 2 récepteurs?
Merci beaucoup pour vos conseils
YOCH
A voir également:

3 réponses

Pourquoi un tel projet... inutile

reunis ta parabole Atlantic Bird 3 avec celle pour Astra au moyen d'un commutateur Diseqc 1.0 à 2 entrées et tu équipes ton televiseur d' un terminal sat numrique Fransat et tu auras des centaines de chaines F rancaise et etrangères gratuites.. Tu pourras même t'abonner ultérieurement à un bouquet comme canal + ou Bis TV.

Tu as lu ce qui a été dit e rappelé au sujet des chaines analogiques F d'Atlantic Bird 3 ... = c'est bientôt la fin...
0
Merci Gil pour ta reponse.
J'ai deja un terminal numerique, mais je ne peux pas recevoir TF1 & M6, seulement gratuit en analogique. Je pensais donc acheter un decodeur analogique (bien que ce soit bientot la fin, mais sans TF1 & M6, c'est comme ne pas avoir de TV) et brancher le numerique sur Astra.
Je suis d'accord avec toi pour le commutateur Disesq 1.0, mais est ce que je peux utiliser un seul cable pour recevoir les deux paraboles sur les deux terminaux? et que mettre du cote des deux terminaux si c'est possible.
Merci
0
si tu persites dans cette voie, ca se complique techniquement donc financierement pour aboutir sur du bricolage avec des aléas et contraintes ...... vu les regles qui regissent les installations à commande disecq..

Je t'ai donné la solution normalisée et garantie, après du fait ce que tu veux ...

la descente monocable pour du bisat, ca n'a rien d'exceptionnel, c' est même la regle en individuel, mais tout le matos doit être adapté et compatible..
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883 > YOCH
3 déc. 2009 à 15:37
Pour faire simple, 2 terminaux, 2 câbles.
Et pour éviter cette galère, prenez un décodeur TNTSat avec carte sur Astra, ou Fransat (toujours avec carte)sur AB3, vos aurez toutes les chaînes de la TNT gratuite en satellite, avec une parabole, un LNB simple, et un seul câble, ce sera un montage pérenne.
Ces décodeurs avec carte, ne sont pas liés à un abonnement. Si vous volez avoir un plus de liberté dans le choix des satellites à recevoir et ne pas vous retrouver avec un décodeur "bridé", ne prenez pas la version TNTSat marqe déposée de CanaSat, mais le matériel pour recevoir Fransat.
0
YOCH > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
3 déc. 2009 à 16:26
Merci beaucoup, mais je pense que j'ai oublie de donner qqs renseignements.
Je suis en Angleterre et ma priorité est de recevoir les chaines nationales francaise gratuitement.
Actuellement, j'ai une parabole sur Atlantic Bird avec un terminal numérique "basic". Du coup je ne peux pas recevoir TF1 & M6 car payant en numérique. Je prévoit donc d'acheter un terminal analogique pour recevoir ces 2 chaines gratuitement.
Parallèlement, j'aurai donc un terminal numérique et une parabole SKY (orientée Astra 28.2) disponible. Donc le projet est de brancher les deux avec un seul cable pour recevoir freesat.
Gil me conseille de brancher les deux paraboles sur le meme cable avec un commutateur Disesq 1.0. Si du cote de mes terminaux je mets un 2-Way Satellite Splitter (http://www.maplin.co.uk/Module.aspx?ModuleNo=9273) est que je pourrais recevoir les deux satellites ou pas?
Merci bcp
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
3 déc. 2009 à 16:36
Prenez un décodeur Fransat AtlanticBird 3 carte à vie: https://www.2galli.fr/ et un commutateur avec deux entrées: https://www.2galli.fr/ vous aurez toutes vos chaînes sur le même décodeur.
Faites simple.
Le montage que vous expliquez va vous faire acheter du matériel supplémentaire pour une qualité médiocre
Le lien ne fonctionne pas.
0
effectivement quelques données changent, il s'agirait donc d'un simple terminal numérique sur AB 3 (qui ne font pas TF et M6 analogique et d'autres chaines) et d'un autre récépteur aussi numerique sur les chaines anglaises d'Astra 2, que tu souhaites réunir sur 1 seul cable ( via un sélecteur Diseqc et pas de repartiteur !) sur 2 terminaux equipés de commande Diseqc ??

Ca c'est une antenne qui serait valide, mais ensuite ca se complique car c'est pour 1 seul terminal Diseqc,2 paraboles, 1 cable, 1 commutateur Diseqc et donc les 2 satellites...

sI tu veux pas un montage tiré par les cheveux, genre bricolage d'amateur, ca marche... ca marche plus..., il faudrait...... passer par un second cable pour une des paraboles.. mais comme deja dit tu prends un 1 seul fransat, sous reserve que tu recois pas des bouquets payants anglais .. mais par contre compatible C+, via Astra 1...

regarde le forum il a des propos sur la reception des chaines numériques gratuites francaises AB 3 + anglaises Astra 2, et comment faire... regarde aussi sous Diseqc etc. etc..

.
0
Merci beaucoup Gil, je comprend maintenant ce qu'il me rest a faire.
0